Oïma, Leone, Neyra, Eldeick et Awari se promenaient dans cette immense ville, nommés Clasrum.
« C'est immense, dit Oïma en regardant autour d'elle.»
Toutes les maisons étaient faites de pierre. Il n'y avait que cela, de larges maisons dans des rues larges pavés. Les rues étaient pleine d'elfes, à la peau blanche éclatante. À chaque coin de rue se trouvait une petite statue représentant un des neuf Démons.
« Il y a Raion !, s'exclama Oïma en courant vers la petite statue.
- Le Démon des lions, dit Leone, Lui, je l'aime bien.
- Mais aussi de la civilisation et des villages, dit Neyra.
- Et Tora !, s'exclama Oïma en courant vers une autre statue.
- Arrête de courir dans tous les sens !, s'exclama Leone.
- Tora, dit Oïma, C'est la Démone des tigres et des travailleurs.
- Je trouve votre culte bizarre, dit Eldeick, Vous avez un Démon pour les serpents, les lions et les tigres mais il n'y en a pas pour la mort et la vie.
- Il y a les démons de la première génération !, s'exclama Oïma.
- Comment ça ?
- Ash, le Démon du feu, Akin, le Démon de l'eau, Ano, la Démone de l'air et Alpy, la Démone de la terre. Eux quatre représente les quatre éléments, éléments qui représente la Nature, Nature qui représente le cycle de la vie... Donc, la mort et la vie.»Tout le monde la regardèrent, étonné.
« J'ai dit quelque chose de mal ?, demanda Oïma.
- Pas du tout, dit Neyra en souriant, Tu as tout à fait juste. Je ne pensais pas que tu allais dire cela, c'est tout.
- Ce sont les Tengus du temple qui me l'ont appris.
- Je vois..., dit Neyra.
- Tu es trop intelligente, Oïma !, s'exclama Leone en lui ébouriffant les cheveux avec ses longs doigts.»Oïma rigola et sourit. Elle était heureuse d'être ici, avec ses nouveaux amis. Mais, en même temps, les Tengus, le temple de Nozomu... tout cela lui manquait. Pour l'instant, elle ne se sentait pas trop dépaysé avec la présence du culte Démoniaque autour d'elle mais... que ce passera t-il quand tout cela aura disparu ?
Oïma s'approcha de Neyra et lui prit la main, la serrant fort.« Oïma, dit cette dernière, sentant que la petite n'allait pas bien, Est-ce que tu veux voir quelque chose de magnifique ?
- Je n'en vois pas, là ?, demanda Oïma.
- Si, dit Neyra en rigolant, Je veux dire, quelque chose d'encore plus beau ?
- Tu veux lui montrer les cascades ?, demanda Awari à sa cousine.»Neyra opina sous le regard étonné des deux Nankai.
« Neyra, dit Eldeick, Je ne suis pas sûr que nous ayons le temps d'aller jusqu'à là bas.
- Nous avons le temps, dit Neyra en prenant la main de Leone, Nous y serons dans quelques minutes.
- Je viens aussi, dit Awari, Il faut aussi lui montrer le Panthéon.
- Ce monument n'est pas intéressant, dit Eldeick, Il faut lui montrer le Palais, à Nandrass.
- On lui montrera tout cela, dit Neyra, Awari, prend Eldeick avec toi.
- Pourquoi moi !?, s'exclama le garçon.
- À tout à l'heure. Si Eldeick n'est pas avec toi, je t'explose à l'acide, dit fermement Neyra.»Soudain, Oïma ressenti la plus bizarre des sensations. C'était comme si elle se divisait en des milliers voir des centaines de milliers de petits morceaux. Son esprit semblait être dans chacun de ces morceaux en mouvement. Soudain, elle se ressouda.
Le décor autour d'elle avait entièrement changé. Elle se trouvait sur une plateforme en bois, flottante sur l'eau. Devant elle, se trouvait deux îles. Sur elles aussi se trouvait un lac. Ces lacs se déversaient dans le Vide dans un silence cérémonieux. Oïma regarda le paysage, émerveillé. Ces cascades sans fin semblait l'envouter.
« Les Elfes possèdent sans aucun doute le plus beau des paysages, dit Neyra en souriant devant l'émerveillement de la Kitsune.
- Elle va où, l'eau ?, demanda Oïma.
- Nul ne sait, dit Neyra. Qu'il y a t-il donc par delà le Vide ? Cela reste un des plus grands mystères de notre monde.»
VOUS LISEZ
Les Archipels d'Héloy
خيال (فانتازيا)/ HISTOIRE TERMINÉE / Oïma, une jeune Kitsune, a été receuilli à sa naissance par les Tengus d'un temple. Elle n'a jamais quitté ce temple et a toujours été fasciné par ce qu'il pouvait se trouver au delà. Un jour, alors qu'elle avait douze ans, un...