Dans ma main

1.1K 56 8
                                    

Je me dirige à contre cœur vers mon cours de métamorphose. Je ne pouvais malheureusement pas manquer indéfiniment les cours. Et ça même si j'ai réussi à obtenir une dérogation d'un jour de plus de la part du Directeur grâce à l'aide du professeur Dumbledore.

Cela ne m'a pourtant pas permis de réfléchir sur quoi faire en paix ni d'aller voir le basilic. Henry qui avait été suspendu lui aussi de cours à cause de je ne sais quelle raison, est resté près de moi. J'aurais pu très bien m'entendre avec lui si seulement ce n'était pas mon arrière grand-père ni un raciste envers les moldus. 

Le comble. 

De toute façon ça ne pourrais pas être pire. Entre mon arrière grand-père raciste et le fait que tout Poudlard me regarde tel une bête de foire. 

Le trajet vers ma salle de classe ne m'aura jamais paru aussi long. Entendre chaque élève murmurer à mon passage n'aide pas. Je pourrais même dire que c'est pire que la fois où j'ai été forcé de participer au tournoi des 3 sorciers. 

J'accélère le pas en arrivant près d'un groupe vert et argent avec à sa tête Abraxas Malefoy. À mon grand malheur, lui aussi me remarque et se met à me suivre.

-Harry, Harry Harry, je vais vraiment croire que tu me détestes, dit-il en calant sa marche à la mienne. 

Je tique à l'entente de mon nom

-Pourquoi je te détesterai Malfoy...? 

Si on omet le fait bien sur que tu es aussi dangereux qu'une vipère. 

-C'est vrai pourquoi je tu me détesterai...j'aimerais te proposer quelque chose.

Hors de question, je n'ai pas besoin d'être Hermione pour savoir que s'associer de quelque manière que ce soit à lui est une mauvaise idee. 

-Je ne pense pas pouvoir ...-

-Pouvoir manger en ma compagnie ? Serais-tu si intimidé par ma personne ou peut-être es-tu anxieux à cause de mes ...amis?

Je n'aime pas ce changement soudain de tactique qu'il aborde. Il a définitivement quelque chose en tête. Mais moi aussi j'ai besoin de lui. Besoin de lui pour sauver Tom Jedusor.

-Alors oui je pense pouvoir faire ça pour toi, réponds-je en forçant un sourire. 

-Parfait, je pourrai alors t'aider à te faire enfin des amis.

J'ai pas besoin de toi pour ça. 

___________________________________________

Je sais que je fais ça pour sauver le futur et le monde sorcier mais ça, c'est au dessus de mes forces.

Je commence à sérieusement regretter quand le château entier m'ignorait. J'ai malheureusement accompagné Malfoy à la table des Serpentards pour prendre le dîner mais je n'avais pas prévu que ma seule présence émoustille une tablée entière voir la salle de banquet entière. La sensation d'être épié de tous sans pouvoir y faire grand chose est très dérangeante. Je dirais même insupportable. Et leurs commentaires que j'entends distinctement comme si je n'étais pas assis à côté d'eux n'aide en rien. J'avais presque oublié cette sensation. 

J'amène une bouchée de purée à ma bouche mais je ne peux pas empêcher ma fourchette de trembler, trahissant ma nervosité. Du coin de l'œil je peux voir Malfoy murmurer quelque chose à son voisin puis se retourner vers moi en murmurant à voix basse.

-Je ne pensais pas que ça serait comme ça, désolé. 

Il avait vraiment l'air peiné pour moi mais je sais que ce n'est qu'une mascarade ou en tout cas je me pousse à croire que ça l'est. Je peux pas en attendre trop d'un Malfoy. 

-Dit moi Prince, pourquoi nous avoir caché tes origines aussi longtemps? Tu ne savais vraiment rien ?, me questionne une fille blonde en face de moi.

-Je ne me doutais de rien jusqu'à encore mardi ...

C'est le moment qui habituellement lance toutes les questions. Les gens attendent généralement qu'une personne assez courageuse pose la première question avant de se lancer. Et généralement c'est à ce moment qu'on regrette de ne pas être resté couché plus longtemps. 

Et ce que je devina arriver arriva. Si les serpentards avait au moins le respect de poser chacun à leur tour des questions calmement, ce n'était pas le cas des membres des autres maisons qui se sont levé pour m'assaillir. Je me sens pris au piège parmis tout ce monde, incapable de reculer. Trop occupé à gérer cette attroupement, je ne vois pas les sourires que les serpents s'échangent. 

-Ça suffit maintenant, on aimerait pouvoir manger tranquillement sans à avoir des groupis en chaleur collées à notre table. Alors attendez au moin la fin du repas pour lui sauter dessus et lui faire une proposition de mariage, s'exclame d'une voix ferme par-dessus le brouhaha Orianne Stone, la fille que j'avais rencontré dans le train. 

Étonnamment, tout le monde l'écoute et reprend sa place rapidement, je crois même avoir vu certains trembler de peur après ses paroles.

Orianne se retourne vers moi et me lance d'un air nonchalant. 

-J'ai ma petite réputation moi aussi, dit-elle  en montrant la salle des mains.

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'elle veut dire par là mais quelque chose me dit que ce n'est pas pour sa gentillesse qu'elle est connue. 

-Merci pour ton aide vraiment j'appré-

-Je t'arrête tout de suite c'est pas pour toi que j'ai fait ça. 

Au moin ça, c'est clair.

La fille à côté d'elle lui donne un coup de coude ainsi qu'une œillade appuyée. 

-Excuse la Prince, au fond elle n'est pas si méchante, elle a juste du mal avec les êtres vivants en général n'est-ce pas Orianne ?

Stone se contente d'ignorer son amie et de reprendre son repas.

En soupirant la fille reprend. 

-Désolée je ne me suis pas présentée, je m'appelle Enola Greengrass.

-Enchanté. Harry Prince comme tu peux déjà le savoir.

-Je pense que tout le monde sait qui tu es Prince dorénavant, ajoute telle en riant .

Je réponds à sa remarque par un sourire amusé et désespéré à la fois.

___________________________________________

Mon cadeau de Noël pour vous ;)

Merci encore à Sayadunerf pour la correction !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Possession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant