Chapitre 2

52 5 39
                                    

Une heure et demi après


Je me rend à mes quartiers après avoir vérifié Mr. Sulu, blessé à notre dernière mission, et d'autres officiers venus pour différentes raisons. J'entre dans ma chambre, enlève mon uniforme médical et me retrouve donc en débardeur noir. Je me dirige vers la chambre de Johanna, et remarque ma fille endormie dans son lit, tombée d'épuisement. J'attrape la couverture qui se trouve sur mon lit, la dépose sur le corps de jeune femme gisant dans la chambre, avant de sortir de la chambre en direction du réfectoire, bien décidé à voir ma fille manger un bout.

- « Papa ? Tu es là ? » dit-elle effrayée de ne voir personne dans la chambre, sur un vaisseau qu'elle ne connais pas.

- « Oui je suis dans ma chambre. Tu peux venir s'il te plait ? Je voudrais que nous ayons une petite discussion tous les deux. »

- « Bien sur laisse moi juste le temps de prendre une douche, de me changer, et j'arrive. »

 - « Tu vas surtout prendre le temps de manger avant. Ca fait combien de temps que tu n'as pas vu l'ombre d'une assiette ? »

- « Bon d'accord! »

- « Alors dis moi un peu pour commencer, comment ça se fait que tu sois là ? Loin de moi l'idée que ça me déplaise. »

 - « Eh bien pour tout te dire, j'ai fugué de chez maman. »

 - « Quoi ? Tu es en train de me dire que ta mère n'est pas au courant que tu es avec moi ? »

- « C'est ça. J'en avais assez qu'elle dise du mal de toi, et qu'elle m'interdise de communiquer avec toi. »

- « Je suis très content de te voir Johanna, mais le problème c'est que je risque d'avoir des ennuis, étant donné que ta mère a la garde exclusive et que tu n'es pas majeure. »

- « Je vais avoir 18 ans la semaine prochaine papa, je suis donc assez grande pour décider avec qui je veux vivre. »


Alors là je n'arrive pas à y croire, ma fille a fugué.


Je coupe la discussion là, en attendant de savoir quoi faire. Pendant que Johanna est sous la douche, j'appelle mon ex-femme, afin de lui dire qu'elle n'avait plus à s'inquiéter, que Johanna était à bord avec moi et que je m'occupais d'elle. L'appel, au départ prévenant de ma part, s'est transformé en réglages de compte entre nous, et j'ai raccroché en fondant en larme. Johanna est arrivée, m'a vu, et m'a serré dans ses bras. Nous sommes restés 10min comme ça, avant que je ne doive retourner à l'infirmerie. Johanna me propose de m'accompagner pour me tenir compagnie, ce que j'accepte avec

Star Trek: Johanna x BonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant