/ Pour ce chapitre là et le suivant, il y a des passages qui peuvent être choquants donc âmes sensibles s'abstenir. Pour moi, ce ne l'est pas mais je préfère prévenir. Le titre du chapitre veut tout dire./
Oïma soupira. Elle regardait d'un air absent le Vide. Cela faisait plusieurs jours qu'ils avaient quitté Tonoro. Cela faisait plusieurs jours que Neyra les avait quitté.
« Tu penses encore à eux ?, demanda Eldeick en s'approchant d'elle.
- Neyra me manque, dit elle.
- Je sais... Je l'aimais beaucoup aussi. Tout comme Awari.
- Vraiment ?
- Oui... Même si ce n'est qu'un idiot sans cervelle ! Mais bon... Tu sais, nous autres les Nankais, ne nous attachons pas aux autres espèces. Nous sommes des nomades. Nos vies ne sont que des rencontres et des séparations.
- C'est triste ! Vous n'avez donc aucun ami, à part votre famille ?
- Le monde est notre ami, dit Eldeick, C'est ce que dit notre culte.
- Eldeick ! Oïma !, s'exclama Leone en courant vers eux, Belmère est en vu !
- Oïma, dit Eldeick en se tournant vers elle, Quand nous serrons sur terre, ne t'éloignes surtout pas de moi.
- Pourquoi ?
- Les Humains de Yoake ne sont pas réputés pour leur gentillesse. Tu as bien du le remarquer.
- Pas vraiment, dit Oïma en pensant aux trois Amada qu'elle avait rencontré.
- Awari, Neyra et sa cousine Eris ne sont pas représentatif de ce qu'est un Humain de Yoake.
- Eldeick !, s'exclama Leone en souriant, Il n'y a pas besoin de l'inquiéter pour rien. Tout se passera bien.
- Oui, tu as raison.»Oïma serra le ruban rouge que lui avait offert Neyra. Elle sentait l'inquiétude de Eldeick et Leone. Elle espérait juste qu'elle était injustifiée.
Le bateau accosta dans un port lumineux. En descendant, Oïma ne vit qu'une petite ville lumineuse et chaleureuse.
« Les Humains de Yoake, en particulier ceux de Belmère, n'aime pas trop les espèces étrangères, expliqua Eldeick, C'est pour cela qu'on se déplace en groupe.
- Pourquoi ils ne nous aiment pas ?, demanda Oïma.
- Je ne sais pas, dit Eldeick, On a pourtant le même culte. Ils devraient savoir qu'on doit être amis avec tout le monde si on veut avancer.
- Dans le mien, dit Oïma, Il n'y a pas cela.
- Oïma, dit Leone, Je connais un marchand de glace, pas loin ! Tu veux y aller ?
- Pourquoi pas, dit Oïma en souriant.
- Je viens avec vous, dit Eldeick.»Les trois enfants s'enfoncèrent alors dans les rues de Belmère. Oïma remarqua tout de suite la différence qu'il y avait entre les Humains de Tonoro et de Belmère. Ceux-ci avaient la peau marron.
« Pourquoi ils n'ont pas la même couleur de peau que Neyra et Awari ? C'est comme pour les Elfes ?
- Pas du tout, dit Leone en rigolant, C'est juste pour faire de la diversité. C'est plus jolie.
- D'accord...
- Mais quel que soit sa couleur de peau, dit Eldeick, Un Humain de Yoake reste un Humain de Yoake. Ce que tu verras ici, cela se passe aussi à Tonoro.
- Tu me fais peur, dit Oïma, Ils ont quoi de si méchant, les Humains de Yoake ?
- Cruel, violent, toujours en quête de puissance..., dit Eldeick, Et le pire dans tout cela, c'est qu'ils se font la guerre entre eux alors qu'ils font partie de la même espèce !
- Comment c'est possible !?
- Et surtout, les Élémentaires. Eux, ce sont les pires.
- Neyra est une Élémentaire...
- Neyra est une Élémentaire extraordinaire !, s'exclama Leone, La meilleure que j'ai rencontré.
- Neyra Amada ?, dit une voix, La Neyra Amada ?»Oïma se tourna vers un Humain mâle. Celui-ci souriait à pleine dents et avait l'air sympathique. Pourtant, la Kitsune ne lui faisait pas confiance.
« Qui es-tu ?, demanda Eldeick en se plaçant devant les filles.
- Je ne suis qu'un Élémentaire lambda. Je suis Jun Junis.
- Junjun ?, répéta Oïma.
- Très drôle, gamine, dit Jun, son visage se réfrognant, Je vous ai entendu parlé. Donc, si je comprend bien, les Humains ne sont pas assez bien pour vous ?
- Non..., dit Eldeick, Nous n'avons jamais dit...»
VOUS LISEZ
Les Archipels d'Héloy
Viễn tưởng/ HISTOIRE TERMINÉE / Oïma, une jeune Kitsune, a été receuilli à sa naissance par les Tengus d'un temple. Elle n'a jamais quitté ce temple et a toujours été fasciné par ce qu'il pouvait se trouver au delà. Un jour, alors qu'elle avait douze ans, un...