Toc toc toc.
Aucun bruit.Toc toc toc.
Toujours rien.Il veut que je defonce son portail ou quoi?
BANG BANG BANG. J'utilise mes poings cette fois-ci.
- Qui est-ce ?
Eh ben voilà !.
- Ashley- Ashley qui?
- Adjibola.
- Je vois toujours pas qui c'est.
- Je vous ai rendue visite hier soir...avec mon amie...
- Ah, fallait commencer par là.
J'entends le bruit de la serrure, puis la porte finis par s'ouvrir devant le capitaine.
Il resta là à me fixer...
Visiblement, il attendait que je dise quelque chose.- Bonjour capitaine
- Bonjour Ashley.
- Comment vous......
- Essaye pas de faire la conversation, qu'est-ce que tu veux ?
- Vous parler.
- De quoi?
- Puis-je entrer s'il vous plaît ?
- Nous pouvons très bien parler ici.
Pourquoi se montre t'il si hostile, alors qu'hier soir il a été très gentil avec nous...?
- Capitaine LEROY, excusez moi de m'être énervée hier, mais c'est vraiment important, il faut que j'ai une conversation sérieuse avec vous.
J'avais pris un air sérieux. Je le regardais dans les yeux, j'essayais de maintenir son regard sans flancher, mais c'était dur...
Il ouvrit un peu plus la porte pour que j'ai assez d'espace pour entrer.
- Entre.
- Merci. Dis-je soulagée.
Je connaissais déjà le chemin, donc je me dirige vers le salon. Il me suivais juste derrière, arriver dans le salon, il m'invite à m'asseoir, puis il disparaît dans la pièce voisine.
Il revient deux minutes plus tard avec deux verres et une bouteille d'eau minéral.
Il me servit.- Merci. Dis-je une nouvelles fois.
Je buvais en silence.
Je ne sais pas exactement ce que je suis venue lui dire...mais il fallait que j'ai un avis autre que le mien sur tout ça.Je dépose le verre sur la table juste en face de moi, et je croise les jambes.
- Bon, je vous ai déjà parler de l'arme que j'ai découvert chez moi.
- Effectivement. Dit-il
- J'ai également eu certaines informations aujourd'hui...et il se trouve que j'ai une idée sur l'identité d'un des assassins.
- Qu'est ce que tu a encore fais??
- Ooh non, ne vous inquiétez pas. Je n'es rien eu à faire, ma tante s'en s'est chargée pour moi.
- Et ta tante, est-elle au courant de tout ce que tu fais?
Je hoche la tête négativement.
- Qu'est-ce que tu veux de moi Ashley ? Demanda t'il l'air exaspéré.
- Que vous m'aidez. Je n'est que 16ans, voud et mois savons très bien que je n'arrivais à rien faire toute seule...
Il ne répondit pas tout de suite. Il se leva, harpenta la pièce et reviens s'asseoir en grattant sa barbe poivre sel.
VOUS LISEZ
Dites Le Moi
Mystery / ThrillerElle s'appelle Ashley, elle est jeune et belle ,beninoise, lycéenne et elle a la tête remplie de rêves. Mais ce qu'elle est loin d'imaginer, c'est que sa vie va changer du tout au tout, ce soir là, lorsqu'elle rentre chez elle et découvre les cadavr...