Chapitre 4

2 0 0
                                    

- Que tous les loups se rapprochent de moi pour un regroupement de la meute ! S'écria Rapace en sautant magestueusement sur la grande souche.
Blue s'approcha un peu, une boule coincée dans la gorge.
Quand tous les loups furent présents, Rapace commença son discours :
- Un soir, un petit loup est né, et quelques jours plus tard, une louve vint au monde. Aujourd'hui, ces deux loups ont grandi, appri à chasser, et se sont entraînés à combattre. Ils ont maintenant l'âge de devenir de vrais chasseurs. Kaïko, approche. Déclara solennellement Rapace.
Blue regarda son ami s'approcher du chef.
- Kaïko, commença l'alpha, tu deviens à partir de maintenant un chasseur, sers toi du pouvoir qui te sera attribué pour servir ton clan.
- Merci. Dit Kaïko en s'inclinant devant son père.
- Blue, approche,
Quand la jeune louve s'assit devant son meneur, elle fut frappée par sa grandeur et sa carrure.
- Tu as maintenant l'âge de devenir chasseuse, même si ton évaluation finale n'était pas très convaincante. Dit le chef en la devisageant durement. Sers toi de ton futur pouvoir pour aider tes camarades.
- Merci. Dit Blue en retournant s'assoir près de Kaïko.
- À partir de maintenant, plaçez vous à l'entrée du camp. Votre pouvoir arrivera quand la lune sera au plus haut dans le ciel, et je vous le rapelle, il est interdit de parler pendant la veillée.
- Entendu. Déclarèrent Kaïko et Blue d'une seule voix.
La jeune louve se plaça devant l'entrée à gauche, et laissa à Kaïko le côté droit.
Ce fut une des plus longues nuits que Blue n'avait jamais connue. Elle scrutait le ciel, attendant que la lune soit à son plus haut. Le froid la faisait frissonner. Elle reconnut le hululement d'une chouette mais elle ne put distinguer l'animal en question dans la pénombre.
Soudain, une douleur intense la frappa. Elle poussa un hoquet de stupeur et regarda Kaïko qui paraissait lui aussi subir le même sort. Quelques instants plus tard, la douleur s'estompa et elle vit Kaïko, les yeux rivés sur son dos. Elle tourna la tête lentement et ce qu'elle vit provoqua un choc, sur son dos, à la lumière de la lune, reposait deux immenses ailes d'anges entièrement blanches. Elle croisa le regard de Kaïko et elle regarda le pelage de son ami, tout paraissait normal jusqu'à ce que des éclairs jaillissent de ses pattes. Blue resta bouche bée devant ce magnifique spectacle.
Ça y est. Pensa Blue en devisageant longuement son ami.
L'Aube se leva, les oiseaux commencèrent à chanter et la douce brise du matin caressait le pelage de Blue. Elle n'avait pas arrêté de penser à ses ailes toute la nuit, pour les loups, voler n'était qu'un rêve, et là, elle allait pouvoir le réaliser.
Quelques instants plus tard, l'alpha vint les voir. Dès qu'il aperçut les ailes de Blue, il s'arrêta net. Blue fut contente d'avoir impressioné le chef. Rapace reprit sa marche vers les deux nouveaux chasseurs.
- Vous pouvez partir. Déclara Rapace d'un ton froid.
Les deux loups rentrèrent dans la grotte principale pour dormir. Mais Blue n'avait pas sommeil. Elle s'allongea tout de même sur le lit de mousse. Elle attendit que Kaïko soit endormi pour sortir de la tanière. Elle se diriga vers la forêt, elle voulait à tout prix revoir Akiro et Miro pour leur parler.
La louve courut à tout allure et serpentait entre les pins. Elle s'arrêta net devant le tronc d'arbre troué. Elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur et aperçu Akiro qui plaquait Miro contre le sol.
- Heu... Bonjour, marmonna Blue
Dès qu'il la vit, Akiro se leva la tête et d'un mouvement brusque libéra Miro de son emprise.
- Bonjour ! S'écria Akiro tu m'as fait peur.
- Que faisait tu, avec Akiro ? Demanda Blue
- ... On s'entraînait ai combat. Dit brusquement Akiro.
- Tu ne t'ai pas fait mal ? Dit la louve en regardant Miro.
- Oh non, ce n'est rien. Dit Miro en observant une plaie sur son épaule. Et c'est quoi ces ailes !? Dit il en les contemplant.
Blue s'avança vers eux .
- Je suis devenue chasseuse hier. Et j'ai eu ces ailes comme pouvoir.
- Bien ! Dit Akiro. Que venais tu nous dire ?
- Je vais essayer de trouver "les sorciers" dont la prophétie parle.
- Bonne chance alors ! Dit Miro.
- Merci et à la prochaine fois ! Dit Blue en s'empressant de sortir de la petite tanière.
Elle fut contente de pouvoir sentir l'air frais de dehors. L'odeur de cette tanière la repugnait. Elle gambada dans la forêt au hasard laissant ses pattes la guider. Elle tomba sur une clairière et s'allongea au soleil. Profitant de cet instant de repos.

La meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant