Bonjour à tous !
Je vous retrouve enfin plus la troisième et dernière partie de cette histoire, La Pierre des Ténèbres ! Alors, je vous le dis tout de suite, on est sur une fin plutôt ouverte car je ne peux pas réellement « terminer » l'histoire ; mes personnages vont se lancer dans une grande aventure ! Une aventure qui sera peut-être un jour racontée dans un roman... J'ai vraiment adoré écrire cette histoire, je me suis attachée à Erek et Arya, et aussi à Jek, et j'aime beaucoup l'univers que j'ai imaginé. Je pourrais le rendre plus complexe et plus riche si je me servais de tout ça pour un roman !
Mais bref, ce n'est pas le projet pour l'instant xD. J'espère que cette partie vous plaira ! N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Je tiens à préciser aussi que cette partie est très longue... On est sur 5800 mots (oups), et je reconnais que c'est un peu trop haha, mais je ne savais pas exactement où couper et je vous avais promis trois parties, donc voilà...
Prenez votre temps pour lire ! Et bon voyage au sein du Royaume de Rubis :).
---
Les portes de la salle du trône surplombaient Erek de toute leur hauteur. Il se tenait devant elles, immobile, les mains moites, le cœur battant la chamade. Il avait si peur. Parce que cette fois-ci, il n'allait pas simplement se confronter à son père. Il n'allait pas simplement chercher à lui faire entendre raison, chercher à lui expliquer que le Royaume était en danger et qu'il fallait faire quelque chose. Il allait lui annoncer qu'il allait faire quelque chose. Que lui, Erek, prince du Royaume de Rubis, allait s'embarquer dans un voyage extraordinaire pour sauver son peuple.
Lui, Erek.
Il poussa les portes et pénétra dans la pièce en puisant dans toute sa détermination pour ne pas s'enfuir en courant. Ses pas résonnaient sur les pierres. Il avait l'impression que tout le monde le jugeait, que tous les gardes présents se moquaient de lui dans leurs belles armures rutilantes. Il n'osait pas lever les yeux, il voulait juste s'approcher du trône de son père comme il en avait l'habitude, discrètement, silencieusement.
— Erek.
Sa voix tonna. Ferme. Autoritaire. Puissante.
— Que me vaut ce plaisir ?
Erek retint un soupir de soulagement. Il semblait de bonne humeur – pour le moment. Arrivé à quelques mètres de l'escalier qui menait au fauteuil doré, il s'accroupit, un genou à terre, une main sur le cœur, en signe de respect.
— Tu peux te relever, mon fils.
Erek obéit et croisa alors enfin le regard de son père. Celui-ci était assis, le dos droit, les muscles crispés, sur son trône aux dorures étincelantes, les traits du visage plissés. Il observait Erek comme s'il cherchait à lire en lui, à le décrypter, à connaître avant qu'il en fasse part la raison de sa présence ici. Erek avala difficilement sa salive. Il n'aimait pas ses yeux noirs, profonds, indéchiffrables. À chaque fois qu'il les voyait, il comprenait pourquoi il était craint. Pourquoi il était le roi du Royaume.
— Père, je viens ici pour vous faire part d'une nouvelle importante, commença-t-il.
Ses mots tremblaient, s'envolaient, dans l'immensité de la salle. Il n'y avait pas d'écho sourd et terrible. Il ne ressemblait pas à son père. Il ne lui ressemblerait jamais.
Le roi attendit, posa son menton dans sa paume, intrigué. Erek se recroquevillait un peu plus à chaque regard. Il n'y arrivait pas. Il n'y arriverait pas. Il ferma les yeux une seconde, simplement pour se remémorer les paroles rassurantes de Jek, l'expression encourageante d'Arya, l'espoir qu'il avait perçu dans les prunelles de ses amis avant de s'engouffrer dans la pièce aux mille dangers, la pièce dans laquelle il ne se sentait jamais en sécurité, toujours épié, méprisé, insulté. Il prit une longue inspiration et rassembla ses idées du mieux qu'il pouvait, avant de se lancer :
VOUS LISEZ
Dans ma tête | RECUEIL
RandomEntrez dans un autre monde, Celui d'une fille rêveuse et pleine d'imagination. Entrez dans un labyrinthe de mots, Des mots permettant à cette jeune fille de s'exprimer. Entrez dans un tourbillon de pensées, Un tourbillon dans lequel elle est so...