Neville Londubat était un garçon assez adaptable. Avec le caractère bien trempé de sa grand mère il n'avait eu guère le choix... Elle voulait qu'il devienne un excellent auror à l'image de ses parents qui ont perdu l'esprit suite à la torture qu'ils avaient subi par les sbires de Voldemort. Neville était très courageux mais pas haineux et malgré ce que le futur de Tom Jedusor lui avait infligé, il n'aurait pas pu faire ce qu'Hermione et Harry tentait. Soit dompter la bête soit la tuer... Il ne savait pas du tout comment les choses allaient évoluer et il essayait de rester discret, disponible pour ses amis. Il était en quelque sorte "réserviste", attendant un appel à l'aide de l'AD. Il fut donc tout à fait enclin à accepter la réunion d'urgence qu'avait proposé Hermione ce jour là. Il avait congédié ses nouveaux amis de Pouffsouffle qui l'avaient complètement intégré à leur groupe. Neville se sentait vraiment bien à cette époque et à Pouffsouffle. Parfois il oubliait même sa mission -enfin le temps d'une bièraubeurre-. Sa grand mère ne lui manquait pas tant que cela, les moqueries de certains camarades non plus, et encore moins celles de Drago Malefoy. Ne plus voir le professeur Rogue lui apportait un immense bonheur. Il n'avait jamais aimé ce type qui l'humiliait à la moindre occasion. Il partageait ce sentiment avec Harry Potter, le garçon qui avait tout perdu, lui aussi à cause de Voldemort... Malgré tout il n'arrivait pas à s'imaginer tuer Jedusor. C'était un adolescent comme lui même s'il portait un masque en permanence pour tromper la vigilance des autres. Neville essayait de l'analyser pour savoir ce qui avait pu le rendre aussi mauvais et machiavélique par la suite...
Il avait l'avis de ses nouveaux amis sur le jeune Serpentard :
"C'est un mec bizarre, intello et poli. Il aime passer son temps à la bibliothèque et il est suivi par toute une clique de sang pur. On dirait le gourou d'une secte, un truc du genre mais il n'a jamais rien fait de louche. Enfin, rien que l'on ne sache. Les filles lui courent après et lui, il est assez bête pour ne pas en profiter... Un rat de bibliothèque quoi...",
"Oh on ne sait pas vraiment d'où il vient, lui non plus d'ailleurs, il est orphelin. Il en a vaguement parlé en première année puis il n'a plus jamais rien dit de lui après cela... Il ne parle jamais de lui, seulement des cours ou de magie.",
" Sait pas, il a du vivre un truc bizarre dans son enfance, on dirait qu'il n'aime pas la vie, il ne s'amuse pas, il n'a pas de copine, il étudie et c'est tout".Neville en savait un peu plus qu'eux pour le coup, ils n'avaient pas été d'une grande aide. Il arriva dans la salle sur demande à l'heure exacte et après avoir salué ses véritables amis -avec qui il avait traversé tant de galères- il s'assit sur un des poufs prévu à cet effet. Il était curieux de savoir ce qui se tramait. Harry ouvrit le bal :
- Vous le savez déjà, Voldemort essaie de pénétrer l'esprit d'Hermione et elle parvient tout juste à s'en tirer.
- Ne l'appelle pas comme ça !! Couina Ron, qui comme la plupart des sorciers de son époque, le nommait "Tu-Sais-Qui".
- Avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur elle même, rappela Hermione.
- Je sais, grogna le rouquin. Mais là il s'appelle encore Tom Jedusor donc pas la peine d'en faire tout un fromage.
- Bref, interrompit Harry qui savait que ces deux la pouvaient se disputer pendant des heures, maintenant il s'intéresse à moi... Et ça c'est très ennuyeux!! Il a essayé de pénétrer mon esprit à l'infirmerie et j'ai réussi à le bloquer grâce à l'occlumencie et au bracelet d'Hermione. Néanmoins, je pense qu'il ne va pas s'arrêter là. Il sait que nous lui cachons des choses parce que nous avons fait quelques boulettes...
- Bah bravo ! taquina Ginny.
- On peut toujours essayer de lui embrumer le cerveau avec des Joncheruines non ?? Proposa très sérieusement Luna.
- Heu... Non, pas vraiment, répondit poliment Hermione. Ce n'est pas si simple... Il risque sûrement d'essayer de s'en prendre à vous alors méfiez vous.
- S'il se passe quoi que ce soit de ce genre on se regroupe en urgence okay ?! Demanda Harry.Tous acquiescèrent en cœurs.
[°°°]
La fête de Slug était enfin arrivée. Hermione et Harry n'étaient pas spécialement ravi d'y aller mais le professeur Slughorn s'était montré très insistant. Hermione serait accompagnée d'Abraxas Malefoy et Harry de Ginny. Le costume noir d'Harry était sobre et classique, la robe violette d'Hermione était fine et élégante, sublimant sa féminité. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon sophistiqué d'où quelques mèches savemment étudiées en tombaient. Harry la trouvait superbe.
VOUS LISEZ
Quand l'Armée de Dumbledore rencontre Tom Jedusor. (En Pause)
FanfictionDumbledore est tombé, il est mort. Cette terrible réalité vient frapper le monde sorcier de plein fouet. Alors que le seigneur des ténèbres étale son emprise sur ce qu'il considère comme son empire légitime, le trio d'or accompagné de Ginny, Neville...