Me revoilà avec un nouveau chapitre partiellement corrigé ;)
Bonne lecture!
___________________________________________
Le cours finit, je me dépêche de ranger mes affaires. Moin j'ai d'attache mieux ce sera.Je sors donc rapidement la salle mais je me fige en voyant Dumbledore attendre face à moi, adossé au mur.
Ça me fait bizarre et dans un certain sens mal de le voir ainsi, jeune et dynamique en sachant que si je ne remédie pas rapidement un certains problèmes, il deviendra usé et lasse avec les épreuves futures qui l'attendent.
J'aimerais tellement l'informer de son futur combat avec Grindelwald mais si je fais ça...
Je me donne une claque mentale à cette pensée.
Je joue déjà bien assez avec les lois qui gouvernent le temps. Il faut que j'intervienne le moin possible. Même si j'ai l'impression de faire totalement l'inverse.
-On est bien pressé à ce que je vois mon garçon, rit-il.
Je rougis légèrement sans savoir quoi dire.
-C'est que je pensais pas...
-Ne t'en fais pas Harry ,moi aussi à ton âge je fuyais comme la peste les cours de Binns et je les ai même pour la plupart du temps raté. Mais ne pense même pas à le faire jeune homme, s'éclame t-il légèrement amusé.
Il se redresse du mur qui lui servait d'appui.
-Je m'égare je m'égare... Je ne suis pas venue te parler de ma lointaine jeunesse mais plutôt pour t'escorter jusqu'au Directeur. Il aimerait s'entretenir avec toi sur certains sujets mon garçon.
-J'ai fait quelques choses de mal ? Demandai-je soucieux.
Et s'ils savaient déjà tout ce que je manigance ? Une grimace incontrôlé me vient.
-As tu des choses à te reprocher, répond t'il malicieux. Son regard brille du même éclat qu'en 1997, un ans avant sa mort.
Je secoue vivement la tête pour nier. Mais j'ai bien peur que ça me donne juste l'aire plus suspect.
Il me demande de le suivre d'un mouvement de tête tout en me souriant, comme pour me rassuré.
Du coin de l'œil je crois apercevoir des robes au couleurs des serpents. Si seulement j'avais été à Griffondor.
On arrive rapidement devant l'habituelle gargouille en pierre, d'une extrême laideur.
Je me rappelle que Ron et moi étions venu déguiser la statue pour faire rager Dolores Ombrage. Elle a fait un tel scandale que même miss teigne avait fui les lieux.
Le professeur murmure à voix basse le mot de passe. Je crois avoir compris que la première lettre était un C.
En donnant le mot de passe, la gargouille s'anime et fait un pas de côté, puis le mur s'ouvre, laissant l'accès à un escalier en colimaçon menant à la porte du bureau.
Il me fait signe de passer devant. Je monte et entend le passage se fermer derrière moi me faisant comprendre que Dumbledore ne m'accompagnera pas.
Je monte et m'apprête à toquer mais avant même que je n'esquisse un mouvement, la porte s'ouvre d'elle même laissant place à un bureau ressemblant fortement à celui de Dumbledore à son époque. A quelques détails près.
Il n'y a pas encore le perchoir avec Fumseck et il y a beaucoup moin d'objets "étrange " parcourant la pièce.
Armando Dippet se trouve juste devant moi, écrivant sur des parchemins faisant mine de ne pas me voir pendant un moment.
VOUS LISEZ
Possession
AcakIl savait qu'il allait perdre, il en avait aucun doute. Sa dernière chance était de changer ce qui s'était déjà passé, au risque de se perdre lui même. Mais voilà que face à son plus grand tourment, il baisse sa baguette. Pourquoi ? Le voilà entra...