23. Le destin de la Saveuse (OUAT)

20 4 7
                                    

Hello ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir une fanfiction Once Upon A Time ! J'ai eu ma période Once Upon A Time, fin collège notamment car j'ai dévoré cette série et que je l'ai adorée, du début à la fin... Et j'ai fini par vouloir écrire des fanfictions haha xD Donc en voilà une ! Les personnages sont les mêmes mais c'est une nouvelle aventure qui les attend !

Cette histoire date énormément donc je vous étonnez pas si mon style est moins bon que maintenant xD

---

Des explosions retentissaient. Gold s'était mis en quête de pourchasser la Sauveuse, et rien ne pouvait l'arrêter. Il avançait d'un air calme au milieu des nuages de fumée, observant de ses yeux froids les habitants de Storybrooke emprisonnés dans les bulles de ténèbres.

Emma, elle, courait. Elle avait pour mission de trouver la relique qui pourrait la sauver, qui pourrait tous les sauver. Elle accélérait le pas depuis plusieurs minutes à présent, impatiente de découvrir le fameux temple dans lequel résidait l'objet magique. Ses cheveux blonds étaient recouverts d'une fine couche de poussière qu'elle avait reçue lors de son précédent combat avec une certaine Nimue.

En effet, Gold avait fait en sorte que tous les Ténébreux ayant existé se décident à déchaîner leur magie sur la ville et la famille de la Sauveuse. Emma s'était alors échappée avec un parchemin chiffonné dans la main gauche. À bout de souffle, elle arriva enfin devant l'immense édifice envahi par le lierre. D'après la légende, c'était là que se cachait le Pétale, un morceau de fleur légendaire qui permettait de contrer toute magie noire. Ce temple n'apparaissait qu'une fois tous les dix mille ans, à des endroits différents, qui plus est.

La blonde pénétra en poussant lentement la porte de bois. L'intérieur du bâtiment était seulement composé d'un piédestal et de plusieurs chandeliers et candélabres accrochés au plafond et aux murs. Ses bottines glissaient furtivement sur le sol dallé qui semblait tressauter au rythme du capharnaüm à l'extérieur. Sur le piédestal, une lueur blanchâtre faisait son apparition en dévoilant le pétale rouge sang d'une fleur incomplète. Emma n'en croyait pas ses yeux. Elle se trouvait face à l'élément le plus magique qui puisse exister, tous les mondes réunis. La bouche ouverte en une expression de stupeur, une étrange sensation fit que ses doigts se rapprochaient précipitamment du Pétale restant.

Soudain, une silhouette bleuâtre apparut dans un coin de la pièce. La Sauveuse sursauta, frissonna, puis articula, la bouche pâteuse :

— Qui… qui êtes-vous ?

La femme avait d'incroyables pupilles violettes, aussi belles que des améthystes. Ses cheveux, d'une beauté affolante, descendaient en cascade jusqu'à ses jambes, lesquelles on ne distinguait même pas la fin, dissimulées derrière une longue robe sertie de diamants. Son visage aussi pâle que la lune reflétait une sagesse inouïe et un savoir inégalable.

— Je suis la Gardienne. Je garde le Temple du Pouvoir depuis des milliers d'années à présent. Ravie de te voir ici, Emma Swan.

— Je ne comprends pas. Comment me connaissez-vous ?

— J'ai la possibilité de voir le futur, le passé et le présent. Mais je suis dans l'incapacité de parler des événements passés, futurs et présents. Je crois que tu as besoin de ce Pétale, n'est-ce pas ?

La blonde acquiesça, toujours aussi perplexe. Cependant, les aventures qu'elle avait vécues juste ici lui avaient fait comprendre que tout était possible…

— Il faut que tu saches qu'il y a une condition. Il y a toujours un prix à payer, ajouta-t-elle avec un signe de tête solennel.

— Quel est-il ? Je suis prête à le payer ! Je suis la Sauveuse, mon devoir est de protéger ceux que j'aime et… tous les autres.

L'image de Killian s'accrocha à son esprit embrumé. Le pirate avait été capturé et elle ne savait où il pouvait être. Ses parents, eux, s'étaient sacrifiés pour que leur fille puisse atteindre la forêt, et Emma n'arrivait pas à supporter les regards fiers qu'ils lui avaient lancés. Leur visage restait ancré au fond d'elle, car elle savait qu'ils n'attendaient qu'une chose : qu'elle les sauve. Qu'elle les sauve tous.

— Tu dois devenir la Gardienne à ton tour. Ton âme sera transportée dans un corps céleste et tes pouvoirs seront multipliés. Tu ne pourras jamais t'échapper. Tu seras coincée ici pour toujours, destinée à observer les horreurs sans pouvoir faire quoi que ce soit…

Une étincelle de mélancolie semblait planer dans la voix de la jeune femme. Elle avait dû vivre la même chose ; elle avait dû se sacrifier pour que ses amis puissent récupérer un Pétale et vivre heureux. Un sacrifice lourd, difficile et sûrement impossible pour certaines personnes. Mais la blonde n'eut pas besoin de réfléchir. Ses jambes avaient beau trembler, la Sauveuse était persuadée qu'elle faisait le bon choix.

Jamais elle ne s'était préoccupée de son propre bonheur. Elle prenait la vie comme elle venait et se laissait bercer, non sans plusieurs et régulières chutes. Néanmoins, son estomac se contracta. Le chagrin lui écrasait le cœur. Elle ne voulait pas réfléchir longtemps parce qu'elle savait que le temps était bientôt écoulé, que Gold débarquerait dans la forêt avec ses lianes indestructibles de ténèbres et son sourire machiavélique allant avec.

— J'accepte. J'accepte de me sacrifier pour que mes proches puissent vivre heureux, pour toujours et à jamais.

Une lumière blanche, symbolique de l'espoir, illumina le temple presque aussitôt, alors que le corps de la jeune femme s'élevait dans les airs. Emma eut une nausée, des vertiges l'emportèrent dans les tréfonds de la douleur tandis que l'âme de la Sauveuse se séparait lentement du corps de cette dernière.

Après plusieurs minutes de souffrance, le corps habillé de la veste rouge habituelle s'effondra sur le marbre. Emma avait pris l'apparence d'un fantôme. Elle ouvrit les yeux en hurlant, le visage couvert par la sueur. L'ancienne Gardienne avait disparu et le Pétale flamboyant flottait vers la blonde, dotée à présent de la même robe que l'autre femme. Aussitôt, son instinct lui indiqua de claquer des doigts, ce qu'elle fit. Une grimace de surprise lui tordit la bouche quand elle vit la relique disparaître en une explosion d'étincelles.

La Sauveuse avait sauvé le monde.

Le prix avait été payé. Plus personne n'allait pouvoir faire de mal à sa famille.

Plus personne ne pourrait faire du mal au grand Killian Jones.

Dans ma tête | RECUEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant