Oïma était assise sur le sol de bateau. Elle avait encore en tête l'altercation avec Hyacinthe sur l'Archipel de Yoru. Qu'est-ce qu'était réellement les Humains dans ce monde ?
Mais les terres humaines étaient encore loin. Le bateau devait maintenant passer par Hinode, l'Archipel du milieu. Depuis sa petite île, dans le temple de Nozomu, Oïma avait déjà entendu parlé de cette Archipel de malheur. On disait d'elle que ce n'était qu'une terre de misère et de souffrance, territoires des plus viles criminelles de ce monde. Alors qu'elle ne fut la surprise de Oïma en voyant ce à quoi ressemblait réellement Hinode. Le bateau passait à côté de l'Archipel, trop gros pour pouvoir passer entre les îles.
Ces îles étaient minuscule. Les plus grosses que Oïma voyait avait tout juste la place d'accueillir un petit Humain couché. Hinode lui faisait énormément pensée à une prairie éclaté. Partout, à perte de vue, se trouvait des minuscules îles.
« Alors ?, demanda Neyra, Tu en penses quoi, de Hinode ?
- Je ne la voyais pas comme ça...
- Elle est inhabité parce que il n'y a pas assez de place pour construire une ville. Toutefois, plus on s'approche du centre, plus les îles sont grosses. Ici, nous nous trouvons à la Bordure. Il n'y a que des minuscules îles.
- On peut marcher dessus ?
- Bien sûr. Elles supportent parfaitement n'importe quel poids.
- Oh...
- Après la Bordure, il y a l'Intérieur. Il y a des îles plus grosses où on peut construire des petites maisons.
- Il y a des personnes qui y habitent ?
- Oui. Des renégats, des criminels... Ce n'est pas un lieu où je te conseille d'aller. C'est là bas où il existe le lieu le plus dangereux : la ville aux Milles Noms.
- C'est quoi ?
- Une ville, un repaire de brigands. Il n'y a aucune règle, aucune lois là bas. Ne t'y rends jamais, tu en mourras.»Oïma prit soudainement peur et attrapa la main de Neyra.
« Ne t'inquiètes pas, dit elle, Je suis avec toi. Après l'Intérieur, il y a l'Air. Personne n'y va là bas. D'après les récits qu'on entend, il y aurait des îles assez grandes, pouvant accueillir approximativement deux maisons. Elles sont recouvertes d'une forêt.
- Pourquoi personne n'y va ?, demanda Oïma.
- Les gens qui ont essayé sont tous disparu. Certains disent qu'ils se sont perdus, d'autres qu'ils sont morts....
- C'est horrible, murmura Oïma, Je n'aime pas Hinode.
- Mais il y a bonne raison pour que les gens pénètrent dans l'Air.
- C'est quoi ?
- Ils veulent tous atteindre le Centre. On dit que, là bas, se trouve le Phare permettant de relier notre monde à celui des Démons ou à celui de la mort, cela dépend de ses croyances. Mais surtout, on dit que c'est ce Phare qui permettrait aux îles de voler.
- C'est vraie ?
- Je ne sais pas, dit Neyra, Il n'est même pas sûr que ce fameux Phare existe. Il y aussi cet être qui est censé protégé le Phare, le Qilin.
- Le Qilin ?
- C'est un être qui se rapproche du cerf. Il est recouvert d'écailles et il possède deux cornes, comme celles du cerfs. On dit que quiconque le voit sera heureux toute sa vie.»Oïma regarda les îles de Hinode. Cette Archipel, repaire de criminels en fuite, était aussi une Archipel qui voulait apporter le bonheur et la vie. Le Qilin... Au fond d'elle, Oïma voulait le rencontrer. Elle voulait le voir de ses propres yeux. Si il existait vraiment.
« En faite, Neyra, dit Oïma en pensant à quelque chose, Pourquoi tu n'irais pas voir, toi ? Avec tes pouvoirs de téléportation, tu pourrais revenir si tu te perds !
- Ce n'est pas un pouvoir de téléportation, dit Neyra en souriant, Mais de la dématérialisation. Ce n'est pas la même chose. Et y aller ne m'intéresse pas. Je préfère laisser une voile de mystère. La vérité est souvent plus décevante qu'on ne le pense.
- Tu penses ?
- Oui, dit Neyra en hochant de la tête, Mais ce n'est que mon avis ! Je n'ai pas la science infuse.
- Neyra, tu resteras toujours avec moi, hein ? Sans toi, je pense que j'aurais peur.»Neyra soupira et se tourna vers Hinode.
« Oïma, je ne pourrai pas rester éternellement avec toi, dit elle, Mais tu ne seras pas seule. Eldeick, Leone... Les autres Nankais, ils seront avec toi, aussi.
- Oui... Je comprends.»Oïma sentit son petit coeur se serrer. Elle savait que, un jour, elle allait devoir se séparer de Neyra. Elle voulait retarder ce jour au maximum, qu'il soit dans des mois, vers des années. Neyra était comme une bouée de sauvetage pour elle, dans ce monde immense qu'elle connaissait à peine. Ce puit de connaissance qu'était son amie, elle ne voulait pas le perdre. Neyra était son amie. Elles allaient rester ensemble éternellement... C'était ceci que Oïma espérait.
------------------------------------------------------
Chapitre ridiculisement petit mais j'ai déjà tout dit sur Hinode TwT J'ai même du rajouter des choses inutiles TwT J'espère qu'il vous a plu comme même !
Le prochain chapitre sera peut être un peu plus compliqué à comprendre que les autres... Dans le prochain chapitre, des personnages quitteront l'aventure.Akane
Le cours de Neyra
Bonjour les terriens !
Alors... Aujourd'hui, nous avons vu Hinode, le repaire des brigands, des criminels... De la racaille des Archipels !
Hinode est constituée de quatre parties :
- La Bordure
- L'intérieur
- L'Air
- Le Centre
Personne ne sait ce qui se trouve dans les deux derniers, tout simplement parce que personne n'en reviens.On peut aussi mentionner le Phare et le Qilin qui protège ce dernier. On dit que les personnes rencontrant le Qilin sera heureux toute sa vie !
Je vous dis à bientôt,
Neyra A.
VOUS LISEZ
Les Archipels d'Héloy
Fantasy/ HISTOIRE TERMINÉE / Oïma, une jeune Kitsune, a été receuilli à sa naissance par les Tengus d'un temple. Elle n'a jamais quitté ce temple et a toujours été fasciné par ce qu'il pouvait se trouver au delà. Un jour, alors qu'elle avait douze ans, un...