Chapitre 2: L'inconnu

14 3 0
                                    

- Excuse toi pas surtout pétasse.

Je ne dois pas répondre, mais il faut au moins que je le regarde.

- Et en plus t'oses lever la tête.

Je n'aurais pas du faire ça.

- Excuse moi.

Je pars en direction de mon premier cours, qui n'est t'autre qu'anglais.
J'arrive devant la porte et hésite à entrer, quand je me retourne, je vois l'inconnu que j'ai bousculé.
Il falait qu'on soit dans la même classe.

- Laisse moi passer pétasse.

- Pourquoi tu m'appelle pétasse, alors que j'ai absolument rien fait.

- Je sais mais j'aime pas ta tête.

Je me retourne énervé, entre dans la salle et vais m'asseoir au fond.
Quelques minutes plus tard, la prof entre mais heureusement pour moi, après notre altercation, l'inconnu n'est pas entré en classe et à du sécher.

- Hello.

- Hello.

Quinze minutes plus tard

* Toc Toc Toc*

Le principal entre suivit de l'inconnu, le principal va discuter avec la prof pendant que cette inconnu va s'asseoir à la seul chaise qui reste, soit juste à côté de moi. Le pire truc qui pouvait m'arriver aujourd'hui, que je dois me retrouver avec un inconnu qui ne fait que m'insulter de pétasse depuis la première seconde où on c'est vu.

***********************

*Sonnerie*

Je ramasse mes affaires et sors de la salle le plus vite possible, et me dirige vers mon prochain cours.
J'entre dans la salle et retourne m'asseoir dans le fond et pour m'assurer que l'inconnu ne s'assiera pas à côté de moi, je dépose mon sac sur la chaise à côté.

/PDV L'inconnu/

Bon, plus que deux ans dans ce lycée pourri, et je me casse loin.

J'arrive devant la salle de mon prochain cours (à l'heure cette fois çi) et entre, je revois la fille que j'ai insulté tout à l'heure, elle a posée son sac sur la chaise à côté d'elle, certainement pour éviter que je ne me rasseois à côté d'elle. Je me dirige donc vers la chaise à côté de la porte. Un étudiant débile avec un appareil dentaire vient s'asseoir juste à côté de moi. Je crois que je préférais la fille.

- Bonjour tout le monde, sortez votre livre... Oh, mais je vois que l'on a une nouvelle, vient de présenter devant la classe.

/PDV Amalia/

Non, pourquoi cette prof de français veux que je vienne me présenter devant la classe, je compte ne jamais participer donc pas besoin.

- Allez, ne fais pas la timide.

Je me lève, et la prof me fais signe de venir devant le tableau.

- Bonjour, je suis Amalia Clark, j'ai 17 ans et... je suis... une genre de nouvelle élève.

- Tu étais là avant ?

- Oui, j'ai du partir pour des raisons personnelles il y a un an, et malheureusement pour moi je suis revenu.

- Ok, ça sera bon tu peux retourner à ta place.

/PDV L'inconnu/

C'est fille s'appelle Amalia, elle était là il y a un an, et elle a du partir pour des "raisons personnelles", je crois que cette Amalia et moi avons peut-être plus de points commun que je ne le pensé..

/PDV Amalia/

Pourquoi l'inconnu me regarde d'un air mystérieux ? Et qu'est-ce que je fais encore ici.

Trente minutes plus tard

*sonnerie de téléphone*

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je le saisis discrètement le cache entre mes livres et lit le message que je viens de recevoir de Jeanne.

- Salut, j'espère que je ne te dérange pas voici tes horaires de rendez-vous avec ta psy, bisous, bonne journée.

Je regarde vite fait l'emploi du temps de mes rendez-vous, et remarque que j'ai des rendez-vous trois jours par semaine, le lundi donc aujourd'hui de 17 heures à 18 heures, le mercerdi de 15 heures à 16 heures et le vendredi de 16 heures à 17 heures.
Génial, je sais donc qu'après les cours pendant une heure je devrai aller discuter de mes "problèmes" avec une psy, que je ne connait absolument pas.

Je range mon téléphone dans mon sac, et découvre dans la pochette de devant un petit carnet. Je le sort de mon sac et voit une feuille en sortir légèrement. J'ouvre le carnet et sort la feuille c'est un mot de mon père:
Salut ma chérie, c'est papa. Si tu as cette lettre c'est que tu as certainement trouvé le carnet, je voulais de l'offrir en main propre mais ce matin je voulais également te faire ton petit déjeuner préféré alors, j'ai préféré mettre la lettre dans ton sac en espérant que tu la trouve, et tu l'as trouvé. Mais bref, Amalia sache que je t'aime énormément et que je t'aimerai toujours.
Ton papa.
Je replie la lettre et la range dans le carnet. C'est un petit carnet qui au visuel me rappelle quelque chose, il est assez petit, bleu en impression velours. C'est comme une impression de déjà vu. Je range ensuite le carnet dans mon sac, en relevant la tête, je tombe sur l'inconnu qui me fixe étrangement, je n'y prête pas attention et regarde le tableau.

*Sonnerie*

**************************

Je sort de mon dernier cours de la matîner, et me dirige vers mon casier, c'est exactement le même qu'il y a un an. Je dépose mon sac et ne garde que mon téléphone. Je vais ensuite vers le réfectoire.
Arrivé là bas, je remarque deux trois choses qui ont changés, et d'autres qui n'ont absolument pas changés.
Je vais chercher un plateau et vais me servir à manger, saucisse, frites, pain et fondant au chocolat en dessert. Je vais m'asseoir sur une table dans le plus petit et sombre des coins du réfectoire, hors de question que je me retrouve en plein milieu. Pendant que je mange un morceau de pain, deux filles passent près de moi en me dévisageant, et en me montrant du doigt.
Je ne leur prête pas attention et continue de manger mon bout de pain.

/PDV L'inconnu/

Assied à une table, et mangeant une part de fondant au chocolat, je la regarde, elle qui selon sa propre description aurait des raisons personnelles difficiles, et qui à l'air donc de savoir comment ça se passe pour les gens comme nous.
Pendant qu'elle mange, deux filles passent près d'elle en la dévisageant. Je décide donc d'aller vers elle. Je prend mon plateau et vais à sa table.

/PDV Amalia/

- Salut, Amalia ça va ?

- Salut, ouais et toi ?

- Je viens de voir ces filles qui viennent de te dévisager, donc honnêtement, ça va ?

- Ouais, je m'en fous de ce qu'elle pense de moi.

Pourquoi l'inconnu vient me parler ? Et justement qu'elle est son nom.

- Sinon, tu es...

- Désolé, je ne me suis pas présenté, Jake. Jake Martens.

La DescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant