12

29 3 0
                                    

Je suis restée figée à l'entrée du salon.

Je ne savais pas comment réagir, encore moins comment lui témoigner toute la haine que j'avais pour sa personne.

C'est cruel.
Son frère ,sa belle-sœur et son neuveu, venait d'être assassinés et elle apparaît comme par magie deux jours après, sans même appeler, ni donner de nouvelles.

Je me dirige lentement vers l'endroit où elles se trouvaient.

Je m'assoie dans un fauteuil situé à l'opposé de mes deux tantes.

Tante Hélène regarda Tante Cassie.
Puis celle ci lui fit signe.

Elles avaient quelque chose à me dire on dirais.

- Ashley. commença tante Hélène.

- Oui Tante Hélène.

- Tante Cassie est venue aussi vite qu'elle a pu... elle étais au Nigéria pour acheter de quoi ravitailler sa boutique...puis elle a reçue un appel de, ton oncle Mohamed, qui est au États-Unis, lui disant qu'elle devait vite revenir ici. Et puis après elle vu les infos et...

- Pourquoi cherches-tu à justifier son absence ? La coupais je

- Parceque si elle avait pu, elle serais venue plus tôt Ahsley...t'a Tante ne l'a pas fait exprès.

- Oui, c'est ça.

Je regarde Tante Cassie sans broncher. Elle le regardais aussi. Je ne savais quoi lui dire car j'étais sur que si j'ouvrais m'a bouche, une avalanche de gros mots en sortirais, et je ne pouvais sûrement pas me contrôler.
Donc je préfère me taire et l'observer.

- Ashley...dit tante Cassie.

- Ma tante.

- Je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé. J'aurais préféré que rien ne soir arrivé, vraiment...je suis désolée.

Et l'oscar de la meilleure tante du monde est attribué à....??

Pffft.....quelle conne ! Son frère, sa belle-sœur et son neveu viennent de mourir. Sa nièce est dans le coma à l'hôpital et moi....

C'est tout ce qu'elle trouve à dire??
Vraiment ?

- D'accord.

- Pourquoi tu es si dure avec elle Ashley ?demanda tante Hélène.

- Ne pas demander de mes nouvelles pendant tout ce temps. Et rappliquer à la minute où il y a un problème. Tu trouve ça bien toi?

- Au moins elle ne t'abandonne pas ! Alors montre un peu plus de respect s'il te plaît.

Tante Hélène venais de hausser le ton.
Peut-être etais-je allé trop loin.

Mais elle ne perd rien pour attendre.

- Bref, nous sommes venu te dire qu'après concertation avec les autres membres de la famille, l'enterrement à été fixé pour dimanche. dit Tante Hélène.

Déjà ?
Je ne m'étais pas complètement remise de cet événement.
Et je ne pense pas que je suis prête à voir leur depouille, encore moins de voir leur cercueil être enseveli sous la terre.

- Toute la famille sera là, et toi aussi.

- Vous ne pouvez pas me forcer à y aller.

- Commme tu voudras Ashley.

Dites Le MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant