Hermione avait honte de ce qui c'était passé la veille... Elle espérait que Jedusor ne dirait rien, tout comme le blond. Elle mangeait ses toasts en compagnie de Harry quand Abraxas s'assit en face d'elle.
- Heu... Je suis désolé pour hier... Je me rappelle vaguement ce que j'ai dis... Tu es une sacrée nana quand même, sourit le blond.
- Heu... N'en parlons plus s'il te plaît et surtout oublie ça !! Chuchota la brune mal à l'aise.Harry leva les yeux au ciel avant de croquer dans son bacon frit. Hermione ne s'en rendait pas compte seulement il se trouvait qu'elle était très jolie. Son côté studieux la rendait encore plus inaccessible et attirait les idiots comme Malefoy...
Luna passa près d'eux et fit un léger clin d'œil à Harry avant d'être accostée par le "loup blanc" de Serpentard.- Hé jolie demoiselle!! Appela Abraxas. Tu veux venir vers nous??
- Oui d'accord, répondit-elle joyeusement.Elle lança un petit sourire à Hermione. Le blond commença à lui parler de l'oncle Nigel Malefoy et de tous ses voyages, ce qui sembla intéresser Luna. Harry et Hermione faisaient mine d'écouter la conversation quand Tom Jedusor s'assit à côté d'eux, le visage quelque peu pensif. Harry n'aimait pas cette proximité avec son ennemi juré, déjà qu'ils se croisaient tous les jours au dortoir, en cours et aux repas... Il n'était pas Voldemort certes mais Harry ne l'aimait pas de toute manière. Il essayait juste de l'oublier quand il le pouvait et espérait qu'Hermione noue une amitié avec lui. Ils aimaient tous les deux les bouquins et voulaient être les meilleurs en tout... C'était un sacré point commun qu'elle n'aurait avec personne d'autre... Harry se rendit compte au fond de lui qu'elle avait raison et qu'il était égoïste... Il se leva et s'en alla s'en dire un mot, déçu de lui.
- Ton frère n'a pas l'air dans son assiette, sourit Jedusor. Ça fait trop longtemps qu'il n'a pas dormi avec toi c'est ça?? Tu lui manque ?! Se moqua le préfet.
- Toi de toute façon tu ne sais pas ce que c'est!! Rétorqua la brune piquée au vif.Elle tourna la tête pour ne plus le voir, les joues rouges. Elle sentit son regard noir posé sur elle et se leva pour partir. Elle voulait profiter de son samedi pour faire ses devoirs. Elle se rendit à son dortoir mais ne put y rester car Druella Rosier bavassait avec Walburga Black et la brune ne pouvait pas se concentrer. Les deux jeunes femmes l'avaient déjà envoyé paître la semaine précédente lorsqu'elle leur demanda d'aller discuter ailleurs. Hermione n'était pas spécialement appréciée et elle ne voulait pas finir attachée à un arbre...
Elle prit ses affaires et s'installa confortablement dans la salle commune. Elle put faire sa rédaction de quarante trois centimètres de parchemin sur l'essence même de l'arithmancie et entreprit de faire sa dissertation sur la potion de vitalité. Avec de telles potions magiques comment se faisait-il que les sorciers mouraient?? Potion de force, de vitalité, onguent de jeunesse, tonique anti vieillissement, breuvage aux milles herbes de Gaspard Harris pour purifier le corps ... Etc...
Hermione parlait toute seule en fouinant dans ses livres, elle jubilait quand elle trouvait la réponse à ses interrogations et elle se félicitait quand elle écrivait la tournure de phrase parfaite. Elle se surprit même à chantonner un air de Francis Cabrel qu'aimait bien sa mère lorsqu'ils allaient en France.
Elle fut tirée de ses réflexions par Orion Black et Abraxas Malefoy qui entrèrent dans la pièce. Ils se disputaient au sujet d'une fille. Elle leva les yeux au ciel en constatant les dégâts produits par l'excès d'hormones masculines... C'était ridicule... Le bruit la gênait dans son travail et elle ne put s'empêcher de hausser le ton.
- Si ça ne vous dérange pas, vous pourriez aller vous disputer ailleurs?? Pesta t-elle. Parce que j'essaie de faire mes devoirs!! Vous devriez faire la même chose au lieu de faire du bruit !!
VOUS LISEZ
Quand l'Armée de Dumbledore rencontre Tom Jedusor. (En Pause)
FanficDumbledore est tombé, il est mort. Cette terrible réalité vient frapper le monde sorcier de plein fouet. Alors que le seigneur des ténèbres étale son emprise sur ce qu'il considère comme son empire légitime, le trio d'or accompagné de Ginny, Neville...