21h01
Quelqu'un vint frapper à la porte.
J'étais toujours assise sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Joy.
Je ne pris pas la peine de me lever ouvrir ni de répondre ; la personne qui avait frapper entra aussitôt.
C'était la mère de Joy. Elle apportait un plateau de nourriture. Ça sentais bon, mais honnêtement, je ne pensais pas avoir la force de manger quoique ce soit.
Meme si je faisais des efforts.- Coucou princesse, je t'es cuisiner un truc que tu aime bien.
Des bananes frites (aloco). Elle a raison, j'adore ça. En tant normal, je pouvais en manger toute la journée. Mais actuellement, je ne me sentais pas capable d'avaler de la nourriture.
Je n'avais pas faim.- Merci Tatie....
- Si tu a besoin de quelque chose...je suis là d'accord ?
- Oui tatie...
Et elle sorti en refermant doucement la porte.Sur le plateau, il y avais un plat de bananes frites avec du poulet et du jus d'orange.
Je pris la brique de jus, que je bus d'une seule traite.
C'était très gentil de la part de la mère de Joy de prendre soin de moi comme ça, mais cette situation allait elle durer?Joy vint me rejoindre quelques minutes plus tard.
- Hello girl....
- Heyy, Dis-je en me forçant à sourir.
- Alors...tu va te décider à sortir?
- Joy......
- Oui oui, je sais...mais il faudrais quand même que tu fasse un effort. A un moment donné, il faudra que tu retourne en cours, que tu recommence a vivre normalement...
- Vivre normalement ??? Alors que tous ceux que j'aime ne sont plus là ???
- Ash, calme toi....je dis juste que...
- NON, JE NE VAIS PAS ME CALMER. TU NE COMPRENDS PAS JOY. MA FAMILLE EST MORTE PUTAIN!!! MA SOEUR EST DANS LE COMA. JE N'EST PLUS PERSONNE MOI. PERSONNE.
Sur ce, je me mis à sangloter.
Fort. Très fort.
Je m'enfonce sous la couverture et je laisse les larmes couler.
Joy ne dis rien. Elle resta silencieuse.
Elle resta silencieuse le temps que je me calme.- Heyy, dit-elle. Ce qui arrive ce n'est pas de ta faute tu entend ? Tout ce qui arrive, ce n'est pas de ta faute. Ne t'en veux pas. Tu n'es pas seule. Je suis là, ma mère est là, mon père aussi. Tokyo également.....
Je souris.
- Bref, je ferais tout. Pour que tu te sente bien. Tout, parceque je t'aime.
Elle me pris dans ses bras, et me fit un bisous sur le crâne.Vous avez des amis comme ça vous? Des amis capables de vous supporter même dans les pires moments ? Supporter vos sautes d'humeurs, vos crises de colères, de vous laver, de vous héberger chez eux???
Moi, j'ai Joy. Et ça suffisait largement.- Maintenant, il faut manger.
- Non, je n'es pas cette force là. Dis-je
- Si si si, je vais t'enfoncer la nourriture dans la gorge si tu ne mange pas.
- Joy arrête......
- Je suis sérieuse Ash.
Elle pris le plat de bananes, et commença à me donner à manger.
VOUS LISEZ
Dites Le Moi
Gizem / GerilimElle s'appelle Ashley, elle est jeune et belle ,beninoise, lycéenne et elle a la tête remplie de rêves. Mais ce qu'elle est loin d'imaginer, c'est que sa vie va changer du tout au tout, ce soir là, lorsqu'elle rentre chez elle et découvre les cadavr...