1.

2.7K 193 214
                                    

Gōjō Satoru avait toujours pu voir ce que d'autre ne voyait pas. Le sixième œil lui avait ouvert des perspectives uniques, qui se dévoilaient à lui seul et les sorts de l'infini lui avaient apportés la puissance d'un dieu.

Les lois du monde n'appliquaient pas leur justice de la même manière pour lui. Si il le souhaitait la gravité n'avait plus aucuns effet sur son corps. Si il le souhaitait, il pouvait vous faire disparaître, si bien qu'il ne restait même plus que les cendres de votre cadavre. Si il le souhaitait...

Comment vous décrire ce qu'un enfant venu au monde avec un si grand pouvoir devait subir. Sa naissance avait signé le début d'une nouvelle ère. Gōjō Satoru était devenu le porteur d'un lourd fardeau qui le rendait tout aussi libre que entravé de chaînes.

Héritier d'une grande famille d'exorcistes, sa route était déjà toute tracée. Il sera éduqué par les meilleurs pour devenir chef de clan, il entrera au lycée Jujutsu de Tokyo pour y étudier les fléaux et il mènera le clan Gōjō à son apogée comme les porteurs du sixième œil avant lui.

Mais Gōjō Satoru n'est pas comme tout le monde, le clan Gōjō le savait mieux que personne, pourtant ils furent les derniers à s'attendre à la rebellion de ce dernier.

Pour qui se prenaient-ils a vouloir contrôler le destin d'une existence supérieure à la leur ? pensait-il.

Le gamin n'obéissait à personne, il se rendait où il voulait quand il le voulait, il étudiait quand l'envie l'en prenait (préférant souvent se plonger dans la lecture de mangas) , il donnait des ordres à n'importe qui...

Certains disaient que le plus grand défaut de Gōjō Satoru était son immense orgueil et son arrogance démesurée et ils avaient bien raison.

Seulement, comment vous comporteriez vous si on n'arrêtait pas de vous répéter depuis votre naissance que vous pouvez devenir le plus fort si vous le souhaitiez ? Que vous êtes destinée à de grandes choses que les simple non-exorcistes et les exorcistes ne peuvent jamais atteindre ? Que vos gestes ont plus de signification que n'importe quoi d'autre ? Comment réagiriez-vous si dès votre jeune âge on tentait de vous manipuler pour mettre votre pouvoir de son côté ? Si tous les regards étaient constamment tournés vers vous ?

Pensez-vous qu'un enfant puisse s'épanouir normalement dans une telle situation ?

Il était fort et les autres étaient faibles.

Dès l'âge de dix ans, Gōjō Satoru avait la "maturité" d'un adulte. Il savait l'empleur des événements autour de lui, il savait la valeur des choses, il savait comment fonctionnait l'humain.

L'insouciance de sa jeunesse s'était enfuie trop vite.

Après tout il n'avait jamais joué avec d'autres bambins, il n'avait jamais eut de véritable ami, ni de véritable proche à part la servante bienveillante qui le suivait partout, trois pas derrière lui quand il sortait.

Alors il se comportait volontairement comme quelqu'un de dissipé, comme un gamin immature, comme quelqu'un toujours en quête de distraction, d'amusement, de mise et de jeu pour tenter de retrouver ne serait-ce qu'un peu l'innocence d'un enfant, pour essayer de se rattraper.

Il était franc, limite blessant, et il disait la vérité de manière enfantine. Ça ne le rendait pas heureux mais cela le défoulait de voir la tête de ceux à qui il sadressait.

Gōjō Satoru haïssait ceux qui l'avait privé de sa jeunesse.

À un moment, il haïssait même son pouvoir.

Ses pupilles qui lui donnaient de terribles maux de tête quand il les utilisait trop longtemps ne serait-ce que de regarder où il allait.

L'infini censé le protéger comme une armure, ne valait pas mieux. Si il l'utilisait sur une longue durée il avait l'impression que son cerveau allait exploser et que ses yeux allaient sortir de leurs orbites. Son corps s'affaiblissait soudainement et il était pris d'une forte fièvre qui le clouait au lit.

𝙱𝚕𝚞𝚎 (Jujutsu Kaisen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant