Au sud-est d'Angorra, dans la cité de Tenerice, à l'extrémité du royaume de Rui Wang, une ombre se faufilait entre deux bâtiments, pour rejoindre une rue adjacente. La silhouette continua son chemin jusqu'à arriver à la bâtisse de terre sèche ocre havane, passa ses portes discrètement, et se fondit parmi la foule. Le khanqah apparaissait comme spacieux, connu pour être un lieu de vie et de retraite pour les mystiques.
À l'intérieur, son regard se balada sur les nombreuses personnes qui s'y trouvait. Il parvint à la trouver assise à côté d'autres croyants, tandis que les prières s'élevaient dans l'immense salle. Il s'avança prudemment vers elle, mais s'arrêta lorsque cette dernière se leva pour quitter la salle de prières, en passant par l'arc persan afin de se promener dans le jardin intérieur, elle abandonna les deux grandes statues des déesses aux autres mystiques.
L'homme la suivit en silence. Il s'arrêta dans un recoin à l'abri des regards afin de savoir si elle se trouvait seule ou non. La vieille femme prit place sur un banc de pierre un peu à l'écart du bâtiment, puis redressa la tête en retirant son chèche tout en tapotant la place à ses côtés.
_ Ama.
Il s'assit à ses côtés, souriant lorsqu'elle saisit l'une de ses mains. Sa peau rêche et ridée ne rassura pas l'homme qui la regarda.
_ Je suis heureuse de te revoir. Quelle nouvelle m'apportes-tu de la ville ?
_ Le marché va commencer, mais les habitants ont l'air inquiets. C'est intrigant.
_ Cela fera bientôt cent ans que la guerre a cessé, les quatre royaumes préparent une grande fête afin de rendre hommage à la paix qui s'est installée.
_ La guerre ?
_ Elle a éclaté pour savoir qui possèderait un pouvoir ancestral, mais l'objet de leurs convoitises fut perdu durant les batailles, faisant cesser les combats.
_ C'est pour ça qu'il y a autant de personnes dans la mosquée ?
_ Oui, chacun est heureux de savoir notre monde en sécurité, et souhaite que cela reste ainsi pour les centaines d'années à venir.
_ Tu ne m'as jamais raconté l'histoire de cette guerre, se rendit compte le jeune homme d'un air songeur.
_ Je te trouvais encore trop jeune pour te parler de la guerre. Mais avant ça, il faut que tu connaisses les origines de notre monde et de nos peuples, sourit Ama, tel le mentor qu'elle était pour son petit-fils.
Son regard fatigué se dirigea vers Onyx.
_ Je suis bien assez âgée pour partir en paix, car je me souviens de ce jour funeste, et toutes ces vies anéanties par la cupidité des dirigeants.
_ Je ne souhaite pas que tu partes Ama.
_ Je suis vieille Onyx. Je le sais... Et je sens que ma fin est proche.
Elle vint caresser la joue du jeune homme d'un geste lent.
_ Ne t'en fais pas pour moi, j'irai rejoindre ton grand-père ; cela fait un moment qu'il doit m'attendre.
Le jeune homme ne répondit rien. Il baissa lentement la tête vers ses mains, sachant pertinemment qu'il ne pouvait rien faire contre le temps.
_ En vingt ans de vie, je t'ai révélé de nombreux secrets sur notre terre. Bientôt, ce sera à toi de découvrir tous les mystères que cache Angorra.
Le garçon hocha la tête en signe de compréhension. Il vint prendre la main rugueuse de sa grand-mère, laissant ses yeux parcourir les marques bleutées qui parcouraient la peau d'Ama.
VOUS LISEZ
Chronique d'Angorra : Tome 1 - Les Terres Brûlées
FantasySuivez l'aventure d'Onyx, jeune homme curieux et téméraire, qui, après le décès d'un être chère et l'acquisition d'un ouvrage précieux, part à la découvert d'Angorra dans le but de sauver son monde. Amitié, amour, trahison. Il devra faire face à ses...