019

28 2 0
                                    

– Capitaine ! Il reprends connaissance !

– Très bien, occupez vous de lui pour l'instant.

J'ouvris doucement les yeux, entouré de voix que je ne reconnaissais pas, et du bruit des vagues. Je tentais de me relever mais une douleur assez forte se réveilla dans ma nuque. Je vis de plus en plus d'ombres se rassembler autour de moi, six pour être plus précis. Avec leur aide, je pu me relever, malgré la douleur à ma nuque.

En passant ma main dessus, je sentis une sorte de bandage. L'une des personnes m'explique alors.

– Quand nous t'avons trouvé, tu avais une grande cicatrice sur ton cou, le capitaine à voulu qu'on te soigne. Ce qu'il n'avait jamais fait encore fait, d'habitude, on laisse les équipages inconnus ou ennemis se débrouiller seul.

Alors la guillotine avait bien fait son travail.

– Equipage ?

– Oui, où est le tien ? Oh, ne me dit pas que... qu'il est mort ?

– Non, je...je n'ai pas... d'équipage...?

– Oh... Attends, je reviens.

Et il fila, les cinq autres étaient déjà partis quand ils s'étaient rendus compte qu'il était resté avec moi.

– J'ai l'honneur de t'annoncer que tu fais désormais parti de l'équipage de l'Aurora.

L'Aurora ? Ce nom me disait quelque chose mais impossible de remettre quoi que ce soit dessus.

– Les présentations officielles et ton admission seront plus tard, mais je peux tout de même le faire maintenant. Je m'appelle San. Et toi ?

– Hongjoong.

Je répondis encore un peu perdu.

– Pourquoi on ne peut pas les faire de suite.

-Nous sommes un peu occupé pour le moment.

– Occupé ? Par quoi ?

– Une quête.

Je me contentai de pencher la tête sur le côté.

– Nous sommes sur les traces d'un trésor, et il ne faut pas perdre une seconde.

– Je vois.

Heureusement que je ne n'avais pas le mal de mer, car dans le cas contraire, je n'aurais pas fait long feu sur ce bateau. Contrairement aux autres, je n'avais pas grand chose à faire, alors je restais assis dans un coin à regarder la mer et l'équipage. J'avais vite reconnu Mingi et Yunho, et je connaissais à présent San, mais les quartes autres ne me disait rien. Trois dont le visage m'était inconnu, et le capitaine. Mon esprit me criait qu'il ne pouvais s'agir que du prince que j'avais fait pleurer. À ce souvenir, mon cœur se serra et je retenu mes larmes, qui elles, se battaient pour sortir. Et bien sûr, elles gagnèrent la partie.

Soudain, je ressenti une légère secousse, personne ne semblait l'avoir ressenti. Je me leva vite, et observa les vagues, elles me semblait plus agités que normalement, quelques gouttes commencèrent a tomber, jusqu'à devenir une vraie tempête. Les vagues venaient s'écraser contre les parois, faisant chavirer le bateau, mon seul réflexe était de m'accrocher à ce qui pourrais m'aider à ne pas vaciller. Seulement, une vague se montra plus violente que les autres, et fit vaciller l'Aurora assez fort, me faisant lâcher mon soutien, et me projetant à la paroie opposé.

– Hongjoong !

La voix de San me ramena à la raison, je regarda dans sa direction, il semblait qu'il avait du mal à s'approcher de moi, il essayait de se protéger de la pluie.

– Tu ne sais sûrement pas naviguer, suis moi, il faut que tu te mettes en sécurité.

Je me releva et le suivit finalement dans l'une des cabines.

– Restes la jusqu'à ce que je vienne te chercher.

Je restai donc la, assis au sol, évitant ainsi de trop tomber.

La tempête dura de longues minutes, qui devinrent vite des heures. Heures durant lesquelles j'observais silencieusement les vagues venant s'écraser contre le bois. Etonnamment, regarder ainsi la violence de la tempête me fit me sentir bien. Le bruit était agréable. Puis il diminua, les vagues se calmèrent et le soleil réapparut après avoir été englouti sous les nuages. La porte s'ouvrit finalement sur San, qui venait me chercher, après s'être assurer qu'une nouvelle tempête ne s'annoncer pas.

– Bon, c'est l'heure de tes présentations.

– Déjà ? Je croyais que ça aurait été après que vous ayez trouvé votre trésor.

– Alors, tu as mal compris.

A pars les trois que je connaissais déjà, deux m'était inconnus.

– Bon, il manque le capitaine, mais il arriveras dans quelques minutes. Les gars, je vous présente Hongjoong. Du coup, tu me connais déjà, mais je dois quand même le faire. San.

– Mingi.

– Yunho.

– Yeosang.

– Jongho.

– Ravi de vous rencontrer.

Soudain, une nouvelle silhouette se dessina dans la lueur du soleil, je compris vite qu'il s'agissait de leur capitaine. Son visage fut vite visible, je senti mon cœur manquer un battement. J'aurais pu reconnaître son visage parmi un tas. C'est alors que je me mis à le fixer, un sourire inconscient sur mon visage.

– Vous tous, laissez nous

Ils partirent alors chacun de leur côté, l'envie de me jeter dans ses bras me dérangeais. Il redirigea son regard vers moi, arborant un sourire radieux. J'espérais au fond de moi qu'il ne m'ai pas oublier, car même s'il est la même personne, ce n'est pas la même époque. C'est alors qu'il me dit quelque chose qui me fit revenir à la réalité, et en y regardant mieux, je pu voir des larmes menaçait de tomber malgré son sourire.

– Bonjour, Hongjoong, ça fait longtemps. Suis moi.

Je le suivit simplement dans la cale, à un endroit où personne ne ne nous verrait. Je n'eu pas le temps de dire un mot qu'il se jeta dans mes bras.

– J'ai cru t'avoir perdu, la bas...quand j'ai vu la lame descendre et...quand j'ai vu ta tête....

– N'y penses plus, on s'est retrouvés, c'est le plus important.

– Hmm

– Et puis, je n'ai qu'une petite égratignure, ça ne me fait pas mal.

Nous restons comme ça encore un bon moment avant de devoir se séparer. En remontant, je compris pourquoi, l'équipage avait fait un vrai bazard et se faisait maintenant sermonner par Seonghwa. Je souris, je sentais que cette vie ne serait pas de tout repos mais je ne m'ennuierai pas.

[EN PAUSE] TIMELAPS {Seongjoong}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant