Chapitre 6

45 4 20
                                    

Je me réveille lentement, et aperçois le plafond blanc, que j'identifie comme étant celui de l'infirmerie. Je tourne la tête et remarque ma fille endormie paisiblement sur son lit. Oh mon dieu j'ai eu tellement peur quand je l'ai trouvée inerte sur le sol de ma chambre. Pendant ma convalescence, Jim est venu me voir tous les jours, ainsi que M.Spock, ce qui m'a vraiment étonné d'ailleurs.

Après quelques jours j'ai été autorisé à quitter mon lit et à faire quelques pas dans la pièce jusque dans mon bureau. Un jour, j'étais justement dans mon bureau quand j'ai entendu une voix familière.

- « Au secours papa, où es tu ? Où suis-je ? »

- « Je suis là Johanna » dis-je en accourant vers ma fille, complètement perdue après tout ce temps passé à l'infirmerie d'un vaisseau qu'elle connaissait à peine.

- « Oh papa j'ai eu si peur ! »

- « Moi aussi ma chérie, mais tout va bien maintenant. Tu t'es cognée très fort la tête lors de l'impact, mais ça va désormais. »

- « Et toi ça va ? »

- « Je me suis aussi cogné assez méchamment mais ça va. Je me suis reposé comme toi et je me sens beaucoup mieux. »

- « Tu crois que je vais pouvoir sortir bientôt ? »

- « D'ici quelques heures je pense, le temps de te reposer encore un peu et de faire quelques examens. »

- « Tu restes avec moi ? »

- « Je ne pars pas, je te le promets. Je vais juste aller prévenir Jim que tu es réveillée. Tout le monde était inquiet à ton sujet tu sais ? »

- « Oh vraiment ? Mais tu reviens vite alors. »

- « Promis. »


Après avoir annoncé au capitaine que Johanna allait mieux, je suis retourné à son chevet, et j'ai remarqué qu'elle s'était déjà rendormie. C'est dingue comme les enfants grandissent vite, et encore plus quand on les voit par visio une fois tous les 2 mois.


Quelques heures plus tard, Johanna sort avec moi de l'infirmerie, et nous nous dirigeons vers la passerelle pour saluer tout le monde. Demain c'est l'anniversaire de Johanna, elle va avoir 18 ans. Bon sang, mon bébé va devenir une adulte. Je me fais doucement à l'idée alors que nous approchons de la passerelle et Johanna accourt vers Jim, qu'elle voyait dès à présent comme l'oncle qu'elle n'avait jamais eu. Puis je la vois se diriger vers Chekhov et le regard timide qu'elle lui lance me fait rire intérieurement, et je me demande si il n'y a pas quelque chose entre ces deux là. Ce qui ne me dérangerait pas du tout. Pavel est un jeune homme certes un peu plus âgé que Johanna, mais il est très sérieux dans ce qu'il fait et il est très respectueux. De plus nous avons d'excellents rapports.


Je me dirige vers Jim pour lui demander si la fête d'anniversaire est prête et si il ne manque rien. Il me rappelle l'heure et le lieu pour que j'amène ma fille au lieu de rendez-vous. Ce qui me fait le plus de peine, c'est que quelques heures après sa fête d'anniversaire, Johanna devra redescendre sur Terre. Etant majeure, si elle veut travailler avec moi à bord de l'USS Enterprise, elle doit faire 3 ans de formation à l'académie Starfleet pour devenir officier. Mais je me dis qu'après sa formation, je l'aurais que pour moi pour très longtemps.

Le lendemain, j'offre ses cadeaux à Johanna et nous nous dirigeons vers la salle de repos que Jim avait aménagée pour la fête. Elle a reçu énormément de cadeaux, de compliments, et même un baiser de Chekhov. C'était officiel, ils se plaisaient.


Mais voilà, le temps est venu pour elle de s'en aller. Elle a pris ses affaires en me promettant de m'appeler comme avant.  

Star Trek: Johanna x BonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant