- Quoi ?! T'es enceinte ?
- Oui je sais c'est un peu tôt, mais on t'as eu on n'avais que vingt ans.
- Non mais c'est pas ça, c'est juste que pourquoi avoir un enfant alors que vous allez vous marier. Je commençais à peine à me remettre de votre décision de vous marier et vous m'annoncez ça.
- Ma chérie, on penserai que ça te ferai plaisir. À vrai dire c'était un accident, c'est arrivé comme ça.
- Je crois que je vais aller dans ma chambre.
Je me lève de ma chaise, vais chercher mes sacs dans l'entrée et monte dans ma chambre.
En haut, je ferme la porte, jette mes sacs à terre et me jette dans mon lit.
*sonnerie de téléphone*
J'entend mon téléphone sonner et le sors de ma poche. C'est un message de Jake m'annonçant qu'il veux que je vienne chez lui au plus vite.
Je regarde l'heure qui indique: 15 heures.
Je me lève donc de mon lit, descend et sors de la maison ne prévenant même pas mes parents.
J'arrive chez Jake une dizaine de minutes plus tard. Là bas, je toque et Jake m'ouvre, me laisse entrer et je découvre avec stupeur une fille de dos avec de long cheveux roux assied sur le sofa. Jake ferme la porte et avance jusqu'au sofa, je le suis.
La fille reste de dos jusqu'à ce que j'arrive à sa portée et se retourne. Je découvre Victoire, légèrement blessée à la tête, avec des habits en lambeau et blessée également à la main.
Elle se lève et je lui cours dans les bras. Elle me serre à son tour.
Malgré ce qu'elle a pu faire, elle me manquait.- Victoire il t'es arrivé quoi ?
- Je t'expliquerai plus tard c'est compliqué.
- Mais Jake m'as dit que tu était rester avec Mike ?
- Oui, j'y était mais j'ai décidé de partir en pleine nuit. Je suis arrivé chez Jake très tôt ce matin et vu qu'il n'y avait personne, je me suis cachée derrière les buissons devant et quand Jake est rentrés, il m'a vu m'a invité à rentrer et t'as appellé.
Je regarde Jake encore légèrement fatigué puis regarde Victoire et souris.
Je vais ensuite serrer Jake dans mes bras, pour le remercier de m'avoir appellé et également pour ne pas qu'il tombe avec cette fatigue présente sur son visage.**************************
《 Je vais rester dormir chez Jake ce soir papa.》
《 Est-ce que c'est à cause de la nouvelle qu'on t'as annoncé tout à l'heure ?》
《 Non, c'est juste que Victoire est rentrée donc je veux rester un peu avec elle.》
《 Ok, alors dors bien. Je t'aime.》
《 Moi aussi papa.》
Je raccroche mon téléphone et rentre dans la maison. Je vois Jake monter un drap d'oreiller à l'étage. Je le suis et vois également Victoire essayant de mettre ce drap de couverture en vain.
- J'arrive pas. Finit elle par conclure.
- Laisse moi faire.
Jake prend le couverture et arrive à mettre le drap par dessus.
- Voilà, pas très compliqué. Dit-il d'une manière charmeur arrogant.
- Merci Jake j'ai jamais été très douée pour mettre les draps.
- Je vois ça.
- Moque toi.
Victoire se dirige ensuite vers la salle de bain prendre une douche, Jake a retrouver des vieux pyjama à sa mère qu'il donne à Victoire.
Nous allons ensuite en bas dans le sofa. Jake s'asseois et je m'allonge sur ses genoux. Il place un plaid sur moi et me carresse les cheveux, enroulant des mèches de cheveux autour de ses doigts.
Je commence à fermer les yeux, quand mon téléphone se mets à sonner.
《 Hey, Isa ça va ?》
《 Hey, ouais je voulais juste d'appeller pour me changer les idées, je suis tellement triste si tu savais.》
《 Isa, tu es sur que ça va ? Je sais que tu es bouleversé par la mort de ta grand-mère et je veux vraiment savoir comment tu vas réellement ?》
《 J'ai envie d'hurler, de pleurer et de ne jamais arrêter. Oh, je t'en supplie viens chez moi ou je viens que tu me changes les idées.》
Je regarde Jake qui accepte qu'Isadora vienne ici.
《 Isa, je vais t'envoyer l'adresse de Jake car je suis chez lui avec une ancienne amie. Tu viens si tu veux on s'amusera et tu sera pas toute seule.》
《 Envoie moi l'adresse et j'arrive.》
Vingt minutes plus tard, Isadora arrive. Elle trimballe un oreiller et un sac avec un morceau de son pyjama qui en sors.
- Jake t'as préparé un chambre à côté de celle de Victoire.
Au même moment Victoire descend en pyjama légèrement trop grand pour elle, et se présente à Isadora.
- Salut, je suis Victoire Jasten. Enchantée de te rencontrer.
- Salut, je m'appelle Isadora Dasher.
Je regarde Jake clairement désespéré par l'ambiance de filles baignant dans la pièce.
Je rigole et vais serrer Jake dans mes bras.
***************************
Le soleil entre dans la pièce me réveillant au passage. Je suis allongée dans le lit de Jake, regardant la fenêtre et le soleil se lever. Jake lui dors toujours les bras autour de moi.
Je repose ma tête sur l'oreiller, referme les yeux et pose ma main sur celle de Jake. J'inspire un coup et souris. Je suis heureuse, tout est parfait. Je suis avec celui que j'aime, mes parents sont ensemble et mes meilleures amies dorment dans les chambres à côtés.
Tout est vraiment parfait.
Je commence à me rendormir mais j'entend Victoire arriver en courant, sautant dans le lit tel en enfant réveillant ces parents.
- Isadora est partie !
Je me lève ainsi que Jake toujours a moitié endormi.
- Quoi ?!
- Ce matin, je me suis réveillé tôt et en voulant aller voir Isadora pour savoir si elle dormait toujours, j'ai trouvé son lit vide et froid.
- Mais elle peux pas être bien loin.
- Mais alors elle est où ?
***************************
- Je viens d'appeller sa mère et elle ne l'a pas vu depuis qu'elle est partie pour venir ici
Je regarde Jake paniqué.
- Tu crois qu'il lui ai arrivé quelque chose de grave ?
- Amalia, respire. Je suis sur qu'il ne lui ai rien arrivé de grave. Et qu'elle est juste rentrer chez elle pour aller voir sa grand-mère.
Victoire descend et nous annonce que toute ses affaires sont toujours là haut.
Je ne sais pas où elle est. Mais ce dont j'en suis sur c'est qu'elle a disparu.
VOUS LISEZ
La Descente
Ficțiune adolescențiAmalia est une jeune fille de 17 ans, grande, aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui a passé un an dans un centre de déxintoxication, elle doit retourner au lycée cette année, mais tout le monde connait son histoire. Elle qui s'est juré de ne jama...