Chapitre 12

2.1K 107 13
                                    

PDV Wade :

Une fois Osborn et l'explosif placés entre les mains du Shield nous étions rentrés à l'hôtel. Je me dépêchais de traverser les couloirs pour aller au plus vite dans la chambre que nous partagions avec Peter.

Bruce sortait juste de la chambre quand j'arrivai en trombe.

- Comment il va ?

- Steve et Tony sont encore à l'intérieur. Ça ira ne t'inquiète pas, physiquement ce ne sont que des plaies peu graves. Parc contre, son mental m'inquiète plus il faudra faire attention à lui ces prochains jours. L'entourer.

- Pas de soucis, merci beaucoup Bruce.

- De rien, prends soin de lui.

- Compte sur moi.

En entrant dans la pièce, je pus voir Steve et Tony à côté de Peter qui était allongé sur notre lit. J'avisais les yeux rouges et les cheveux en bataille de Steve et la posture tendue qu'arborer Tony. Peter était bandé à de multiples endroits, son regard était vide et semblé chercher quelque chose à l'extérieur. Je pus constater qu'il serrait contre lui mon oreiller et cela fit monter en moi une douce chaleur.

Comment un jeune homme pareil pouvait-il sortir avec lui ? Avoir de l'affection pour un type complètement cramé et cinglé ?

Lorsque je m'approchais, trois regards se tournèrent vers moi. Doucement, la bannière étoilée se leva et s'avança à ma rencontre.

- Merci, tu as su mettre au point un superbe plan et à m'aider à sauver mon fils. Il se tourna vers Peter. Vous avez ma bénédiction, je sais que je suis vieux jeu et que vous vouliez l'annoncer avec plus de... cérémonial va-t-on dire, mais les choses sont ainsi et... Je suis content que tu prennes soin de mon fils même si j'ai toujours du mal à voir mon bébé grandir. Bienvenue dans la famille.

Steve me prit dans ses bras et dire que j'étais ému été un euphémisme. Je savais combien le regard et l'approbation de ces pères étaient importantes pour mon petit cœur. Tony avait le regard fier en regardant son époux et lorsqu'il se porta sur moi, il me fit un signe de tête qui valait bien mille mots.

- On va vous laisser. Iron man serra mon épaule en passant près de moi avant de s'éclipser avec la bannière étoilée.

Une fois la porte fermée, je m'approchais du lit et pus voir les joues pleines de larmes de Peter. Il me tendit sa main que je serrais de toutes mes forces.

- Wade... Ses yeux étaient d'une faiblesse que je n'avais jamais vue. Et je me devais de chasser cette expression.

- Je suis là Peter, je ne te lâcherais plus d'une semelle, promis.

- Tu m'as retrouvé.

- Oui avec tout le monde petit cœur. On ne t'aurait jamais laissé avec ces types plus longtemps que ça. Je peux te le jurer.

- Je n'ai jamais douté, mais là-bas c'était sale et noir... Je savais plus combien de temps j'étais dans cette pièce et puis Harry... Il a dit des choses tellement cruelles. Je... J'ai eu tellement peur Wade...

Il éclata en sanglots en essayant de se serrer au maximum contre moi. Si je ne l'avais pas déjà fait, j'aurais volontiers cassé la gueule de tous ces types et de Harry. Ils méritaient de souffrir, de ressentir au fond d'eux et pour longtemps le mal-être de Peter.

une certaine rencontre qui a tout changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant