Mina
*Mina en photo
Quelques mois plus tard ...
— Putain meuf tu es magnifique je savais que cette robe t'irait bien. S'exclama Solène en sautillant de joie.
— y'en a un qui va faire un infarctus ce soir. Déclare Jade en souriant.
Me, currently :
— je me met à rire. la prochaine fois je ne vous inviterais pas car vous augmentez mon taux de stess encore plus
— mais non panique pas, là tu es grave jouuulieee en plus c'est un vrai date pas vos rendez vous de pacotilles que vous faites d'habitudes. Me dit Solène.
— je te jure donc tu as intérêt à tout nous raconter ...ton téléphone vibre c'est Noan il t'attends en bas. S'écria Jade en me donnant mon téléphone.
Je salue les filles avant d'enfiler ma veste et mes talons, je sors et j'aperçois monsieur Noan qui m'attendait. Il était tellement beau et bien vêtu, c'est du sérieux ce rendez-vous, mon cœur bat à la chamade.
*Noan en photo
— Mina tu es juste magnifique. Me complimenta-t'il en souriant.
— merci ...toi aussi t'es beau en plus c'est rare que je te vois mettre un costume ça te va bien. Lui répondis je en tenant sa main.
— BON LES AMOUREUX VOUS DÉGAGEZ OU NON ? LE RESTO VOUS ATTENDS. Hurla Jade, avec à ses côtés, Solène qui riait.
On les regarde puis nous rions avant de monter dans la voiture. Après des heures de conduite, nous arrivons devant un restaurant qui était tellement chic et élégant. on rentre, Noan demande le numéro de la table à l'entrée puis on prends place.
— ça va ? Tu te sens à l'aise ? Me questionna Noan.
— oui oui j'aime beaucoup mais tu n'avais pas à faire tout ça. Pour moi, même aller dans un resto asiatique ça m'aurait suffit tu le sais très bien. Je lui dis en souriant.
— j'avais envie de te faire plaisir et puis tu n'es pas n'importe qui pour moi
— ho ça sent le discours qui vas me faire chialer. Déclarais je d'un ton ironique.
— j'espère que tu as ramené les mouchoirs car je voulais te dire à quel point tu es une femme extraordinaire et que tu ne devrais jamais douter de toi ...tu as tout pour plaire et tu as des qualités en or ...on s'est rencontré en commençant par de mauvaises bases mais maintenant on est en couple depuis plus de 6 mois et tu me rends heureux merci beaucoup Mina. Me confie-t-il en m'offrant une fleur. Joyeux anniversaire Mina je t'aime
— je sèche mes larmes. Je suis tombée amoureuse de toi Noan au départ je cachais ces sentiments car je me suis dis que tu étais comme les autres ...tu vas me parler puis demain tu vas m'oublier, je me posais des questions mais j'ai vu que tu essayais chaque jour de me prouver le contraire et surtout, tu ne t'intéressais pas aux regards des gens et ....ce que j'adore avec toi c'est que tu me montres à quel point chaque jour est précieux et qu'on devrait profiter et ne pas s'attarder sur des petites choses inutiles
J'ai toujours eu un complexe d'infériorité car être noire ce n'est pas facile, je vivais constamment dans la peur d'être rabaissée ou insultée dans la rue et Noan a vite compris pourquoi j'étais retissante au début de notre relation mais il en avait rien à faire des critiques, il le disait haut et fort qu'il sortait avec moi et c'est grâce à lui que les critiques m'importent peu actuellement.