Chapitre 3

2 0 0
                                    

Kaïko se réveilla tôt, il n'avait pas envie de continuer à dormir. Il était impatient et aussi angoissé. La veille, il avait trempé les pattes dans le lac en compagnie d' Oka et de Blue mais l'atmosphère était tendue entre les deux louves et cela n'avait que mis de la pression sur Kaïko qui , justement, voulait se détendre avec ses amies. Il était donc rentré  plus tôt dans la nuit.
Kaïko sorti de la tanière et parti chasser dans la forêt. Il revint au camp avec deux lapins et remarqua que Oka, elle aussi s'était révéillée. Il alla la voir.
- Tu es réveillé depuis longtemps ?! S'inquiéta la jeune louve.
- Oh non, ne t'inquiète pas je n'arrivais juste pas à dormir.
- Ne sois pas inquiet pour ce soir, dit Oka en de gardant Kaïko. Tu vas devenir chasseur ! C'est sur que tu pourras passer ! Le chef est tout de même ton père ! Tu devrais être inquiet pour Blue à la place ! La pauvre, elle n'a pas attrapé beaucoup de proies.
- Oui tu as sans doute raison... Répondit Kaïko en regardant ses pattes
- Et tu devrais te reposer, ajouta Oka, Tu ne pourras pas dormir ce soir, à cause de la veillée.
- Je n'ai pas sommeil. Déclara Kaïko en regardant Oka dans les yeux
- Tu le regrettera ce soir ! S'écria elle en s'éloignant
Kaïko se tourna vers la réserve de gibier et pris une proie au hasard, s'allongea confortablement et commença à déguster sa proie.
Il sentit quelque chose se poser sur sa truffe. Cela le fit éternuer. Il regarda autour de lui et remarqua des flocons de neige qui venaient se poser sur le sol.
Il neige... Murmura t'il.
Kaïko se mit dans un coin ombragé du camp pour ne pas être couvert de neige. Une fois qu'il eût fini sa proie, il alla dans la tanière voir Blue. Il constata qu'elle dormait toujours.
Il sortit et s'allongea sur le sol enneigé. Il fut soudain frappé par une idée. Il regarda l'entrée du camp et constata que la chasse de l'aube était rentrée, trois loups, Fuyu, une jeune louve bleuté, chasseuse depuis peu sortit la première du tunnel de buissons, Tora une femelle plus âgée dans les tons sombres la suivit, et enfin, Youn un mâle bleu, sortit des fourrés. Kaïko leur dit bonjour d'un mouvement de queue.
Fuyu posa sa proie sur le tas de gibier et vint le voir :
- Alors, aujourd'hui c'est le grand jour ?!
- Oui, enfin j'espère !...
- Tu n'as pas à t'inquiéter, ce sera super ! La veillée, le pouvoir, le baptême...
- Oh oui, c'est vrai !
Kaïko avait complètement oublié qu'il allait recevoir un pouvoir.
- Tu viens avec moi donner à manger aux louveteaux ?
Il hocha la tête et suivit Fuyu qui peinait à avancer avec le lapin qu'elle avait attrapé.
Ils pénétrèrent dans la tanière principale. Kaïko remarqua que Blue était toujours roulée en boule dans son nid. Au fond de la tanière Kilia, était allongée et contre son flanc reposait Nashi, une femelle bleu foncé aux yeux très clairs et sa soeur Tama, petite femelle couleur jaune orangé avec des tâches couleur sable. En les voyant, Kilia tourna la tête et les invita à s'approcher.
Elle réveilla Nashi et Tama. Quand les petites louves aperçurent le lapin, elles se levèrent.
- Je l'ai attrapé spécialement pour vous ! Dit Fuyu en posant le lapin à côté d'elles.
- Merci ! Répondirent en choeur les deux soeurs.
- Chut, Blue dort encore, dit Kilia en reposant sa tête sur ses pattes.
- On y va ? Souffla Fuyu à Kaïko. Le mâle acquiesça et les deux loups sortirent sans un bruit.
- Bon bah je vais me promener, moi. Dit Fuyu Tu viens ?
- Je vais voir Blue d'abord, une autre fois peut être.
- Pas de problème ! Dit la jeune louve en se dirigeant vers l'entrée du camp.
Kaïko rerentra dans la grotte et secoua Blue qui répliqua d'un grognement endormi.
- Reveille toi ! Lui souffla Kaïko
- Hmm... quoi ?...
- Il est quasiment midi !
- Oh non je savais que j'en avais pris trop... Dit Blue en relevant précipitamment la tête.
- De quoi ? Demanda Kaïko, intrigué
- Oh non, rien..
- Blue réponds moi !
- Bon... d'accord, j'ai mangé trop de graines de pavot hier soir, avant de me coucher. Avoua t'elle.
- Des graines de pavot ?
- Ce sont des graines qui te donnent de la fatigue.
- Tu en a pris combien !? S'inquiéta Kaïko
- Aucune idée... Murmura Blue. Bon, maintenant, laisse moi dormir !

La meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant