꧁ « JUSTE UNE FOIS » ꧂
—
—Salam Aleikoum. Mbote. Ohayô. 🙏🏼
❝ Bi-smi-l-lāhi r-Raḥmāni r-Rahīmi ❞
—
Je tourne la tête et vois Assana garé juste en face du bâtiment. Fronçant les sourcils, je me dirige vers lui. Il baisse la vitre et me fait un signe.
Assana — Vas-y, monte, me dit-il.
Je fais le tour de la voiture, m'installe côté passager, pose mon sac sur le siège arrière et attache ma ceinture. Il démarre et nous partons sans échanger un mot. La musique douce remplissant l'habitacle est la seule compagnie. Quelques minutes plus tard, je reconnais les rues menant chez mon père.
— Il y a un problème ? demandai-je, brisant le silence.
Asssana — T'inquiète, il répond, concentré sur la route.
Nous arrivons une dizaine de minutes plus tard. Il se gare devant la maison familiale et nous descendons. Adama, déjà sur le seuil, nous accueille avec un sourire chaleureux.
Assana — Pose-toi dans le salon, me dit-il en entrant.
Je le regarde, légèrement perplexe, mais je me dirige vers le salon. Je m'assois sur le canapé, et bientôt Adama me rejoint, prenant place à côté de moi.
Adama — Alors, ta journée ? demande-t-il avec un sourire amusé.
— Tranquille, rien de spécial, répondis-je en me détendant.
Adama — N'oublie pas de faire ton contrôle technique, ça va bientôt faire deux ans, ajoute-t-il, l'air taquin.
— Waaaaa, soupirai-je, sortant mon téléphone pour vérifier.
— Je vais demander à Assana d'y aller, dis-je en toute décontraction.
Adama éclate de rire, secouant la tête.
Adama — Comme tu veux.
Mon père entre à ce moment-là, tout frais et souriant. Il s'installe dans le fauteuil central et me lance un regard complice.
— Raaiii, beau gosse, lui dis-je en plaisantant.
Il rit et roule des yeux avec affection.
Pap's — Tout comme mes enfants, répond-il en se tournant vers Adama.
Je tousse fort, attirant l'attention d'Adama.
Adama — Mdr, c'était quoi ça ? me demande-t-il en me donnant une chiquette sur le bras, avant de se reconcentrer sur son téléphone.
VOUS LISEZ
« Juste une fois »
General FictionUne jeune étudiante en Game Design travaille sans relâche pour faire prospérer sa filiale de jeux vidéo. Sa vie bascule avec l'arrivée d'un apprenti avocat, et leur relation évolue rapidement. Mais deux ans plus tard, un puissant entrepreneur tente...