Chapitre 3

50 4 38
                                    

J'arrive avec ma fille à l'infirmerie quelques minutes plus tard. En entrant, je croise les infirmières, qui saluent gentiment ma fille. Johanna prend place sur le siège placé au centre de mon bureau, et j'entends Chapel lui murmurer que c'est mon fauteuil. Ce qui nous fait immédiatement rire ma fille et moi.

Après quelques patients par ci par là, et des visites de routines, j'aperçois Jim et Spock qui entrent dans mon infirmerie.

- « Jim, tu as déjà rencontré Johanna. »

- « Oui j'ai eu ce plaisir Bones, par contre je ne crois pas que Spock l'ait rencontré. »

- « Bonjour monsieur, papa m'a beaucoup parlé de vous depuis mon arrivée »

- « Ah oui ? Et qu'a-t-il dit ? »

- « Que vous étiez un tantinet lent à comprendre les expressions terriennes »

- « Euh bon je crois qu'on va arrêter la discussion ici, Johanna est fatiguée et doit retourner dans sa chambre pour terminer de ranger ses affaires »

- « Mais papa, c'est toi qui m'a toujours dit d'être honnête »

- « Allez file ou je rappelle ta mère »

- « Je sais que tu ne le feras pas vu comme ça a claché au dernier appel. »


Sur ce, Johanna part. Je reste avec Jim et Spock.

- « Alors comme ça je suis un tantinet trop lent, docteur ? »

- « Enfin espèce de vulcain aux oreilles pointues, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Vous doutez de moi maintenant ? »

- « Bon ça suffit vous deux. Alors Bones, comme ça tu as appelé ton ex-femme ? »

- « Oui, je l'ai informée du fait que Johanna avait fugué et qu'elle voulait s'installer avec moi à bord. »

- « Comment ça ? Ici ? Avec nous ? »

- « Oui Jim avec nous à bord de l'Enterprise. Elle ne veut pas retourner chez sa mère à cause de toutes les insultes que cette dernière balançait sans cesse sur moi. »

- « Oh c'est mignon de sa part. Et bien écoute en ce qui me concerne, je n'y vois aucune objection. Et toi tu en penses quoi ? »

- « C'est vrai qu'elle m'a énormément manqué depuis le divorce. Elle était si petite. »

- « Ben alors ? Où est le problème ? »

- « Sa mère disait que je n'étais pas très présent pour elle quand elle est née, en raison de mon métier. Ce que je trouve vrai quand j'y réfléchis. Je me dis que si je la garde avec moi, je ne la verrais pas beaucoup et elle risque de s'ennuyer. Ou encore d'être blessée si on est attaqués. Et ça je ne me le pardonnerais jamais. »

- « Allo, qui êtes vous et qu'avez fait de notre ami ? »

- « Oh arrête Jim ! Spock expliquez lui que je ne peux pas m'occuper de Johanna. »

- « Sur ce coup, je rejoins le capitaine, docteur ! A chaque fois qu'il y avait des enfants sur ce vaisseau, vous avez toujours su vous en occuper, voire même mieux que le capitaine. »

- « Oh ben merci Spock, ça fait plaisir d'être soutenu. », dis Jim ironiquement


En entendant le commentaire de Spock, je rigole intérieurement. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir des amis comme ça.





Star Trek: Johanna x BonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant