- Enchanté de te rencontrer.
- Euh, ouais moi aussi.
Nous arrivons devant la salle de Chimie.
- Voilà, on est arrivés.
- Merci. Je pensais pas que quelqu'un m'aiderai.
- Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider t'inquiète pas.
*sonnerie*
Nous entrons je vais m'asseoir dans le fond, et elle va s'asseoir devant. Jake me rejoins dans le fond.
- Alors, c'est qui la nouvelle fille ?
- Victoire Jasten.
Je vois Jake l'as regardé fixement.
- Tu veux une loupe pour mieux la voir ?
- Elle me rappelle quelqu'un.
- Comment ça ?
- Ben...
Le prof arrive et Jake s'arrête de parler.
*En chuchotant*
- J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, et même parler.
Je regarde Victoire, qui se retourne me voit et me sourit, puis elle regarde à côté de moi, et regarde Jake. Elle range ses affaires et sort de la salle en courant, regardant une dernière fois Jake l'air choquée. Je me lève, range mes affaires et la rejoins suivit de Jake.
- VICTOIRE.
- Amalia... Jake.
- Mais oui, Victoire Jasten. On s'est rencontré il y a deux ans. Tes parents venaient de mourir, tu venait de t'enfuir de l'orphelinat et tu est entré dans un gang, tu as ensuite il y a deux an, était emprisoné pour meurtre par balle.
- Je... je voulais pas que tout ça arrive.
Victoire se mets à pleurer contre un casier et je vais la serrer dans mes bras.
- L'incendie dans lequel mes parents sont mort était un accident, j'étais jeune et seule j'avais quatorze ans, alors j'ai rejoins le gang et il m'as forcé à tuer ces deux personnes, même si en réalité j'ai du plaidée coupable pour meurtre alors que c'est le chef du gang qui l'a en réalité tuer. Mais j'étais obligé car:
Le gang est loyal à vie, le gang est solidaire envers les autres membres du gang, surtout le chef et le gang ne laisse jamais tombé le gang.
Je regrette tout les choix que j'ai fais depuis la mort de mes parents, et j'espérais qu'ici les gens ne me jugerai pas sur ce que j'étais mais plutôt sur ce que je voudrai devenir, une avocate reconnue pour ses nombreuses affaires résolues. Mais je vois que mon passé me rattrape et me rattrapera toujours.- Donc vous étiez dans le même centre de réinsertion ?
- Oui, mais elle était dans la partie des filles et moi dans celle des garçons, mais quelque fois on étaient mélangeaient et on se voyaient.
- Oui, je suis partie quelque jours avant lui, quand je suis sortie je ne savais pas trop où habiter alors j'ai traînais et je me suis rappeller de la maison dans lequel j'avais vécu. Une petite maison à la sortie de la ville. Mais quand j'y suis retourner j'ai vu que personne ne l'avait reconstruite ou était venu enlever les débris, alors du coup j'ai décidé de travailler quelque temps au Cookie Dough afin de pouvoir m'acheter un petit appartement, et de retourner au lycée si je veux faire des études d'Avocate.
- Tu as déjà un appartement ?
- Oui, j'y habite depuis trois jours. Bon vous voulez pas qu'on aille autre part comme au Cookie Dough par exemple ?
- Mais...
- Ok, Amalia il fait que tu apprenne à te détendre.
- D'accord.
Jake me prend la main et nous nous dirigeons à pieds au restaurant. Quand nous entrons, un homme d'une quarantaine d'année appelle Victoire, avant de nous placer.
Victoire avance vers l'homme et se mets à lui parler.- Eh, ça va ?
- Non pas vraiment, je... je n'arrête pas de penser au mariage de mon père avec ma mère. Tu imagines Mr et Mme Clark avec leur petite fille à problème, mais heureusement leur petite fille est maintenant sur le bon chemin.
Jake m'enlace avant de m'embrasser, quand Victoire revient.
- Vous voulez commander qu... Désolé j'avais pas vu que vous êtiez occupé.
- Ce n'est rien. Dis-je en me séparant de Jake. Je vais prendre un cookie au chocolat et à la noix de coco avec un milkshake à la fraise. Et vous ?
*************************
Cela fait maintenant une heure et demi que nous dicutons quand Victoire nous propose d'aller chez elle. Nous y arrivons cinq minutes plus tard.
- Voilà, j'habite ici.
Victoire habite dans un petite appartement au sixième étage. Son appartement ce compose d'un petit salon avec cuisine, d'une salle de bain et de deux chambres. Elle a quelques meubles: un lit, un canapé, un table et trois chaises, une commode et une table basse. Elle a trouvé ces meubles dans un vide grenier pour quelques sous. L'appartement n'est pas une habitation de luxe mais assez pour que Victoire puisse y vivre.
Après nous avoir fait visiter son appartement, elle nous propose a boire. Jake et moi refusons et je décide donc de briser le silence.
- Depuis combien de temps t'était à l'orphelinat avant de t'enfuir ?
- Mes parents sont morts quand j'avais sept ans et je me suis enfuis à douze ans de l'orphelinat, je suis entrés dans le gang à quatorze ans et j'ai été en centre à quinze ans.
- Je suis désolé, tu aurais dû avoir une vie plus facile, et pas devoir à vivre ce que tu as vécu. Lui dis-je en lui prenant la main.
Victoire baisse la tête et même si elle ne pleure pas, je sens comme même de la tristesse en elle.
*Toc Toc Toc*
Nous redressons la tête quand nous entendons quelqu'un frapper à la porte. Victoire se lève et ouvre la porte. Elle se retrouve devant deux policiers qui la regarde.
- Mlle Jasten ?
- Oui, c'est moi. Que puis-je faire pour vous ?
- Veuillez nous suivre au commissariat s'il vous plait.
*************************
Jake et moi sommes assieds sur des chaises au commissariat. Mon pied tape sur le sol de stress, Jake sentant mon stress pose sa main sur ma jambe ce qui l'a calma.
En face de nous, un dame, avec deux enfants en bas âges en train de pleurer. Un peu plus loin sur ma gauche, un bureau avec des officiers tapant sur un clavier d'ordinateur, des bruits de feuille et de nombreuses personnes entrain de parler. Cette endroit est extrêment bruyant que je commence à étouffer, Jake le remarque et m'emmêne dehors quelque minutes.
- L'air a l'intérieur est étouffant tu trouve pas ?
- Amalia, ça va aller pour Victoire détend toi.
- Ta raison, mais pourquoi je panique en plus, je ne connait cette fille que depuis aujourd'hui.
- Tu t'es attaché à elle, car elle a presque vécu la même chose que toi, et tu te reconnait en elle.
- Peut-être. Aller viens on rentre peut-être qu'elle sera sortie.
À peine rentré, on apperçoit Victoire, elle arrive vers nous l'air triste et nous annonce une terrible nouvelle.
- Le chef du gang a était raconter à la police que c'était moi qui suis responsable de tout les crimes qu'IL a commis. Ils veulent donc me garder pour vingt-quatre heures, je pouvais juste vous prévenir. Bon rentré, je sortirai que demain enfin si le chef du gang ne viens pas raconter d'autre mensonges.
VOUS LISEZ
La Descente
Teen FictionAmalia est une jeune fille de 17 ans, grande, aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui a passé un an dans un centre de déxintoxication, elle doit retourner au lycée cette année, mais tout le monde connait son histoire. Elle qui s'est juré de ne jama...