Mes parents sont d'accord, Isadora et Jake aussi. On ira à la ferme en janvier.
Je souris une dernière fois et me reconcentre sur mon assiette.
***************************
Isadora et moi descendons du bus suivis par Jake, nous allons récupéré nos sac dans le coffre avant d'entrer dans le petit hôtel. De l'extérieur, il ressemble à un gîte ancien, assez abîmé. De l'intérieur, la décoration est vieillottes avec de bibelots d'animaux de ferme sur chaque étagères. L'odeur est celle d'une écurie mélangée à l'odeur de plusieurs animaux qui aurait traînés dans la boue.
Le receptionniste donne un clé pour deux élèves. Les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Isadora prend un clé, nous avons la chambre numéro 13. Nous montons à l'étage et Isadora ouvre la porte. J'entre dans la chambre suivie d'Isadora. Je pose mes deux sacs sur un petit lit une place à droite de la chambre, Isadora elle, pose ses sacs sur le petit lit à gauche.
Je m'allonge sur le lit, soupirant des cinq heures de trajets dans le bus. Je ferme les yeux mais quelqu'un toque à la porte. Mme. Durant notre prof de français ouvre la porte et nous annonce qu'une visite de la ferme est organisé et qu'il faut se rendre dans cinq minutes à l'accueil.
Je me lève et Isadora et moi sortons de la chambre, elle ferme la porte et nous descendons rejoindre l'accueil.
Je regarde parmis les élèves si Jake est déjà arrivé, et je le vois parmis deux mecs essayant de faire leurs intéressants auprès des filles. Il me rejoins et me serre dans ses bras avant de m'embrasser.
- Bon, on va faire deux groupes, un avec moi et l'autre avec Mr. Lesquin. Dans le premier groupe: Ange, Camille, Jules, Simon, Julie, Isadora, Damien, Charles, Jake, Amalia et Hugo.
Tous ce que je n'ai pas appellé sont dans le deuxième groupe.Jake, Isadora et moi restons au fond suivant les autres élèves, Mme. Durant et Phil un des propriétaires, pendant qu'il nous font visiter la ferme.
À la fin, une petite pause nous est accordés, Jake me prend la main et m'emmène dans une grange de la ferme qu'il a vu pendant la visite, il me serre et m'embrasse. Malgrès les bruits et l'odeur ignoble, je me sens bien, vivante et heureuse.
Mme. Durant nous appelle et nous reformons les groupes. Hugo n'arrête pas de coller Isadora et il a déjà demandé à son colocataire Jake de lui donner le numéro de téléphone d'Isadora. Ce qu'il refuse.
Hugo est le parfait stéréotype de film, musclé, sportif mais absolument aucun cerveau et extrêmement énervant.
Après plusieurs minutes, Hugo décide de nous lâché pour aller avec son pote Jules. Enfin tranquille.
*************************
Le soir, un repas dans une grande salle est organisé, tous les élèves se placent sur les tables de quatre. Jake, Isadora et moi se plaçont sur une des tables dans un coin. Nous commençons à discuter mais Hugo nous rejoins et s'asseoit à côté d'Isadora.
- Alors Isa, ça va ?
- Hugo ne m'appelle pas Isa, et va t'en, va avec tes potes ou n'importe quel crétin que tu rencontrera sur ton chemin mais laisse moi tranquille.
- Tu es direct, j'aime ça.
Isadora s'énerve et attrape le col du tee-shirt d'Hugo.
- Écoute moi bien Hugo, quand je vais te lâcher tu va partir et nous laisser tranquille. D'accord ?
- Ok. Prononça Hugo avec le peu de souffle qu'il avait.
Hugo s'en alla après qu'Isadora le lâcha.
VOUS LISEZ
La Descente
Teen FictionAmalia est une jeune fille de 17 ans, grande, aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui a passé un an dans un centre de déxintoxication, elle doit retourner au lycée cette année, mais tout le monde connait son histoire. Elle qui s'est juré de ne jama...