Une rencontre hasardeuse à la bibliothèque (PDV:Héléna DelaVilla )

63 2 1
                                    

Ok,il est possible qu'en ce moment je déteste oncle Severus. Je lui ai déjà donné 90 centimètres de parchemins sur les serpencendres et il me donne encore 50 centimètres à faire sur le même sujet! Et le seul livre que je n'avais pas épluché au peigne  fin était tout au fond de la bibliothèque. Ainsi que tout les livres de potions italiens que je n'avais jamais eu la force de les traduire a l'écrit.
Oui,je viens d'une famille de grands sorciers italiens. Et lors de la mort de mes parents,j'ai été rapatrié chez oncle Albus qui a autorisé oncle Severus a faire de moi sa pupille jusqu'à mes 17 ans donc en gros: je vis chez oncle Severus et c'est oncle Albus qui d'occupe des papiers administratifs et tout le bazar.Et je ne suis pas la seule à appeler le directeur de Poudlard Oncle Albus : il y a le balourd de Steve Borgman,le descendant de Rowena Serdaigle. Il a l'intelligence de son aïeule mais qu'est-ce qu'il est maladroit! Il peut par exemple citer par cœur le tableau périodique des élèments Moldu à l'envers mais il ferait exploser un chaudron en moins de deux secondes parce qu'il mettrait deux fois trop d'ingrédients.
Il y a aussi Violette Halman la petite fille de Helga Poufsouffle, ma seule véritable amie dans ce monde de brute. Elle était une sorcière écossaise et lors du rapatriement des descendants,elle est devenue l'une des mes meilleures amies avec Hortense et Rose,les deux serpentardes qui ont grandit  loin de moi mais correspondaient avec moi par lettres.
Enfin, il y a Harker, Jonathan Harker,le beau et courageux petit fils de Godric Gryffondor qui fait battre les cœurs de toutes les jeunes sorcières,mais il les refusait toutes... Enfin, il refusait les Gryffondors, les trois quarts des Serpentards et les Serdaigles. J'ai jamais pigé pourquoi.

J'étais dans la bibliothèque, dans la section ingrédients et enfin par merlin je pus trouver ce foutu grimoire. Je me relevai,bien sur le nez fourré dans le grimoire pour fouiller et Oh! Quelqu'un me percuta de plein fouet! En levant les yeux vers le ciel je levai également ma main pour frapper celui qui m'avait bousculé... Mais le jeune homme me l'attrapa avec douceur ce qui eu pour effet de faire baisser les barrières. Et le seul qui y arrivait était Jonathan:"-Toujours fourrée dans les livres,Héléna...

- Je crois que tu confond avec Steve, Harker... répondit-je avec l'arrogance dont je faisait souvent preuve.

- Pour la millième fois,par Merlin, appelle moi Jonathan...

- Je t'appellerait Jonathan lorsque Merlin ressucitera,ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt!

- M****, Héléna arrête de faire la gamine! Lâcha le gryffondor

- Et toi arrête de me suivre partout ! terminai-je, toujours plus en colère contre lui... Je tournai  les talons pour partir vers le bureau de Mme Pince, mais avant d'avoir fait le premier pas, il me rattrapa par le bras
-Dumbledore veut nous voir.
Maintenant!"

Bon ok,je vais un peu vite mais je suis inspirée... Je suis également en traîn de vous écrire la suite et j'aimerai avoir vos impressions dans les commentaires ! ❤

Les Héritiers des FondateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant