Blue se réveilla tôt le matin. Elle attendait ce jour depuis sa naissance, la jeune louve deviendrait chasseuse ce soir. Mais, ce n'était pas ça qui l'intéressait le plus, c'était qu'elle allait découvrir son pouvoir. Elle était quand même un peu inquiète car le chef, Rapace, était celui qui avait tué Épine, son père. Et Blue n'avait aucune envie de finir sous le même sort. La louve bleue se faufila hors de la grotte des apprentis en essayant de ne pas sautiller.
Soudain, elle entendit l'appel de son mentor Whisper.
- Blue, tu viens, il fait que tu passe ton évaluation finale !
- Oui, j'arrive tout de suite ! Dit l'intéressée en dévorant une proie au hasard dans le tas de gibier.
- Kaïko, lui, est déjà sorti contrairement à toi ! Dit Whisper en se grattant impatiemment l'oreille.
Blue rejoignit Kaïko dans la forêt.
- Bien... Dit Whisper et devisageant les deux novices. Vous devez aller dans une direction différente et chasser plusieurs proies chacun. Des grosses si bossible dit il en regardant Blue dans les yeux comme si ce conseil était fait spécialement fait pour elle.
- Bien sûr ! S'exclama Blue sur le même ton hautain qu'employait Whisper qui la fusilla du regard.
- Qu'est ce qui te prend !? Lui chuchota Kaïko.
Blue l'ignora et dit :
- Bon, on y va.
Elle tourna le dos à Whisper et partit dans la direction opposée de Kaïko. Elle courut, huma l'air, il lui sembla avoir senti une odeur étrange, elle avança lentement mais sûrement à sous les arbres épineux.
Un cri retentit, il devait provenir d'un plus petit prédateur. Elle se tapi dans l'herbe et avança un peu. Un deuxième hurlement semblable au premier déchira le silence, Blue, poussée par la curiosité avança au bord d'une combe, se cacha derrière un buisson de houx et se tapi le plus possible contre le sol givré pour éviter d'être repérée. Car, Blue, elle, craignait souvent d'être vue à cause de son pelage bleu et violet.
Et ce q'elle vit provoqua son étonnement.
Devant elle, se trouvait deux renards, un roux qui tirait sur le rouge et un plus clair. Le second, paraissait blessé à la patte avant et le premier avait des égratignures au flanc. Partout dans la combe, des pois virvoltaient, reconnaissable à leur couleur.
Il faut que je parte, je n'ai rien à faire ici. Se dit Blue.
Elle partit un peu brusquement et sa patte arrière fit craquer une brindille. Les deux renards s'arrêtèrent de bouger, et regardèrent dans la direction de la jeune louve.
- Qui est la ! Demanda le premier.
Blue se raidit et retint son souffle. Le deuxième renard trottina dans sa direction. Quand il la vit il demanda :
- Qu'est ce que tu fiches ici !