Chapitre 2

5 1 0
                                    

Blue se raidit. Elle ne voulait pas mentir. Elle dit au bout d'un instant d'hésitation
- Je passais mon évaluation finale pour devenir une chasseuse.
- Je vois dit le renard clair, songeur, moi c'est Akiro
- Je m'apelle Miro. Dit le roux foncé.
- Bonjour, moi c'est Blue.
- Suis moi. Dit Miro.
Blue avança méfiante, vers une brèche dans un rocher, derrière les deux renards. Elle s'aperçut qu'ils chuchotaient. Elle tendit l'oreille mais n'entendit rien. Cela la perturba.
Les renards ont ils un langage secret ? 
Se demanda t'elle.
Le premier renard, Miro, rendra en premier dans la tanière. Akiro la laissa entrer en deuxième.
Si ils me tendent un piège, je suis morte.
Pensa Blue en ravalant sa peur.
- C'est chez nous. Dit Miro.
- Charmant... Dit Blue qui pensait tout le contraire.
La pièce était sombre, sentait la moisissure et était étrangement petite. Un loup de plus n'aurai pas pu rentrer.
- Tu dois nous rendre un immense service. Écoute nous. Dit Akiro.
- Nous avons reçu une prophétie de la part de tes ancêtres. Continua il.
- Laquelle ? Demanda Blue en frémissant d'exitation. Son père lui avait envoyé un message !
- Ça dit : reprit Akiro Le ciel bleu devra chasser les sorciers qui s'abattent sur la forêt.
- Et "le ciel bleu" c'est censé être moi ? Demanda Blue
- À priori... Dit Miro pas trop sur de lui.
- Et c'est qui les sorciers ?
- C'est à toi de décrypter la prophétie, et je suis sur que tu vas y arriver. Dit Akiro d'une voix mielleuse. Maintenant vas vers ta destinée.
- Tu as l'air fatiguée, tu veux que je t'acompagne jusqu'à chez toi ? Dit Miro en devisageant Akiro
- Non, désolée je dois déjà passer mon évaluation finale. Bonne chance à vous. Je viendrai vous revoir vite si j'ai trouvé le sens de cette prophétie.
- Bon vent ! Lui lança Akiro en la racompagnant jusqu'à la porte.
- Au revoir !  Dit gentiment Miro
Elle sortit de la petite tanière et se retourna vers la foret.
Vite, il faut absolument que je ramène une proie à Whisper avant la nuit !
Elle marchait à grandes enjambées et soudain, des doutes l'assairent. Pourquoi son père ne lui avait pas remis la prophétie en personne ? Pourquoi Akiro est il si bizarre ?
Soudain, un bruissement dans les buissons de houx retentit. Quelques secondes plus tard, elle revient avec un lapin dodu dans la geule. Elle marcha en rêvant à son futur, héroïne qui sauverait les loups, guerrière expérimentée...
Elle apporta à Whisper le lapin et rentra au camp.
Elle croisa Kaïko devant la tanière et lui demanda
- Quelle proies à tu attrapé ?
- un écureuil et un oiseau bizarre. Lui dit il en remuant les moustaches.
- Oh non, je n'ai attrapé qu'un lapin !
- Ne t'inquiètes pas, tu sais bien que notre chef fait peur mais il sait que vu que je suis son fils, il va se douter que je veuilles que tu deviennes chasseuse. Sinon, j'aurai une petite conversation avec lui après le baptême.
Blue rentra soulagée dans la tanière et s'endormit profondément.

La meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant