Cela fait trois jours que je suis avec lui mais rien de nouveau s'est passé, à part qu'il embrasse très très mal. La moi de trois ans aurait kiffé ce genre de types. Elle n'y connaissait rien en matière de mec.
Les seuls points en communs que nous avons c'est ce qu'il aime : les dramas et les mangas.
_ Tes amies vont venir te rendre visite, m'avertit-il.
_ Tu les as appelés ?
_ Oui. Elles viendront ensemble. Je vais te laisser entre fille.
_ Tu pars ?
_ Oui je dois donner des cours à l'université et je travaillerai tard la nuit dans le labo de science. S'il y a un souci préviens-moi par tel.
_ Ok.
Il partit prendre ses affaires, et moi j'étais impatiente de rencontrer mes amies et comprendre pourquoi je suis mariée à ce mec.
Je préparai les pop corn et les apéritifs. La seule chose dont je me souviens c'est que je travaillai à l'université dans la section photographie et art. Depuis toute petite je m'imaginais être avec un beau gosse, qui ne soit pas trop intello à mon goût. Je suis tombée très bas. Vous imaginez cette poisse ? Comme si le Ciel était contre moi. Si c'est une mauvaise blague il faut vraiment qu'on me tire de ce mauvais pas.
Quelques heures plus tard, les premières invitées arrivèrent. Ça va, ce sont des gens que je connaissais. Mais la chose qui me frappa était une invitée surprise.
_ Tricha ? m'exclamai-je.
_ Allison !! me fit-elle la bise.
J'ai loupé un épisode, depuis quand elle et moi on est amies ? On se détestait depuis le lycée. Même si on était de bonne copine avant ça, elle avait fait une chose impardonnable. Elle est sortie avec mon ex petit ami, Geoffroy. Depuis ce jour je ne l'ai plus jamais parlé.
_ Tu peux me dire ce que tu fais là ? reculai-je avec mépris.
_ Bah je te rends visite. Ça va ?
_ Non ça ne va pas depuis que tu es là. Tu crois que je t'ai pardonnée depuis que tu es sortie avec mon ex ?
_ Je... Je ne comprends pas. Elyot m'avait dit que tu avais un accident et je me suis inquiétée...
_ Sors !!! lui criai-je. Hors de ma vue!! Casse-toi!!! Ne reviens plus jamais ici!!! que je lui ai claqué la porte au nez.
Tout le monde me regardait comme si j'étais folle.
_ Ne me dite pas que je parle à cette poufiasse.
_ Tu ne te souviens pas ? C'était il y a deux ans, lorsque toi et Elyot vous avez déclaré vos fiançailles. Toi et Tricha vous êtes devenus de bons amis, me confia Bella
_ Non c'est impossible. Je ne l'ai jamais pardonnée.
_ Faut croire que si.
_ Elyot ne vous a rien dit ?
_ Dit quoi ?
_ A ce qu'il paraît j'ai perdu trois années de ma mémoire ; jusqu'à maintenant je dors avec un étranger qui me dit que je suis sa femme.
_ Quoi tu as perdu trois ans de ta vie? Ça doit-être terrible.
_ Et le pire dans tout ça, c'est la partie avec lui qui me manque. Jusqu'à maintenant je me nomme Allison Parker et j'ai 23 ans.
Tout le monde fit tomber leur plat par terre.
_ J'espère que tu plaisantes là, dit Amandine ma copine du lycée. Tu as 26 ans et tu te nommes maintenant Allison Parker Evol. Et tu es mariée à Elyot.
_ Je vous l'ai dit. Cela n'a aucun sens pour moi. Mais je veux comprendre pourquoi j'aime ce gars là. Il n'est pas mon genre.
_ Comme on dit, « pour le meilleur et pour le pire », soupira Bella.
_ Que veux-tu dire ?
_ Tu étais l'une des filles que tout le monde enviait lorsque tu es sortie avec Elyot. Je crois même qu'il t'a changé.
_ Je me disais bien que c'est louche...
_ Au point de pardonner Tricha.
_ Oui très louche. La moi de trois ans après était tarée.
_ Mon dieu mais qu'est-ce qui t'arrives Allison ? Tu me fais peur. J'ai l'impression de la voir au lycée. La fille qui rêve d'avoir des beaux gosses.
_ Il n'y a pas de doute. C'est bien elle, soupira Amandine. Pauvre Tricha.
_ Et c'est moi la méchante ??? Après ce qu'elle m'a fait ? rajoutai-je.
_ On devrait recommencer tout à zéro. Et est-ce qu'il t'a parlé de la manière où vous vous êtes rencontré ?
_ Non. Je ne lui ai pas donné l'occasion. Pourquoi ?
_ Pauvre Elyot.
_ Je suis si cruelle que ça ?
_ Bah là on parle avec Allison de 23 ans et non de 26 ans. Tu ne te souviens pas de la dernière chose que tu as faite avant ton accident ?
_ Si. Je suis allée à une fête. Après c'est le trou noir. Je me retrouve à l'hôpital. Le docteur m'a dit que je suis amnésique. Et je vais voir régulièrement un psychologue pour savoir si j'ai des souvenirs qui me restent.
_ Qu'est-ce qu'il a dit le docteur en plus, me demanda Bella lorsqu'elle ramassa ce qu'elle avait renversé par terre.
_ Il se pourrait que... Que ce problème est permanent. Voir... que je ne pourrais plus me souvenir de lui. Une partie de mon cerveau a été endommagé. Cette partie qui stocke les meilleurs souvenirs d'il y a trois ans. Le docteur m'a dit que certaines personnes lorsqu'elles sont face à la mort elles pensent à la personne qui ne veulle pas perdre. Et il se pourrait que ça soit Elyot l'heureux élu. La personne dont ma mémoire a été effacée.
VOUS LISEZ
3 ans... (Terminer)
RandomSi on m'avait dit que la cause de notre rupture n'était qu'un simple souvenir de trois ans, je ne l'aurai pas cru en disant que tant qu'il y a l'amour, tout se passera bien pour les meilleurs des mondes. Pour des simples souvenirs envolés, j'ai tous...