chapitre un

1.9K 71 1
                                    


BUT I CRUMBLE COMPLETELY WHEN YOU CRY.
- 505, artic monkeys

ROSE SOREL haïssait la pluie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROSE SOREL haïssait la pluie.

Elle était avachie sur un des tabourets du bar, un main soutenant sa tête et l'autre sur le verre de vin qu'elle venait de se servir.

L'auberge était silencieuse, ce soir-là. La pluie était toujours synonyme d'un calme plat, particulièrement en plein hiver. Et elle se retrouvait là, assise à son propre bar, à siroter son propre vin et à ruminer ses pensées noires.

— Un deuxième ?

Abraxas Malfoy était le meilleur ami de Rose, et aussi et surtout le barman du White Wyvern.

— Seulement si un prends un avec moi.

Elle appuya sa demande d'un clin d'œil suggestif. Malfoy éclata de rire.

— Tout pour toi, chérie.

Ce fut au tour de Rose de sourire.  Abraxas était marié depuis presque un an, et il n'avait jamais cessé son petit jeu de séduction avec son amie. Il ne s'était jamais rien passé – en tout cas pas depuis ses fiançailles –, et il ne se passerait jamais rien. Cela lui convenait bien comme ça.

Il s'assit à côté d'elle, deux verres et une nouvelle bouteille de vin rouge dans la main.

— Tu devrais garder le bordeaux pour ta femme, Malfoy.

— Et tu devrais la fermer sur les sujets qui ne te concernent pas, ma jolie.

Il ouvrit la bouteille et leur servit chacun un verre.

— Je crois que c'est à ce moment là que tu es sensé te confier, Abraxas.

— Et c'est à ce moment là que je me tire, alors, rit-il en descendant le reste de son verre cul sec.

— Elizabeth est une très belle femme.

— Je peux m'arranger pour m'absenter un soir, si tu veux y aller.

— Abraxas. Je ne vais pas coucher avec ta femme.

— Ça tombe bien, moi non plus ! Autant que tu en profites.

Rose soupira. L'union d'Abraxas et Elizabeth avait été arrangée bien avant leur naissance, et les deux se connaissaient à peine lorsqu'il lui avait passé la bague au doigt. Et visiblement, malgré un an de mariage et le jeune Lucius né le mois précédent, rien avait changé depuis.

— Elle n'a pas choisi non plus.

— Tu rigoles ? Qu'est-ce qu'elle pourrait demander de plus !

Rose pinça l'arrêté de son nez, et pivota sur son siège pour être face à lui.

— Fais très attention à ce que tu vas dire.

— Ah oui ? Mariée dans la plus riche famille d'Angleterre, vivant dans une des plus belles maisons du pays, avec un adorable et magnifique fils ?

ROSE - (Tom Riddle) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant