Maudite soirée (partie deux)

25 4 0
                                    

Je le fait pleurer, mes actions passées le font pleurer. Cette image restera à jamais gravée dans mon cœur.

Je le fixe en attendant la suite de ses paroles mais elle ne vient pas. Au lieu de ça, son visage est déformé par le chagrin, la tristesse et la colère. Ne pouvant plus tenir à ne rien faire, je bondis du lit et m'accroche à son cou. 
Ayant anticipé mon action, il m'attrape en dessous des cuisses et me sert fort contre lui. Il enfouie son visage dans mon cou. Il a beau pleuré je sens des lèvres s'étirées en un sourire.
Cette étreinte me paraît tellement familière mais ancienne.
Notre étreinte fut coupée par son téléphone.
J'étais assez proche pour voir de qui le message venait.

De mon "beau-frère":

Reste avec elle cette nuit, elle risque de faire des cauchemars et puis visiblement y'a des choses à régler entre vous. Et j'ai pas oublié, va falloir qu'on parle tout les deux, seul à seul comme les vrais hommes que nous sommes.

De Tyler à mon "beau-frère":

Tu me connais j'avais pas besoin que tu me le dises pour rester. Et ouais on parlera mais là faut que je règle des truc avec Darling.

"Darling"?! Mmmh ça me dérange pas moi j'aime bien. Non plus sérieusement j'aime bien ce petit surnom. Par contre "beau-frère" va falloir m'expliquer là. Quoi que non c'est mon petit secret.

Je retourne me coucher dans mon lit en toute discrétion. Colle si je ne venais pas de lire les messages que lui envoie mon frère.

- Pas la peine de prendre cette air innocent, je te connais par cœur, je sais que tu as lu les messages.

Oups! Comment se faire prendre la main dans le sac en plusieurs leçons? Demandez le moi et je vous donne des cours.

Je l'ignore royalement et continue mon chemin vers mon lit. Ce qui ne l'empêche pas de rigoler quand même.

- Emie...

Je déteste le ton qu'il vient d'employer avec moi. Celui qui vous dicte votre conduite ou qui oblige à parler. Dans d'autres circonstances j'aurais aimé mais pas là.

- Redescend d'un octave s'il te plaît, je déteste ce ton et tu le sais très bien, dis-je un peu contrariée.

- Emie, reprend-il tout en m'ignorant à son tour
- Il faut vraiment qu'on parle de beaucoup de choses mais avant tout je voudrais passer juste une seule nuit avec toi normalement, comme si rien n'était arrivé. Laisse moi profiter de notre duo avant... que je ne craque réellement et que je te reproche tout ce qui est arrivé à cause de ton... Départ...

Les mots ont du mal à sortir de sa bouche. Il a raison. Il veut savoir ce qui s'est réellement passé sauf que moi je ne suis pas prête. Le ton va monter dans les deux camps et aucun de nous deux ne va revenir sur ses positions. Mais d'un autre côté je ne peux pas dormir avec lui en faisant comme si de rien n'était.

- On ne peut pas faire semblant. Se serrait nous voiler la face. À moi aussi ça me manque de ne plus former notre duo mais... mais nous n'avons plus le choix. Tu m'en veux à mort d'être partie puis de revenir comme une fleur. Et de mon côté je m'en veux aussi mais je ne suis pas prête à tout te révéler. Je sais que c'est ce que tu attends depuis le début mais je n'ai pas la force. Je vais le coucher. Soit tu viens avec moi, soit tu pars, mais sache que t'as décision impactera notre relation future.

Je lui tourne le dos et m'affale sur mon lit comme un éléphant.
J'entends ses pas raisonnés sur le parquet puis le poids de son corps reposer sur la partie droite de mon lit.
Il me caresse les cheveux mais je ne bouge pas. Je reste tranquille à apprécier sa caresse.

Me Revoilà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant