Chapitre 4

46 6 37
                                    

Je quitte Spock et Jim et retourne dans ma chambre. Johanna est endormie sur mon lit, elle n'a même pas eu la force de se mettre en pyjama. J'attrape un plaid et le dépose délicatement sur son corps frêle.

Je prend mes affaires et pars en direction de l'infirmerie. L'infirmière Chapel m'y attendais.

- « Bonjour Christine, comment allez vous ? »

- « Bonjour docteur, bien. Dites docteur, êtes vous sur de vouloir faire cette garde de 24h ? Vous ne préférez pas rester avec votre fille ? Je peux biper le docteur M'Benga si vous voulez. »

- « Merci c'est très gentil de votre part Christine mais ça ira. J'ai laissé un mot à Johanna, de plus elle a 17 ans et elle est donc assez grande pour s'occuper d'elle. Et puis je n'aurait plus qu'à arrêter définitivement de travailler si je devais toujours veiller à elle sur ce vaisseau, alors que je suis loin de la retraite. A moins que vous me trouvez si vieux que ça et que vous n'osez pas le dire. »

- « Oh non enfin docteur je n'oserai jamais. »

- « Bon et bien d'accord. Alors profitez bien de votre journée et à demain. »

- « A demain docteur, n'hésitez pas à m'appeler si ça dégénère. »

- « On verra ça en cas de dernière nécessité »


Sur ce, Christine sort de l'infirmerie alors que je me dirige vers mon bureau pour me mettre à jour dans mes dossiers, et oui parce qu'être l'officier médical en chef ne signifie pas juste soigner les malades, ça signifie également gérer toute la paperasse.

Je commence donc ma nuit par trier mes documents avant de me diriger vers le lit de Sulu. Selon mes examens il devrait pouvoir sortir dans 2 jours maximum.

Je venais de finir mon examen, quand j'ai été expulsé contre un mur, la dernière chose que j'entendis avant de perdre connaissance, était Sulu qui m'appelait.


Je me réveille quelques minutes après, et me relève un peu trop vite. Je m'agrippe au lit le plus proche au risque de m'écrouler par terre. Oh zut j'ai une commotion !

 - « Docteur vous allez bien ? Vous saignez. »

 - « Oui Sulu je vais bien, j'ai juste mal à la tête ! »


Je passe ma main dans mes cheveux et j'attrape mon communicateur. J'entend la voix lointaine et douteuse de Jim

- « Bones ? »

- « Bon sang Jim à quoi tu joues ? Tu joues aux vaisseautotamponneuses ou quoi ? »

- « Ah ah très drôles Bones, non mais tu crois que j'ai l'air de plaisanter ? On a heurté un astéroïde et le vaisseau est salement amoché. Sinon ça va de votre côté ? »

- « Ben moi pas trop, j'ai heurté le mur, j'ai sûrement une commotion. Sulu a l'air d'aller bien et il n'y avait personne avec nous. Et vous ? Il y a des blessés ? »

- « Des égratignures mineures, il y a juste Uhura et Chekov qui se sont cogné la tête mais rien de plus. »

- « Dis leur de venir le plus tôt possible, il ne faut pas négliger une blessure à la tête, même moindre. Jim dis moi que tu as des nouvelles de Johanna. »

- « Elle n'est pas avec toi? »

- « Ben non, elle était fatiguée et de plus je suis de garde, donc je l'ai laissée dormir. Oh mon dieu, non pas ça ! »

- « Bones ne t'en fais pas je suis sûr qu'elle n'a rien. Je te rejoins devant tes quartiers. »

Star Trek: Johanna x BonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant