II-8

882 81 75
                                    

Bonjour à tous 😅

Est-ce que j'ai oublié de publier le chapitre hier soir ? Totalement ! Je suis vraiment désolée, j'ai pas d'excuse 🙇‍♀️🙇‍♀️🙇‍♀️🙇‍♀️🙇‍♀️ Du coup je le poste aujourd'hui.

Bonne lecture !

~   ~   ~ 

Le soir venu et les invités partis, Sabo décida d'appeler son frère pour le convaincre de lui chanter sa chanson, un dictaphone allumé à côté pour pouvoir enregistrer la performance et le faire écouter à Marco.

"Moshi moshi, fit la voix de Ace à l'autre bout du fil.

- Ace arrête d'imiter Luffy.

- Mais c'est drôle, il est trop mignon quand il dit ça, rouspéta l'aîné de la fratrie.

- Pfff, je te jure, vous êtes des cas vous deux, dit le blond en levant les yeux au ciel.

- Eh tu peux parler, t'es pas vraiment mieux que nous ! Se rebella le brun.

- Je réfléchis quand même plus. Bref je n'appelais pas pour qu'on se dispute. Comment tu vas ?

- Sabo, tu m'as appelé hier soir ! Il n'y a pas grand-chose qui change en 24h !

- Tu as fait quoi aujourd'hui ? Demanda Sabo sans relever la remarque.

- J'ai nagé avec des dauphins, c'était trop bien ! s'extasia Ace. Je suis aussi allé manger chez les habitants du village, ils préparent des repas absolument excellents, je suis sûr que Sanji adorerait venir y faire un tour pour de nouvelles recettes.

- J'ai l'impression que ces gens t'aiment bien, ce n'est pas la première fois qu'ils t'invitent à manger.

- C'est vrai. En plus ils sont super gentils, et ils racontent de supers histoires. Ils ont aussi un style musical bien particulier mais j'adore, ça me donne plein d'inspirations.

- Au fait, tant que l'on parle musique, s'avança Sabo, sautant sur l'occasion. Avant que tu ne partes en vacances je t'ai vu en train d'écrire une chanson, je peux l'entendre ?"

Silence radio. On pourrait entendre les mouches voler. Ace ne disait rien et ça inquiéter un peu Sabo.

"Ace ? Tout va bien ?

- Écoute Sabo, j'ai pas vraiment envie de parler de ça. Salut Luffy de ma part, à demain."

Et il raccrocha, laissant un Sabo surpris et un brin désespéré par l'attitude de son frère. En l'absence de professionnel, le plan venait de foiré sans même avoir eu le temps d'être exécuté.

Ace s'en voulu d'avoir parler aussi froidement au blond. Mais il était en vacances et le but était d'arrêter de penser à Marco, mais là Sabo ne l'aidait pas vraiment. Bon il était pas au courant non plus mais voilà quoi.

Il était dans une maison, au bord de l'océan, et appréciait la vue du coucher du soleil qui sombrait dans les profondeurs océaniques. Il se plaisait bien ici et avait fait de nombreuses rencontres, dont l'homme qui lui louait la maison. D'ailleurs ce dernier arrivait, un sac d'alcool et de nourriture sous le bras qu'il comptait partager avec son locataire.

C'était un homme avec les cheveux longs, blanchis par l'âge, une cicatrice à l'œil droit mais encore avec une musculature qui faisait des jaloux. Il s'approcha d'Ace qui était assis sur le sable de la plage.

"Salut gamin ! T'en fais une de ces têtes ! On dirait que tu as vu un fantôme. Fais attention, paraît que c'est fréquent dans le coin, dit-il pour remonter le moral du plus jeune.

- Ahahaha ! Bonsoir Rayleigh. Non je n'ai pas vu de fantôme par contre je sens une délicieuse odeur sortir de ton sac.

- Toujours le nez aussi fin toi."

L'homme s'assit près du garçon, face à la mer, lui tendant une bouteille et un plateau repas qu'il avait amené. Ils mangèrent en silence, observant et écoutant le doux clapotis des vagues qui venaient léchaient le rivage. Le soleil, dorénavant bien couché, on pouvait voir les étoiles brillaient dans le ciel nocturne.

Au bout d'un temps, Rayleigh se leva pour rentrer chez lui. Il se tourna une dernière fois vers le jeune chanteur qui observait le reflet des astres dans l'océan.

"Tu sais gamin, si tu veux faire un truc, fais-le. Ce que pensent les autres on s'en fiche, fais juste ce que tu as envie. Sois un peu plus égoïste, pense à ton bonheur et non à celui des autres. Si tu ne le fais pas, un jour tu le regretteras."

Sur ces mots, l'homme partit se coucher. Ace resta sur la plage toute la nuit à méditer sur ce que lui avait dit son ami. Il aimait Marco, il avait envie de le lui dire, envie que le monde soit au courant parce qu'il ne voulait pas se cacher, il voulait être honnête avec les autres mais aussi et surtout avec lui-même.

~   ~   ~

Les deux derniers chapitres sortiront samedi c'est-à-dire demain, ça change pas ça.

A la revoyure !

Dans la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant