*T/p ne parle pas...
Léo: On arrive bientôt ?
Vinnie: Oui dans pas longtemps.
Il joue avec son nounours derrière.
Léo: Maman ?
*T/p: Oui Léo.
Léo: Je t'aime.
*T/p: Moi aussi mon cœur.
*T/p sourit et Léo aussi.
On arrive dix bonne minutes plus tard.
Je descend suivi de *T/p et Léo.
Il est devant et avance.
Je vais à l'entrée et paye et ont commence à rentrer.
Léo est tout presser.
Léo: Veut voir les tiges !
Je sourit.
*T/p: Oui mon cœur vient.
Léo donne la main à *T/p et moi je reste à coter d'elle les mains dans les poches.
Ont arrive à l'enclos des tigres.
Léo: Regarde Vinnie !
Je me met à croupi et le porte pour qu'il voit mieux.
Léo: Il y en a pein !
Il est tout content, il sourit et gigote dans mes bras.
Ont fait plusieurs enclos.
Léo: Je veut faire le manège te plaît maman.
*T/p le regarde et sourit et elle va à l'attraction et lui prend plusieurs ticket.
Il lui fait un bisous et va dans un manège.
Ont se met assis sur un banc et ont regarde Léo qui rigole en faisant de la voiture.
Vinnie: Faudrait qu'ont parle tu crois pas ?
Elle baisse la tête.
*T/p: Je crois oui...
Vinnie: Raconte moi...
Elle sort un petit rire.
*T/p: Raconter quoi ? Que à la naissance de Léo je me sentait tellement seul ? Amélie était avec moi à la naissance de notre enfant.
Vinnie: Tu serai pas partit j'aurais été avec toi et même si tu était partit et que tu voulais plus de moi je serais venue... tu es la mère de mon fils...
Elle essuie une larme.
*T/p: Quand je suis partit c'était la chose la plus dur que j'ai faite... j'ai failli mourrir en donnant la vie à Léo... et je me suis dit si j'aurais été plus là il serait où ? Avec son père ? Ou avec une autre famille ?
Vinnie: J'ai vraiment merder... pendant un an et demi je m'en suis voulu à mort, je dormais presque pas, même pas du tout... j'ai fait le connard avec tout le monde, je suis entrer que une seule fois dans la chambre que tu a faite pour lui. Tu imagine même pas comment je me suis senti quand tu es partit avec mon bébé. J'aurais du être là d'accord mais si on aurait parler sérieusement j'aurais été là... J'aurais aimer être là encore avec toi... ont serait sûrement encore ensemble dans ta maison que tu ma laisser... Léo m'appelerai pas Vinnie mais papa... et c'est la seule chose que je demande... je veut qu'il m'appel papa... tu a failli perdre la vie en mettant mon enfant au monde et je te remercie d'avoir prit soin de lui...
VOUS LISEZ
Just best friend ? - Vinnie Hacker - Tome 2.
FanfictionNous revoilà pour de nouvelles aventures. Jamais il aurai penser la retrouver ici.