L'air sentait le brûlé et le sang frais. Ses chaussures frappaient le goudron avec force, le vent lui fouettait le visage. Simon courait, la sueur lui coulait dans le dos, et son cœur, lui, tambourinait dans sa poitrine comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Il était terrifié. Mais confiant aussi. Il savait parfaitement qu'il pouvait échapper aux Chasseurs sans difficulté, il lui suffisait d'utiliser sa Particularité qui le rendait invisible dès qu'il le souhaitait... Pourtant, il courait, il s'enfuyait loin de la ville, cette ville en ruine, cheminant dans un labyrinthe de débris.
Le jeune homme avait un plan, un but, un objectif. Il devait trouver cet endroit sûr pour les Particuliers comme lui, cet endroit dont il avait compris l'existence grâce aux murmures incessants des habitants de ce qu'on appelait autrefois la France. Il s'était renseigné et s'était procuré une carte qui lui indiquait le chemin à suivre. Dans quelques heures, il serait là-bas, en sécurité, avec les autres rejetés.
Simon ralentit et s'arrêta un instant près d'un immense pilier en pierre sur lequel il put s'adosser pour reprendre son souffle et des forces. L'astre lunaire enveloppait son environnement dans un voile pâle et clair qui permettait au blond de voir dans cette nuit profonde. Les étoiles scintillaient, vision rare et rassurante qui fit redescendre la tension qui crispait son corps. Ses pensées se mirent alors à voguer dans son esprit et il se surprit à se rappeler comment il en était arrivé là, lui, le lycéen sans histoire.
Tout avait commencé il y avait de ça plusieurs années lorsque les États-Unis avaient débuté la mission Apollo 11 et que des hommes s'étaient posés sur la Lune, pour la toute première fois. Plusieurs kilogrammes de roche et de sol lunaire avaient été prélevés dont une pierre lunaire qui semblait identique aux autres au premier abord mais dans laquelle étaient incrustés de minuscules morceaux de ce qui ressemblait à de l'émeraude. Les scientifiques avaient vite compris que ces sphères vertes étaient remplies d'un gaz toxique dont personne n'avait encore entendu parler et qu'il fallait mettre cette pierre dans un lieu sécurisé. Mais ils n'en eurent pas le temps : une énergie majestueuse enveloppa la planète entière et s'infiltra au cœur des cellules de certains humains. Aucun ne fut tué car le gaz n'était pas mortel mais nombreux furent ceux qui se retrouvèrent dotés de pouvoirs incroyables, qu'on appela les Particularités.
Les mois avaient passé. Aujourd'hui, Simon était seul. Il avait beaucoup perdu mais avait aussi trouvé en lui une force et une détermination qu'il ne soupçonnait pas. Il savait à présent qu'il pouvait faire de grandes choses et aider les Particuliers à ne plus être pourchassés par ceux qui les haïssaient, persuadés qu'ils étaient dangereux à cause de la substance apparemment toxique qui coulait maintenant dans leurs veines. Il savait qu'il pouvait être utile.
— Simon !
Une voix. Pleine de rage, contrariée. Une voix qui semblait venir de nulle part, qui semblait se rapprocher. Simon se recroquevilla, tentant de faire abstraction des questions qui se heurtaient dans son esprit.
— Simon !
Elle tambourinait contre les parois de son crâne ; il porta les mains à sa tête.
— Simon !
Il ouvrit les yeux, cligna des paupières. Et se réveilla. Son professeur était face à lui, un lycéen qui venait de s'endormir en cours. Le diaporama avait pour sujet la mission Apollo 11 et les astronautes concernés. Simon soupira.
— J'aimerais que vous pensiez à mon cours et que vous arrêtiez de rêvasser, jeune homme.
— Oh, mais monsieur, j'étais plongé dans votre cours, vous savez...
---
Bonjour à tous ! Je vous partage aujourd'hui une nouvelle que j'ai écrite pour le concours annuel de nouvelles organisé par mon lycée. Le thème était « uchronie ». Il y avait aussi une limite de 600 mots. J'ai eu les résultats au mois de mai et je peux vous annoncer avec joie que je suis à la deuxième place, sur le podium, dans la catégorie « élèves de première » ! Mon lot est composé de quelques livres, de deux carnets, d'une place de cinéma, d'un sac, d'un stylo... Bref, je suis contente !
À bientôt !
VOUS LISEZ
Dans ma tête | RECUEIL
RandomEntrez dans un autre monde, Celui d'une fille rêveuse et pleine d'imagination. Entrez dans un labyrinthe de mots, Des mots permettant à cette jeune fille de s'exprimer. Entrez dans un tourbillon de pensées, Un tourbillon dans lequel elle est so...