Je voulais m'effacer à tout prix, oublier ce qui s'est passé. Mais comme on dit on ne vit qu'une seule fois le passé. Pourquoi tant de choses sont ainsi ? Pourquoi il a fallu que cela m'arrive ? A chaque fois que j'essayai de me souvenir de lui, il y a que le trou noir. Mon téléphone sonna.
_ Allo ?
_ Salut beauté fatal.
_ Jo !!! Ça va ?
_ Non ça ne va pas. Tu me manques. On peut se voir ?
_ Se voir ?A l'intérieur de moi, je ne voulais pas perdre espoir. Alors j'ai voulu le tester.
_ Dis moi Jo.
_ Oui ma puce.
_ Tu connais mes goûts n'est-ce pas ?
_ Tes goûts ? Bien sûr.
_ Comment j'ai rencontré Elyot ?
_ Euh... moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ce mec est rentré dans ta vie.
_ Comment ça ?
_ Disant que ce n'est pas ton genre de mec.
_ Pas faux. Alors pourquoi je me suis mariée avec lui alors que ce n'est pas mon genre de mec ?
_ Je n'ai aucune idée.
_ Tu n'as vraiment aucune idée ?
_ Non mon amour...
_ OK. Juste une dernière chose. Parce que tu sais je suis perdue. Qu'est-ce que tu aimes chez moi ?
_ Toi.
_ C'est tout ? OK ce que j'aime.
_ Pourquoi j'ai l'impression que cela se transforme en interrogatoire ?
_ Parce que ma vie d'aujourd'hui n'est qu'interrogation. Alors réponds-moi. Qu'est-ce que j'aime ?
_ Me voir.
_ C'est tout ?
_ Pourquoi ? Il y a d'autres hobbies ? Ah oui, tu aimes discuter aussi.Avec Elyot c'était tout différent. Il me connaissait des bouts des doigts mais avec Jo... Lui-même ne me connaissait pas. Pourquoi la moi de 3 ans est allé chez Jo, la veille de mon accident ? Pourquoi avait-elle eu l'accident ?
La seule chose dont je me souviens était que j'étais dans un cours d'art à l'université et que je me suis réveillée dans un hôpital. Et pourtant on m'a dit que j'ai eu un accident de voiture. A mes 23 ans je n'avais même pas envisagé d'avoir une voiture. Et on me dit que j'ai le permis. La moi de maintenant aime Jo. Mais on me dit que j'ai perdu 3 ans de mon passé. C'est comme si vous aviez 16 ans et du jour au lendemain vous vous retrouvez dans un corps adulte en étant marié voir même plus avoir des enfants dont vous ne connaissez pas les noms. Et le plus incompréhensible n'est autre que Tricha. Que s'est-il passé après ? Je n'avais pas d'autres choix que d'aller chez elle.
J'ai contacté une de mes amis et je suis partie chez Tricha.
_ Tony fais attention, ouvrit-elle la porte qu'un enfant d'âgé de 6 ans en est sortie.
Elle habitait dans un hlm et lorsque je l'ai vu elle était très surprise portant un bébé sur ses bras.
_ Si je m'attendais à te voir. Ça va Allison ?
_ Tricha, la regardai-je de manière mécontente.
_ Alors tu n'as pas recouvert ta mémoire, dit-elle tristement.
_ Non malheureusement.
_ Que... que veux-tu ?
_ Je ne penserai pas te dire ça mais... J'ai besoin que tu m'aides. Et ses enfants à qui appartiennent-ils ?
_ Tata Allice !!! Elle est revenu m'acheté un cadeau ? cria Tony.
_ Tata Allice ? répétai-je surprise par ce petit bout de chou trop mignon.
_ Tony monte dans ta chambre !!!
_ Mais elle avait promis qu'elle m'achèterait quelque chose une fois qu'elle allait arriver ici.
J'étais perdu.
_ Ce sont..., essayai-je d'articuler.
_ Oui. Ce sont mes enfants.
_ Elle a quoi tata Allice ? essaya-t-il de comprendre.
_ Tony va dans ta chambre. Je dois discuter avec... ta tata.
_ Ok maman, qu'il exécuta ses ordres.
_ Tu veux entrer Allice ?
_ Non... je ne comprends plus rien. Je suis de plus en plus perdue. Et qui est le père.
_ Geoffroy. Pourquoi ?Alors là, ma vie a été anéantie. J'étais plus que perdue. Par cette nouvelle j'avais eu du mal à reprendre mon souffle.
_ Dis-moi que tu me mens Tricha. Geoffroy ne peut pas être le père.
_ Mais qu'est-ce qui t'arrive Allice. De tout de façon nous avions divorcé.
_ Ah bon ? repris-je les esprits. Pourquoi ?
_ Parce que, il m'a trompé. Il a couché avec une femme au travail. Je suis allée lui rendre visite à son boulot et il était avec elle.
_ Geoffroy ne peut pas faire une chose pareil.
_ Ça aurait été cool que tu t'en souviennes. Parce que tu m'avais encouragé pour le divorce.
_ J'ai fait ça moi ?
D'un autre côté c'est ce que j'aurai fait.
_ Dis-moi Tricha. Tu le connais bien Elyot ?
_ Je me suis dis toi être avec un mec comme lui, c'était de la rigolade. Limite l'hôpital qui se fout de la charité. Mais en vous voyant ensemble, j'étais un peu jalouse de votre bonheur. De ton bonheur. C'était si beau à voir. Je n'avais pas ça avec Geoffroy. Elyot est quelqu'un de gentil. Il rivalise avec tous les hommes. Et le faite de vous voir ensemble, tout le monde était joyeux. Même te parlait me rendait joyeuse. Je sais qu'à cette époque nos liens d'amitié étaient au point mort. Parce que tu ne m'a pas laissé le temps de t'expliquer ce qui s'était passé. En tout cas Allice, fais en sorte de retrouver la mémoire. Parce que cela me rend si triste de ne plus pouvoir te parler comme avant. Même au moment où on était séparée. Tu manques au petit aussi.
_ Mais... je ne peux pas faire semblant de prétendre que tout va bien.
_ Peut-être que tu dois le découvrir le pourquoi du comment.
_ En tout cas tu as une fille adorable, caressai-je son bébé. Dis-moi, Geoffroy avait couché avec qui ?
_ Pourquoi faire ?
_ Je dois mener ma petite enquête voyons.
_ Je ne pense pas que cela va t'aider à grand-chose.
_ Elle s'appelle comment ?
_ Amandine.
_ Notre Amandine ????
_ Mais tu lui as pardonné. Parce que... Jo l'avait drogué.
Je me retrouvais pas loin du but. Mais une chose est sûr Jo va le regretter...
VOUS LISEZ
3 ans... (Terminer)
RandomSi on m'avait dit que la cause de notre rupture n'était qu'un simple souvenir de trois ans, je ne l'aurai pas cru en disant que tant qu'il y a l'amour, tout se passera bien pour les meilleurs des mondes. Pour des simples souvenirs envolés, j'ai tous...