Gōjō eut deux camarades de classes.
Dès le départ, Satoru avait décidé d'avoir une attitude exécrable pour que ces derniers le laisse tranquille, il se passerai très bien de boulets.
Mais petit à petit, même à contrecœur, le blanc en avait apprit plus sur eux.
Shoko Ieiri était une jeune fille mystérieuse et dès que Satoru sû qu'elle était l'une des rare personnes à maîtriser le sort d'inversion il montra aussitôt un peu d'intérêt pour elle en se montrant un peu moins désagréable.
- Tu fais comment pour le sort d'inversion ? demanda-t-il, alors qu'ils faisaient leur première mission : exorciser un fléau de rang 2.
Shoko alluma une cigarette en disant :
- D'abord tu fais "HYAA" puis "HYOO" et enfin "FIAA" ! Tu vois ?
- Huh ? lâcha-t-il, tentant de comprendre le sens de ses paroles.
- Non ?! T'es pas doué pour ressentir les choses ! se moqua-t-elle.
Gōjō ne sut pas si il du ce vexer où rire sur le moment.
"Rouge" attendrait.
Ensuite il y avait Suguru Getō, au pouvoir aussi intriguant que sa personnalité.
Il ne s'était pas montré vraiment conciliant envers Gōjō lors de leur première rencontre et n'avait pas cherché à nouer des liens avec lui par la suite, ce qui quelques parts l'arrangeait.
Gōjō avait vu tout de suite qu'il était différent des autres sur un point. Il avait bien plus d'ennergie occulte que n'importe qui dans le lycée, lui excepté bien sûr, et cela l'avait un peu intrigué.
La première fois qu'il le vit à l'œuvre, sa curiosité n'avait fait qu'augmenter.
- C'est quoi cet orbe ? demanda-t-il en se penchant vers l'objet noir que tenait son camarade dans le creux de sa main.
- C'est ce qui me permet d'assimiler les fléaux que je soumet, répondit Getō d'un ton neutre.
Satoru ne connassait que de la froideur du côté son camarade qui répondait souvent par de simples sourires polis et d'un ton neutre, toujours calme. Il ne semblait jamais rire et ne jamais être en colère. Où alors c'était une colère à peine percevable.
Gōjō trouvait sa personnalité barbante.
Il ne chahutait jamais, ne faisait jamais de blagues (en tout cas pas en sa présence) et il restait assis sagement quand on le lui demandait.
Pourtant Satoru avait été encore plus intrigué lorsque Getō avait gobé l'orbe et que le sixième œil lui avait dévoilé l'énergie occulte qui se répandit dans le corps de Getō tel un poison.
Bien sûr, il n'était pas le seul à poser des questions sur le fonctionnement des techniques de l'autre.
Ieiri cherchait fréquemment à en apprendre plus sur les techniques de Gōjō et il refusait systématiquement de lui révéler quoi que ce soit. Si elle était un peu maligne elle n'avait qu'à fouiller dans les archives du lycée qui contenait sûrement des informations sur le sort héréditaire des Gōjō.
Getō l'avait surpris en train de lire, des bandages sur les yeux une fois.
- Euh, qu'est-ce que tu fais ? avait-il lâché.
Satoru, trop absorbé par sa lecture, subissant ses habituels et atroces maux de tête n'avait pas senti sa présence et il avait tressailli.
- J'essaye de voir si je peux lire à travers un bandeau ! avait menti Satoru, faisant l'idiot.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎 (Jujutsu Kaisen)
Fiksi PenggemarParce que la vie de Gōjō Satoru n'est teintée que de Bleu. Parce que Getō Suguru est une nuance de Noir. Parce que les blessures ne sont pas forcément peinte de Rouge. Parce qu'à la fin, tout ne sera que Violet. ғιcтιoɴ тerмιɴée Publiée le 15 mai 20...