14

12 3 0
                                    

JOY

PIN PON PIN PON PIN PON

L'ambulance est arrivée assez rapidement.

Tout s'est passé tellement vite.
Ils l'ont transportés aux urgences et j'ai insister pour y aller, ma mère aussi mais elle ne pouvais pas monter et elle a dû nous suivre avec sa voiture.

Je ne sais pas si les tantes de Ashley l'ont suivis, a vrai dire, je m'en fiche complètement. Ma seule préoccupation à présent, c'est elle.
Qu'elle ouvre les yeux.Je ne priais que pour ça depuis tout à l'heure. Les médecins l'ont amenés dans une chambre et m'ont demandés de sortir.

J'ai vu d'autres médecins arrivés en courant. Puis quelque instant quelqu'un est sorti de la chambre pour aller chercher deux poches de sang.

L'opération a duré deux heures je dirais.Je ne sais pas exactement, j'ai perdu la notion du temps.

J'avais chaud et froid, j'avais la migraine à cause des bruits de sirène.

Maman est arrivé juste au moment où le docteur est sorti de la salle.

D'autres infirmers ont transportés Ashley sur un brancard vers une chambre où elle devait se reposer.
Je les ai suivis jusqu'à la chambre pendant que maman parlais avec le médecin.

Ils l'ont installés, lui ont fais des injections et lui ont branché un appareil pour suivre son rythme cardiaque.

Bip
Bip
Bip

L'appareil faisais ce bruit.

Je ne pouvais m'empêcher de regarder son visage, taché à certains endroits de sang, et de l'imaginer faire ça: se trancher les veines à l'aide d'un couteau à steak.

C'était lâche de sa part.
Oui, son geste traduit bien le désespoir qui l'animais .

Face à cette situation, elle a choisis la solution la plus facile.Au lieu d'affronter ses problèmes, de faire face à la réalité, elle a préféré la fuir.
De la pire manière qui soit.
Elle à pensé à nous en fesant ça ?
A ses proches?
A sa famille ?

A moi?

Je suis perdue.
Je n'arrive pas à expliquer son comportement.

Ashley, c'est la personne la plus joviale que je connaisse.
Elle a beau jouer les dure, c'est la personne la plus douce et aimante qui est jamais exister.
Toujours à l'écoute des autres.
Toujours serviable.
Elle sourit tout le temps , vit chaques instant.

C'est vrai qu'après le meurtre de ces parents, elle a un peu changé, et s'est renfermée. Mais son état s'est vraiment empiré depuis vendredi soir.
Depuis les aveux de tante Hélène.

J'avais bien vu dans son regard qu'elle était brisée de l'intérieur.

Mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle l'étais à ce point.

Jamais.

Bip
Bip
Bip

Perdue dans mes pensées, je n'entendit pas la porte s'ouvre, et ma mère entre.
Elle se positionne juste derrière moi et me masse légèrement les épaules.

- Ma chérie allez viens te reposer dans la voiture, ça fait deux heures que...

- Non maman, ça va aller.

Elle se tais et retire ses mains de mes épaules.
Elle s'avance vers Ahsley et lui fait un bisous sur le front, puis elle sort de la pièce.

Bip
Bip
Bip.

Je regarde Ashley, essayant de me mettre à sa place.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi elle nous a fait ça.

Il faut être vraiment désespéré pour vouloir en finir.

Dites Le MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant