Promets-moi que l'on restera ensemble pour l'éternité.
Je te le promets.
La goutte de sang au bout de l'épée s'écrasa sur les dalles.
Kaas leva les yeux. Devant lui, les portes du palais grandes ouvertes. Derrière lui, le silence. Les soldats étaient à terre. Ses hommes contemplaient le massacre avec un mélange de fierté et de dégoût. Kaas le savait. Il imaginait leurs émotions et leur visage qu'ils essayaient de garder neutre et froid. Ce n'était pas leur premier combat. Kaas connaissait ses hommes.
Il connaissait aussi parfaitement le long couloir qui s'étirait sous ses pieds. Les murs dorés, les colonnes immaculées, le marbre et les chandeliers. Les diamants incrustés dans la paroi qui dessinaient des formes abstraites. Et les autres portes, au loin, qui menaient à la salle du trône.
Il n'eut pas besoin de prendre une longue inspiration. De raffermir sa prise sur le manche de son arme. Il s'était préparé à ça toute sa vie.
Il avança d'un pas rapide et pénétra discrètement dans la pièce, tel un fauve prêt à bondir sur sa proie. Sa proie... Il sentait sa présence. Il devinait le corps dissimulé dans l'obscurité.
— Te voilà enfin.
La silhouette apparut dans les rayons clairs de la lune. Kaas se crispa légèrement au son de sa voix. Cette voix douce qui avait murmuré au creux de son oreille. Son épée trembla, comme mue par l'envie de son propriétaire de la planter dans la chair de la femme qui le dévisageait. Un regard distant. Noir. Profond. Un regard dans lequel il s'était perdu, un regard dont il avait rêvé.
La femme se faufila entre les colonnes et laissa ses doigts caresser la pierre. Si lui était un fauve, elle était un serpent. Discret, rusé, venimeux.
— Je pensais que tu allais mettre moins de temps à tuer mes gardes.
Un sourire s'étira sur les lèvres de Kaas.
— Je voulais savourer l'instant.
Ils échangèrent une œillade complice.
— Alors... nous y sommes, n'est-ce pas ? poursuivit-elle.
Le jeune homme haussa les épaules.
— C'est ce que je crois comprendre.
— Très bien.
Glissement d'une épée hors de son fourreau.
Kaas brandit la sienne. Il fit quelques pas.
Et Mely se jeta sur lui.
Les lames s'entrechoquèrent avec violence, détermination et ambition. Le jeune homme et la jeune femme ne se battaient pas pour se divertir. Ils se battaient pour le pouvoir. Pour l'Empire Ardent. Ils s'affrontaient comme ils n'avaient jamais affronté personne.
Kaas se jeta sur le sol pour esquiver un coup. Mely tenta d'enfoncer son épée dans son bras. Il para, un genou à terre, les muscles tendus. Mely appuyait fort, Kaas aussi. Les deux lames se figèrent presque, jusqu'à ce que le pied de la jeune femme finisse dans le visage de son adversaire.
Kaas sentit sa tête partir en arrière. Son épée tomba à ses côtés mais ses doigts serraient toujours le manche. Sa vision s'obscurcit un instant. Le sang coula le long de ses lèvres. Son nez le faisait souffrir.
Un rire explosa dans la pièce. Mely se délectait de la blessure de Kaas. Celui-ci grimaça. Ce n'était que l'échauffement. Il était légèrement las en raison de ses affrontements précédents, mais déjà, il sentait ses muscles se contracter, se préparer à la suite. Son corps connaissait les gestes par cœur, il fallait simplement qu'il accepte ce combat. Qu'il considère Mely comme une ennemie, et non plus comme la femme qu'il avait connue.
VOUS LISEZ
Dans ma tête | RECUEIL
RandomEntrez dans un autre monde, Celui d'une fille rêveuse et pleine d'imagination. Entrez dans un labyrinthe de mots, Des mots permettant à cette jeune fille de s'exprimer. Entrez dans un tourbillon de pensées, Un tourbillon dans lequel elle est so...