xiii

1.2K 58 7
                                    

-J'ai pris rendez-vous chez une sophrologue.

Loïc tourne sa tête vers moi. Il cherche ses mots. Je sais qu'il ne sait pas comment réagir, mais je ne me voyais pas commencer par le début de l'histoire. Je ne sais même pas par où l'histoire commence.

-C'est une bonne nouvelle, ça, sourit-il, et je sais qu'il est sincère. Sauf que moi, je hausse les épaules.

-Je suis pas sûre que ça m'aide.

Loïc cherche à nouveau ses mots. Je souris intérieurement, car je sais qu'il ne veut ni me blesser, ni me braquer.

-Je ne savais pas que tu... ressentais le besoin de te faire aider.

Cette fois, je souris pour de vrai. Je regarde mes fils, qui jouent ensemble. Un glisse au toboggan, l'autre l'attend en bas.

-Tu trouves que je suis une mauvaise mère ? demandé-je honnêtement, et aussitôt, Loïc hausse les sourcils.

-T'es la meilleure mère dont je pourrais rêver pour nos fils.

Il est sincère, je le sais. Pourtant, je hausse les épaules.

-Tu peux pas le savoir. Tu me vois jamais être mère. Tu vois ce que je veux dire ? Pas au quotidien.

-Céleste... les zébulons, ce sont des pipelettes. Ils n'arrêtent jamais de parler, tu le sais aussi bien que moi. Et quand ils sont chez moi, eh bien, ils me parlent de ce que j'ai raté. C'est-à-dire, tout ce qui s'est passé chez toi.

Je ne sais plus quoi répondre. Je n'avais jamais pris conscience de ça. Quand ils arrivent chez moi, ils ne parlent que ce qui s'est passé chez leur père, et j'ai toujours pris ça comme un signe que l'herbe était plus verte là-bas.

-Mais avec toi ils lancent pas de pots de confiture sur Marco Verratti.

Loïc rit.

-Je fais pas les courses avec eux. Trop dangereux.

-Quoi ?! je m'exclame, me redressant sur le banc. Mais moi je croyais que tu gérais tout comme un chef ! Qu'à la naissance ils avaient oublié de me donner le manuel mais que toi tu l'avais eu !

Loïc secoue la tête avant de se tourner vers moi pour me regarder dans les yeux.

-Cé, personne n'a de manuel. Surtout pas les parents de jumeaux. J'apprends sur le tas, comme toi. Et parfois, il y a des choses que je ne peux pas faire, comme les courses, parce que je suis un père célibataire de deux enfants de trois ans, et que ça n'est pas compatible.

J'acquiesce. Mais ça fait beaucoup d'informations d'un coup.

-Je sais qu'on est séparés mais on en reste pas moins une équipe, Cé. Faut qu'on soit honnête, quand on fait des bêtises comme quand on réussit avec les zébulons.

____
Bonjour wattpad ! Ce mois ci les publications seront moins régulières parce que je travaille sur ma fic du wattpride en même temps, mais je n'abandonne pas pour autant 🥰

framboises » VERRATTI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant