04.

17 2 0
                                    

« JUSTE UNE FOIS »

-

-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

















-

Salam Aleikoum. Mbote. Ohayô. 🙏🏼

Bi-smi-l-lāhi r-Raḥmāni r-Rahīmi

-



















Je penche légèrement la tête et aperçois Assana à mes côtés. Son visage est sombre, et il tient un paquet de cigarettes. Un soupir m'échappe en voyant ce qu'il me tend.

— Tu sais très bien que j'ai arrêté... dis-je avec une note de reproche dans la voix.

Il lève un sourcil, un petit sourire espiègle se dessinant sur ses lèvres.

Assana — Pourquoi je te sens hésitante alors ?

— Assana... murmuré-je, plus pour moi-même que pour lui.

Je regarde les cigarettes un long moment, pesant le pour et le contre, avant de finalement céder et d'en attraper une. Je me sens un peu lâche, un peu déçue de moi-même, mais cette soirée, l'ambiance, tout m'incite à abandonner ma résolution. Assana avance légèrement sa tête vers moi, et je remarque qu'il n'a même pas de briquet. Je place la cigarette entre mes lèvres, puis, avec un geste discret mais rapide, je colle le bout de ma cigarette contre la sienne. Nous inspirons ensemble, et la cigarette s'allume doucement.

— Si Adama nous voit comme ça, on est dans la merde, dis-je en exhalant la fumée.

Assana rit légèrement, mais son silence qui suit est lourd. Il reste immobile, regardant les gens autour de nous. Je remarque qu'il se touche le nez, signe qu'il hésite à parler.

— Quelque chose ne va pas ? je demande, en le scrutant du coin de l'œil.

Assana — Tout va bien, répond-il, mais son ton est tendu.

Je le regarde, perplexe. Son comportement est inhabituel, et je sens qu'il y a plus qu'il ne veut révéler.

— Si tu le dis, dis-je finalement, haussant les épaules.

Après quelques secondes de silence, il reprend la parole, cherchant ses mots.

Assana — En fait...

— Mh ? je l'encourage, curieuse.

Assana — Ça fait un moment qu'on n'a pas passé de temps ensemble, juste nous deux, dit-il d'une voix presque timide.

— C'est vrai, dis-je en hochant la tête.

Assana — Tu fais quoi demain ?

— C'est dimanche, je vais sûrement dormir toute la journée, réponds-je, amusée par sa préoccupation.

« Juste une fois »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant