Bonjourrrrrrrr ou bonssooiirrrrrr !
Mon téléphone est tout doucement en train de me lâcher ce qui rend l'écrit un peu plus compliqué (difficile d'écrire si on ne voit même pas les mots s'afficher sur l'écran), veuillez donc m'excuser si des fautes d'inattention se sont faufilé ! (déjà écrire ce petit message à été une vraie galère)
Bonne lecture chacal ! (et ne t'abîme pas les yeux si tu lis ça tard, allume au moin une petite lampe sinon tu vas finir par être aveugle et donc tu ne pourras pas lire la suite).
---------------------------------------------------------
Me voila sur le chemin de traverse en compagnie du professeur Slughoron et de Jedusor avec l'insistance du Directeur pour la présence de ce dernier. J'ai bien essayé de lui en dissuader mais ce fut peine perdu, il est convaincu que lui et moi faisons la paire et que j'ai besoin d'un présence rassurante et familière pour mes premiers pas dans un nouveau monde selon lui.Depuis le début des achats le professeur Slughoron est extrêmement bavard, me noyant dans son flot de parole. Même sans le statut de sauveur il garde une fixette sur moi. Pourtant je ne suis ni célèbre ni riche dans cette version du présent donc pourquoi s'intéresse t'il autant à moi, j'espère que ce n'est pas à cause de la petite démonstration faite dans le bureau.
Jedusor lui reste toujours légèrement en retrait participant de temps en temps de manière hypocrite au monologue du professeur même si il gardait le plus souvent le silence et donc me laisse le grand plaisir d'entretenir la conversation. Son regard à brûlé ma nuque pendant tout la durée des achats. Se doute t'il de quoique ce soit ? Je ne peux m'en pêcher de rester sur la défensif, m'attendant presque à ce qu'il me démasque et m'attaque à chaque seconde. Je ne peux m'empêcher de lancer des coup d'œil discret pour le garder sous surveillance et me tenir prêt à toutes éventualités. Autant dire que ce fut les pires courses faites de ma vie.On rentre enfin dans la dernière boutique, Makers of Fine Wands since 382. Mon excitation c'est directement installé dans mes entrailles dès que j'ai franchi la porte. Je vais enfin pouvoir récupérer ma baguette et ne plus me sentir nue devant Jedusor.
Je retrouve Mr Ollivander, en plus jeune derrière le contoire. Ses cheveux n'ont pas encore grisaillé et son visage n'a pour l'instant aucune ride. Il est méconnaissable. Il nous salue et son regard se dirige directement sur moi, me mettant mal à l'aise. Il a toujours eu cette capacité à voir les plus sombres secrets dans les gens, choses assez... Troublante.
-Je suppose que c'est pour vous monsieur... ?
-Harry, Harry Prince mais vous pouvez m'appeler Harry.
Il sourit et s'empresse de prendre mes mesures et de me poser une multitude de question, question que j'avais déjà eu à répondre avant.
Il commence par me présenter plusieurs baguettes et de me les faire tenir. Je sais d'avance que ces baguettes ne vont pas me convenir mais je joue le jeu.
Au bout de la 7ème il commence à sautiller légèrement. Il lance discrètement un regard derrière moi. Puis soudain je compris la bourde énorme que j'ai faite. Il n y a aucune raison pour que je possède la baguette jumelle de Voldemort ici et il vas le comprendre directement. Je jette un regard au-dessus de mon épaule, nos regard se croisent, je détourne rapidement la tête. Mais je ne peux plus faire marche arrière, pourquoi je n'y est pas pensé plutôt ?
-Un client difficile, commenta Mr Ollivander d'un air satisfait. Mais nous finirons bien par trouver celle qui vous convient. Voyons celle-ci. Une combinaison originale: bois de houx et plume de phénix, 27,5 centimètres. Facile à manier, très souple.
Je prends la baguette que je sais m'être destiné et le même scénario que la première fois se produisis. Une douce chaleur m'enveloppe en même temps que je sens ma magie cripiter au bout de mes doigts.
VOUS LISEZ
Possession
RandomIl savait qu'il allait perdre, il en avait aucun doute. Sa dernière chance était de changer ce qui s'était déjà passé, au risque de se perdre lui même. Mais voilà que face à son plus grand tourment, il baisse sa baguette. Pourquoi ? Le voilà entra...