Prologue

33 3 4
                                    

La lune se reflétait dans le lac, dans la forêt, il régnait un froid glacial. Tous les loups dormaient, au chaud dans la tanière, seul Oka était révéillée. Elle veillait, seule, dans la nuit noire. Un bruit retentit, puis plus rien. Un frisson la parcourut. Elle ne savait pas si c'était le froid ou la peur, sans doute un peu des deux. Elle devait veiller seule, toute la nuit pour protéger la meute. Soudain, il eut un hurlement dans la forêt profonde et menaçante devant elle. Oka se leva et sentit son pelage se hérisser. Même si elle ne voyait personne, la jeune louve montra les crocs pour paraître plus intimidante.
Reste calme, reste calme... Pensa t'elle en essayant de résister à l'envie de retourner dans la grotte et de se rouler en boule au chaud, dans son nid de mousse à l'abri avec ses congénères. Soudain, sans prévenir, un loup gris, énorme à la fourrure en bataille et aux crocs jaunis avança vers elle. Il faisait au moins deux fois sa taille et selon Oka devait être un adversaire redoutable. Un loup gris, semblable au premier apparut. Puis tour à tour, des loups arrivèrent. Maintenant, ils étaient au moins une dixaine devant La jeune louve. Elle essaya de se concentrer et soudain, appela :
- On nous attaque !!! plus fort possible pour que ses amis l'entendent.
Quelques fractions de secondes plus tard, elle vit émerger de la tanière Épine, l'alpha, puis Tora et d'autres loups. Mais, elle n'était pas au bout de ses surprises car d'autres ennemis sortirent de la forêt.
- Laissez moi passer, dit Épine, sans peur, en s'avançant vers le chef adverse.
Oka regarda ses amis. Même si ils étaient nombreux, les autres étaient en supériorité numérique. Soudain, une émotion étrange parcourut la louve, la peur.
Les loups des deux clans s'écarterent. Elle croisa le regard d'un loup un peu plus grand qu'elle. Il détourna le regard pour le porter sur son meneur. Oka fit de même. Elle encourageait son chef par la pensée.
Que deviendrait la meute si notre chef perdait ? Elle écarta cette pensée de son esprit et regarda les deux alpha qui n'avaient pas bougé. Épine sauta sur le meneur adverse qui esquiva l'attaque. Il avait l'air bien plus costaud que Épine, ce combat était perdu d'avance. Oka admirait le courage de son chef, lui aussi savait qu'il allait perdre, mais il voulait prouver à sa tribu qu'il était prêt à mourir pour eux. Et la jeune louve admira cet acte de bravoure, car tous les loups ne feraient pas ça. Elle se concentra sur le combat. Épine avait réussi à mordre la patte arrière de son adversaire et semblait refuser de la lâcher. Soudain, le chef adverse se cabra et atterrit en plein sur Épine qui en profita pour labourer le ventre de son adversaire. Mais l'autre était plus agile et retourna Épine sur le dos.
- ARÊTE !!!! S'écria Oka en s'effondrant par terre.
Le chef adverse ne parut pas l'entendre et eventra Épine sans scrupules. La jeune louve pleura toutes les larmes de don corps en se répétant dans sa tête
Il est résistant, il va s'en sortir !
La foule de loups laissa passer Izumi, la soigneuse qui en retenant un sanglot dit :
- Il est mort, nous devons l'enterrer.
- Pas si vite, je vous rapelle que c'est moi, votre chef maintenant. Dit le survivant en dévoilant des crocs ensanglantés.
C'est la fin... Pensa Oka en se tournant vers Épine, mort pour sa meute.
Elle ne l'oublierai jamais.

La meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant