Mina
— ho mais c'est Mina ... MINA ! Cria Jade en me faisant des signes de main.
Je m'avance vers eux avec Solène qui n'arrêtait pas de stresser mais j'essayais de la calmer du mieux que je pouvais.
— vous vous connaissez ? Me demande Jack, assez intrigué de nous voir ensemble.
— oui. Je lui réponds. Bon je vais vous laisser je vais aller manger à toute à l'heure Solène
J'allais partir quand une main me retient n'étant d'autre que celle de Jade, je me retourne et je la regarde en fronçant les sourcils.
— oui ? Lui demandais je.
— je viens avec toi ... ça te dit d'aller manger au macdo ?
— ...ouais ça me convient
— je viens avec vous. S'exclama Noan pour la première fois.
J'étais choquée de l'entendre parler sachant qu'il n'a fait que de toiser les gens sans raison puis aujourd'hui, il avait l'air de bonne humeur.
— tu payes pour moi frérot ? Dit Jade en suppliant Noan.
— je pensais que tu étais une femme indépendante c'est ce que tu m'as dis la semaine dernière non ?
— frérot ? Dis je, ne comprenant plus la situation.
— ha oui j'ai oublié de te dire mais Noan est mon grand frère on se ressemble pas vraiment c'est vrai que je suis d'une beauté incroyable. Me dit Jade en tournant sur elle-même.
Je ne pensais pas qu'ils étaient frères et sœurs mais maintenant que je les observe, je remarque qu'ils ont une complicité extraordinaire. Je suis fille unique et je suis très proche de mes parents enfin je l'étais.
— tu as des frères ou des sœurs ? Me demanda Jade.
— non je suis fille unique. Je lui réponds après avoir siroter ma boisson. D'ailleurs où est Max ? Il n'est pas avec vous ?
— il avait un rendez-vous familial. Me réponds Noan. Tu l'aimes bien Max ?
— quoi ? M'exclamais je, assez perplexe de la question.
— imbecile laisse la tranquille c'est pas tes affaires. Dit jade en prenant ma défense.
— je demande seulement c'est pas une question intime à ce que je saches hein Nina ?
— c'est Mina et même si Max me plaît, ça ne concerne que lui et moi. Lui répondis je en le regardant droit dans les yeux.
— mais tu sais que si il se passe quelque chose entre vous deux, je le saurais c'est mon meilleur ami donc ça me concerne aussi Mina. Me dit il en me regardant.
— je sens de la tension dans l'air les gars zen, on va pas se fâcher ici. Nous dit Jade en essayant de nous calmer.
— ton frère est trop bizarre déjà hier j'ai rien dis quand il me regardait comme si j'étais un insecte mort
— c'est Noan il est toujours comme ça et je sais que devrait pas excuser son comportement et la manière dont il agit envers toi. Déclare Jade en essayant de me rassurer.
— comme si hier tu en as pas en profiter pour me mater, arrête de faire la femme offusquée et gênée alors que tu en as fais autant hein Nina ! Me nargua Noan en souriant.
Il est un peu gonflé ce Noan, il essaye de retourner la situation en son jeu en m'inventant des choses stupides que je n'ai même pas faite.
— je préfère partir et puis vous êtes les amis de Max et non les miens, je ne veux pas de problèmes, merci Jade de ta gentillesse je vous laisse. Leur dis je en me levant.
Je range mes affaires puis j'enfile ma veste avant de sortir du macdo. Je suis même pas énervée mais le fait qu'il se mêle de ce qu'il lui regarde pas me perturbe et puis j'avais pas envie que tout dégénère pour une question bête sachant que je respecte Max et que je n'ai pas envie de créer des conflits entre nous.