Oka regarda pour la millième fois l'entrée du camp, Blue n'était toujours pas rentrée et elle commençait à s'inquiéter. Elle vit Kaïko s'approcher d'elle et son regard s'illumina.
- Tu t'inquiète pour Blue ?
- oui, ça fait longtemps qu'elle n'est pas rentrée, je commence à me faire du soucis.
- Je suis sur qu'elle va bien. Tu veux qu'on aille la chercher ? Proposa t'il
- D'accord, dit Oka ensemble on la trouvera plus facilement.
- Oui, viens dit il en l'entrainant dans le tunnel de buissons.
La lune commençait à monter dans le ciel. Les deux loups marchèrent longtemps jusqu'à un arbre creux.
- On entre ? Proposa Oka en regardant dans les environs.
- D'accord, dit Kaïko, mais n'oublie pas que tu vois dans le noir et pas moi !
- Oui, dit elle en remuant les moustaches j'ouvrirais la voie.
- Tu n'en aura pas besoin ! Dit une voix derrière eux.
Ils se retournèrent brusquement et Oka vit un renard, roux clair qui les dévisageait.
- C'est un renard, chuchota elle à Kaïko.
- Un seul ? S'étonna son ami
- Oui à ce que je vois.
- Que nous veux tu ? Demanda la louve nyctalope.
- Je devrai peut être retourner la question. Dit le renard, partez de mon territoire.
- Nous ne cherchons pas la bagarre, nous avons juste besoin d'aide. Dit Kaïko, notre amie Blue est partie dans l'après midi et elle n'est toujours pas rentrée !
Le regard fourbe du renard s'éclaira.
- Tu la connais ? Demanda Oka
- J'en ai jamais entendu parler. Bon maintenant, partez d'ici et que je ne vous revoie jamais ! Dit il, menaçant
- Ne restons pas la, Murmura Oka en s'éloignant de cet endroit.Les loups marchaient à un pas régulier, mais Oka commençait à faiblir. Elle était fatiguée et engourdie. Elle s'assit un peu pour se reposer. Kaïko se posa à côté d'elle.
- Tu fatigues. Constata son ami.
- ...
- mieux vaut rentrer, on continuera les recherches demain. Termina t'il.
- D'accord. Mais, on est où ?... demanda Oka en inspectant autour d'eux.
- On pourrai dormir ici, retrouver notre chemin nous prendra la fin de la nuit. Proposa Kaïko.
Oka approuva d'un signe de tête et se roula en boule à côté de son camarade.Le jour se leva et les oiseaux commencèrent à chanter, ce qui réveilla Oka. Elle regarda autour d'elle. Pas de Kaïko !
Il ne m'a quand même pas laissé seule !? Se demanda la louve en parcourant les environs du regard. Bon, si c'était comme ça, elle allait retrouver son chemin sans l'aide de son ami. Il finira bien par rentrer !
Elle se leva et s'étira de tout son long. Soudain une forme blé chez et rouge émergea de derrière les buissons.
Kaïko ! Blue se leva d'un bond pour le regoindre.
- Je me disais que tu allais avoir faim. Dit il en posant à côté d'elle un lapin.
- Merci ! S'écria Oka en commençant à déguster son petit déjeuner.
Quand elle eut fini, les deux loups se levèrent et cherchèrent Blue. Oka sentit une odeur étrange lui chatouiller les narines. Elle suivi la piste, posant délicatement ses pattes par terre, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Soudain, devant elle reposait une biche et son faon. Attendrie, elle s'assit derrière les arbres pour mieux les observer. La douce lumière du soleil rentrait par les trous dans la canopée. Et éclairait leur pelage. Tout à coup, la biche qui, jusque là, ne l'avait pas aperçue tourna la tête vers elle. L'herbivore se leva brusquement et partit dans la forêt suivie par son faon.
- Une piste ? Demanda Kaïko, derrière elle.
- Non, juste une biche et son faon.
- On finira bisous par la retrouver ! S'écria t'il en riant.
Oka marcha lentement jusqu'à une magnifique clairière ensoleillée. Et là, Blue, était assise devant des petits oiseaux. Qui picoraient autour d'elle.
- Heu... Blue ? Demanda Oka.
Les oiseaux qui étaient devant la louve s'envolèrent dans un nuage de plume. Blue tourna lentement la tête vers son interlocutrice.
- Quoi ?
- Tu n'étais pas rentrée au camp cette nuit, on s'inquiétaient.
- Je vais bien, pas la peine de me suivre partout comme un louveteau, je crois que tu n'as pas compris que j'étais autant autonome que toi.
- Blue ! S'écria Kaïko en émergeant des buissons.
Le regard de Blue s'éclaira et Oka fut prise d'un instant de jalousie.
- Je m'inquiétais pour toi ! Et ou sont tes ailes ?
- Je m'entrainais et j'ai découvert que je pouvais les faire disparaître, et je peux aussi parler aux oiseaux.
La chance... Pensa Oka en observant la louve.
- Il faut que tu rentres au camp, si il apprend que tu n'étais pas là cette nuit, il va être fou de colère !
- nous aussi, nous avons dormi dehors. Lui rapella la louve .
- pour nous, il ne nous punira pas. Vite, dépêchons nous avant que le chef s'aperçoive que nous avons disparu ! Dit Kaïko en entraînant Blue et Oka à travers la forêt.