La pluie joue sa mélodie sur un parapluie noir. Dans le cimetière flotte une effluve de renouveau et de béton mouillé.
Une silhouette se tient accroupie devant une plaque de marbre gravée. Un sourire sincère a pris place sur ses lèvres effleurées par la douce brise du printemps tandis qu'il murmure à la pierre des mots que lui seul connaît.
La pluie s'arrête enfin et les nuages s'écartent. Un soleil radieux darde ses rayons, comme les deux grandes ailes d'un ange couvrant le monde de lumière.
Katsuki Bakugo se redresse, referme son parapluie, et, aveuglé, protège son visage derrière son unique main libre.
Comme pour répondre à ses murmures inaudibles se dessine devant lui un splendide arc-en-ciel.
Alors, la silhouette lève la tête, écarquille les yeux, sourit doucement, se détourne, et s'en va.Au milieu de ce cimetière se trouve la tombe d'Izuku Midoriya. Au dessus d'elle, une tulipe noire fanée jouxte un petit bouquet de perces-neiges, porteur de printemps et d'espoir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Heyy ! Maintenant que j'ai fini cette fanfic ( très courte certes) il y a deux/trois points que je voudrais éclaircir :
- La tulipe noire est le symbole d'un amour intense, mais qui se vit dans la souffrance.
Je l'ai aussi choisie pour son aspect obscur qui correspond aux sentiments de Katsuki au début du récit mais aussi en hommage au roman d'Alexandre Dumas du même nom que j'ai beaucoup aimé.
-Les perces-neiges, de couleur blanche sont synonymes d'espoir. Comme leur nom l'indique, ils « percent » la neige, ils éclosent au printemps et symbolisent le renouveau, ici, la reconstruction de Katsuki qui surmonte sa douleur sans pour autant oublier Deku ( c'est pour ça que j'ai précisé dans l'épilogue que la tulipe était toujours là. Il se libère mais n'oublie pas.)
- J'ai volontairement accordé beaucoup d'importance à Eijiro parce que je trouve leur amitié absolument magnifique et j'ai voulu la mettre en valeur ( j'apprécie beaucoup le Kiribaku pour sa dynamique très efficace bien que le Katsudeku soit premier dans mon cœur). D'ailleurs au cas où il y aurait confusion, la relation kiribaku dans cette fic est strictement amicale mais tout aussi puissante. Bien que Deku n'apparaisse pas ou pas matériellement le thème de la fic reste le bakudeku. ( Je ne considère pas que l'amour signifie plus que l'amitié pour moi ce sont simplement des sentiments différents).
- J'ai abordé le thème du deuil bien que cela soit une expérience que je n'ai jamais traversée. Les titres des chapitres et des prologue et épilogue correspondent aux 7 étapes du deuil en question qui coïncident avec ce que Katsuki traverse.
- J'ai pris la liberté de faire de Katsuki un chanteur parce que j'ai d'abord écrit le chapitre 6 et que j'ai décidé ensuite d'en faire un katsudeku. Cette image de Katsuki en musicien me plait énormément étant moi même musicienne. Vous noterez si vous avez vu Given que j'en suis une grande fan.Voilà c'est tout pour moi ( désolée pour cette outro un peu longue) !
J'espère que vous avez passé un bon moment, n'hésitez pas à me donner votre opinion ou à me signaler des fautes je suis loin d'être parfaite de ce point de vue là mais je fais au mieux. Si cette histoire vous a plu, j'ai écrit un Two shots du même genre et sur le même ship qui s'intitule « Mieux vaut tard que jamais ». Faites vous plaisir.Merci de votre lecture !
VOUS LISEZ
Cri du cœur
Fanfiction-Terminée- Une histoire très courte en 7 chapitres basée sur les personnages de my hero academia parce que j'ai une obsession maladive sur le Katsudeku. Elle ne prend pas réellement place dans leur univers. Plutôt triste et qui aborde le thème du d...