chapitre 5

70 7 8
                                    

On se rendait à cette fête, ornait d'un bon tailleur et Elyot d'un beau costume. On s'y rendait à ce Musée de la Louve. Assez curieuse de savoir comment Geoffroy a évolué.

Une fois entrés, nous avons vu ses chefs d'œuvres. Son art était assez compréhensible à travers ses couleurs. Je l'enviais tout de même parce que moi aussi je voulais être connu comme lui. Elyot et moi séparâmes pour contempler seul ses chefs d'œuvres.

_ Mais... Ce ne serait pas Allice ? me dit-il.

Je me retournais et je vis un beau gosse sans pareil. C'était...

_ Geoffroy ??? m'excitai-je intérieurement.

_ De peu, j'ai cru que tu allais m'oublier.

_ Non t'inquiète, je peux te reconnaître des kilomètres à la ronde.

_ Je suis surpris que tu viennes.

_ Ah ! Bon, pourquoi ça ?

_ Bah ! Après ce qu'on a vécu ensemble.

_ Datant de quand ? Avant ces trois années passés ou pendant ?

_ On m'a dit que tu avais eu un accident.

_ Pas faux. A ce qu'il paraît je suis mariée, lui montrai-je la bague de fiançailles.

_ Ouai j'ai vu ça. C'est dingue. Non ?

_ Le plus dingue c'est que je ne me souviens même plus. On m'a dit que tu habitais à côté du stade ?

_ Oui, même que tu es venu me voir.

_ Ah bon ? Quand ça ?

_ Salut Jo, le surnomma Ely lorsqu'il nous rejoignit.

_ Ely, serra-t-il la main.

_ Franchement c'est beau ce que tu as fait.

_ Merci. Et toi ça avance ta thèse ?

_ Ça va un peu mieux je dois dire.

_ Vous vous connaissez ? dis-je très surprise.

_ Oui. C'est même toi qui me l'a présenté, lorsqu'on était à ta fac. Tu ne te souviens pas ? me regarda Ely.

_ Non.

_ Mais au moins tu ne m'as pas oublié, me parla Jo.

_ C'est normal, on se connait depuis le lycée. Comment pourrais-je t'oublier ? lui souris-je.

Puis je voyais le visage d'Ely. Un peu triste que j'essayai de me rattraper mais en vain. D'autres mots ne sortent pas à part le silence de cette conversation.

_ Bon, je vais y aller faire mon discours Ally, me dit-il.

_ Ok Jo.

_ On se voit après le discours ?

_ Oui bien sûr.

Lorsqu'il partit pour prendre le micro, je vis le visage d'Ely un peu perdu.

_ Tu es sûr que c'est une très bonne idée de venir ici ? me demanda-t-il.

_ Oui. Si ça doit m'aider à me souvenir, il se pourrait que je suis y allée le voir avant que l'accident aie eu lieu. Pourquoi ?

_ Je ne sais pas. J'ai juste un mauvais pressentiment c'est tout.

_ Comme quoi ?

_ Comme...Il voulait t'avoir à toi toute seule.

_ C'est normal. Au lycée on sortait ensemble.

3 ans... (Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant