3.

1.7K 160 160
                                    

Tout avait commencé à se compliqué pour Gōjō vers la fin d'année.

Il s'était embarqué dans une situation inconnue est compliquée. Le genre de situation où "Bleu" et le sixième œil ne pouvaient pas l'aider.

Cela avait débuté un soir d'hiver.

Une tempête de neige s'abattait sur Tokyo depuis plusieurs jours et le lycée avait beau être protégé par la barrière de Tengen, cette dernière laissait passer la neige, le vent et la pluie.

Le temps était tel que le courant avait lâché dans le lycée et que les secondes se retrouvèrent complètement dans le noir. À ce moment là, Satoru se reposait dans sa chambre, ses bandages sur les yeux.

Il n'avait pas besoin de lumière pour voir si bien qu'il ne se rendit pas compte de la coupure avant que l'on frappe à sa porte.

- Satoru, t'aurais pas des bougies ?

La voix de Suguru avait résonnée dans la pièce en même temps que le grincement de la porte.

- Mh ? Pourquoi ?

- Il n'y a plus de courant.

Satoru avait retiré ses bandages et il avait pu constater qu'il faisait noir.

- Euh, je crois pas avoir ça moi...

- Super..., soupira Suguru.

- Tu crois qu'on peut en trouver où ? avait demandé Satoru en se rapprochant de son ami.

- Euh, je sais pas. Faudrait aller demander à Shoko.

- Ok bouge pas je vais-! comença Satoru en contournant Getō pour sortir.

- Attends.

Le ton urgent de Suguru l'avait fait piler net.

- Quoi ? T'aurai peur du noir ?! plaisanta Gōjō en ricanant.

- Ferme-là, souffla Suguru.

- Oh ça va ! Je sais juste pas ce que c'est que de ne rien y voir, répondit Gōjō avec nonchalance.

- Te moque pas. Déjà que j'ai du garder mon calme pour arriver jusqu'ici.

La voix tendue de son camarade avait fait naître une pointe d'inquiétude chez Satoru qui n'avait pas l'habitude de le voir ainsi. Suguru était le seul qu'il considérait comme son égal et maintenant qu'il se trouvait en position de faiblesse Gōjō avait... Envie de le protéger, de l'aider.

- T'inquiètes pas, je ne vois rien de dangereux, avait-il dit pour le rassurer.

- C'est... C'est pas vraiment ça le problème. C'est juste que je me sens opressé.

- Opressé ?

- C'est- C'est comme si ça me stressait abruti.

- Ah.

Satoru n'avait pas sû quoi répondre.

- Mec, reste pas silencieux comme ça ! s'était soudainement exclamé Suguru.

- AH ! Euuuh désolé ! Je sais pas quoi faire !!

Satoru avait vu Getō se passer une main devant le visage et l'espace d'un instant il avait cru rêver. Suguru tremblait.

- Ok, je suis là je vais te toucher l'épaule droite panique pas, avait prévenu Gōjō en posant sa main sur l'épaule de son ami.

Suguru avait tressailli légèrement mais il n'avait pas bronché.

- Si tu veux je peux te guider et on va chercher de la lumière ?

- Bonne idée.

Satoru lui avait lâché l'épaule l'espace de quelques secondes pour lui attraper le poignet. Il refusait tout simplement de lui prendre la main, trop gênant.

𝙱𝚕𝚞𝚎 (Jujutsu Kaisen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant